• Page :
  • 1

SUJET :

Trim mariner 96 bloqué en bas Au secours 08 Juil 2012 13:00 #497491

Bonjour à tous,
Hier en preparant mon bateau, j'ai fait une boulette.
J'avais descendu le trim de mon Mariner 115 cv 2 tps de 96 pour un gros nettoyage complet de l'ensemble.

En manoeuvrant la remorque pour rejoindre le point d'eau, j'ai placé le moteur derrriere une grosse pierre involontairement.
Une fois le rincage complet du bateau fini, je suis allé à la console pour relevé le trim. Ce dernier fut gêné par cette pierre et s'est coupé net.

J'ai cherché un fusible partout, mais rien trouvé.

J'ai besoin d'aide car je ne peux plus tracter la remorque, le moteur etant en bas....

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim mariner 96 bloqué en bas Au secours 08 Juil 2012 13:56 #497492

Bonjour jm
Il doit y avoir un fusible, regarde
Au niveau du moteur une boite noire.

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Re: Trim mariner 96 bloqué en bas Au secours 08 Juil 2012 14:38 #497493

Logiquement, y a un fusible quelque part, de plus il y a aussi moyen de neutraliser le verin via une vis et ainsi de relever le moteur à la main pour ensuite le bloquer en position haute avec la cale mécanique (je n'ai pas dit que ce serait léger :-) ).

Raph
Raph

Re: Trim mariner 96 bloqué en bas Au secours 08 Juil 2012 14:52 #497494

je n'ai pas vu la boite noir. Mais il faut dire que je cherchais un fusible en ligne. j'en ai trouvé un mais pas le bon...!

Pour le soulevé à la main, je n'ai vu que le bouchon de remplissage. je pensais faire sortir l'huile à la main par là..et effectivement le bloquer avec la cal mecanique pour le faire rouler sur la route.
le bateau se trouve dans le sud de paris et moi dans le nord de paris. c'est pas facile pour moi de jetter un oeil rapide..pis vu mes connaissances mecaniques...::g-

je cherche un eclaté de la boite à fusible. ::w-

Si quelqu'un habite dans le coin, je suis preneur d'un coup de pouce..;avec dedommagement il va s'en dire..!!!!::r-

Jean Mi
Jean Mi

Re: Trim mariner 96 bloqué en bas Au secours 08 Juil 2012 15:13 #497495

Via un site de pièce en ligne, tu peux peut-être voir s'il existe un vis pour désactiver le verin :

www.boats.net/parts/search/Merc2/Mariner/parts.html

Raph
Raph

Re: Trim mariner 96 bloqué en bas Au secours 09 Juil 2012 23:17 #497496

Apres de recherche sur la net, j'ai pu localiser la petite vis permettant de passer mode manuel. Cela va me permettre de remonter le moteur pour prendre la route.

Si quelqu'un a une idée, je peux lui apporter le bateau chez lui avec de la biere pour me sortir de cette connerie...!!!::w-::w-::r-::r-::r-:^dB}

Jean Mi
Jean Mi

Se repare tout seul..dingue..! 15 Juil 2012 16:54 #497497

Hier, je retourne au bateau avec en poche toutes sortes de fusibles pour les changer un par un si necessaire...
J'arrive, mets le coupe circuit sur on et actionne machinalement le bouton du trim situé à la poignée de gaz.. Le trim remonte et descend comme ci de rien n'etait...
je ne crois pas qu'il y est de fusible thermique sur le trim...

Cela peut il etre le relais ?

Jean Mi
Jean Mi

Re: Trim mariner 96 bloqué en bas Au secours 15 Juil 2012 18:16 #497498

La premiere fois, T avais oublié de mettre le coupe circuit! ...

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Re: Trim mariner 96 bloqué en bas Au secours 15 Juil 2012 19:00 #497499

même pas vrai d'abord...!!::r-

Jean Mi
Jean Mi

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner