• Page :
  • 1

SUJET :

Trim Mercury bloqué Position Haute 02 Juil 2012 17:58 #497101

Bonjour à tous, je viens de passer le cap et d'acheter un premier bateau, le trim du moteur est coincé en position haute, le problème c'est qu' a force de faire des essais, le moteur force sur le haut du bateau, c'est pas top. j'ai essayé de trouver la vis de décompression, mais rien ne ressemble.

Le moteur est un 2T mercury 100CV.

J'ai essayer la vis1 mais c'était pas ça, ensuite j'ai pensé au repère 2, mais il n'y a pas de tête de vis, peut être est elle cassée ?.

Merci pour votre aide, vos conseils

ci dessous la photo du trim :
www.discount-marine.com/club/files/DSC01172-paint.JPG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 03 Juil 2012 22:33 #497102

Salut.

Bon, en un ; cherche l'éclaté de ton propu. sur le net.
C'est très facile. Tu verras comment est la composition des pièces du trim...::C-

www.boatpartstore.com/mandm.asp?cat=horsepower&val=5

En temps normal, il y a deux relais, un pour la montée et l'autre pour la descente...::g-

Le moteur fonctionne t-il dans les deux ? Car il doit être actif en monté et descente?::d-
Le moteur ne redescend pas par lui-même?::N-)

Voilà pour un premier jus...::C-

Ps : les anodes sont dans quels états ? car il m?a l?air bien oxydé et pas très propre? :M:+)

Explo58
Explo58

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 03 Juil 2012 23:54 #497103

Bonjour et merci pour ta réponse,
alors pour ce qui est de l'éclaté j'ai trouvé ça :http://www.mercruiserparts.com/Show_Pictures3.asp?dnbr=17793&ivar=images/COMMON/15202.png&inbr=359&bnbr=250&bdesc=Power+Trim+Components%28Single+Ram+Power+Trim%29

je pense que la vis 14' -RELIEF VALVE ' est la vis de decompression mais sur le châssis c'est comme si cette vis n'avait plus de tête ... peut être que le proprio d'avant a forcé dessus ?

Le moteur de la pompe du trim fonctionne bien dans les deux sens, mais c'est comme si la pompe prenait pas d'huile, pourtant j'ai refait le niveau, mais je demande si pour faire le niveau le moteur ne devrait pas être en position basse ?

Sinon non le moteur ne veut pas descendre de lui même même en l'aidant un peu !

Pour ce qui est de l'anode, elle est pas parfaitement lisse mais elle me semble pas non plus trop détériorée...
Merci pour tes conseils,
Bonne soirée

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 04 Juil 2012 10:17 #497104

La relief valve n'a en général pas de tête, elle s'ouvre avec un gros tournevis.

Pour faire le niveau, le moteur doit être tilté (relevé au max) et verrouillé dans cette position, car s'il redescend tout seul, tu y laisses les doigts.

Relais : c'est du standard automobile de bonne qualité, 30 ou 40 amps-12v, avec NO-C-NF sinon ça ne peut pas marcher, et il n'est pas inutile d'en avoir une paire de rechange (au moins un ...)

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 04 Juil 2012 13:31 #497105

Bonjour, merci pour votre réponse, sur ce que j'ai repéré comme étant la relief valve il n'y a pas de marque de tournevis,je pense que ça a du casser, je vais prendre une photo pour que ça soit plus parlant.

Quand au niveau d'huile, c'est donc ce que j'ai fait, l'huile affleure, moteur en haut. Je penserai a bien le bloqué la prochaine fois, j'avais pas pensé à la redescente, oups ....

Concernant le relais, je vais m'en procurer un au cas ou, mais si c'était un pblm de relais, je n'entendrais pas la pompe tourner si ?
Merci,
bon après midi

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 04 Juil 2012 22:16 #497106

Ci dessous la photo de coté du moteur, je pense que le trou dans le chassi sert à accéder à la vis de décompression mais hic, il n'y a pas de tête de vis ... comme je disais soit elle est cassée, soit c'est pas le bon endroit.
www.discount-marine.com/club/files/DSC01173.JPG
qu'en pensez vous ?

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 04 Juil 2012 22:20 #497107

Si tu actionne le bouton du trim dans les deux positions, et que tu entends le moteur fonctionner alors tous vas bien...pour l'état électrique...

Bonne soirée..

Explo58
Explo58

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 04 Juil 2012 22:30 #497108

Ben oui, c'est déjà ça, mais il bouge toujours pas d'un pouce ...
Merci, bonne soirée à toi aussi

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 05 Juil 2012 16:31 #497109

Pour préciser, pour faire le plein d'huile, il faut après avoir mis la valve en position manuelle, descendre le moteur à la main jusqu'en bas, attendre quelques secondes, remonter jusqu'en haut, le tout 5 fois pour bien purger l'air. Puis seulement le mettre en position haute et remplir.
J'ai eu le souci pour remplir d'huile récemment, je n'attendais pas quand le moteur était en bas, je remontais de suite, ce n'est pas bon!

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 05 Juil 2012 19:22 #497110

Salut Pierre,

J'ai eu une panne à peu prés identique sur un V6 135 Cv Mercury 2T. Le trim ne fonctionnait que dans un seul sens, celui de la montée.

Cette panne a nécessité un démontage complet du trim pour changer le clapet défectueux.

Je ne connais pas ton moteur mais sur un 135 Cv, le décompresseur était situé à gauche du trim (en regardant le moteur pas sa face arrière). C'était une pièce facilement remarquable, émergeant de la platine. Ta platine d'embase n'est pas dans un état bien brillant, peut-être que cette pièce a été brisée.

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 08 Juil 2012 09:21 #497111

Salut Pierre-58

::u-Ou en es-tu avec ton probléme de trim..

Explo58
Explo58

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 09 Juil 2012 13:38 #497112

Bonjour,

Problème non encore résolu, je dois récupérer un palan pour accrocher le moteur, car le descendre comme ça même à plusieurs, ça sent la connerie... Donc voila je vais tenter le démontage du trim on verra bien.

J'ai regardé la fixation du châssis sur bateau, il y a que 4 vis, deux vis ou je vois bien l'écrou et qui sont accessibles et deux autres dans la coque qui ne traversent pas (les deux du bas), j'espère que je vais pas trop galérer pour les démonter.

Merci pour vos conseils en tout cas !

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 09 Juil 2012 21:25 #497113

Ton pseudo Pierre-58

Tu es de la Nièvre?

Il te faudra une bonne dose de dégrippant et pour ce type de montage prends du dégrippant LOC-TI-TE (j'vais encore me faire tuer?)

Du type -40° ça dégrippe très fort n?hésite pas a faire un bon trempage plusieurs jours AV.

www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/h...redDotUID=000001F7TT

Si tu veux des adresses de fournisseur fais-moi un M.P.

Explo58
Explo58

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 11 Juil 2012 21:57 #497114

Bonjour explo58, oui je suis de la nievre, toi aussi ?
Pendant les vacances cet été, j'ai prévu, si ces ptits soucis s'arrangent, de partir sur le canal du nivernais, je croise les doigts !
Pierre

Re: Trim Mercury bloqué Position Haute 13 Aoû 2012 13:05 #497115

Bonjour, ça y'est le problème de trim est résolu, Avec des précieux conseils, on a trouvé la vis de purge qui a permis de vider l'air présent dans le circuit hydraulique. J'ai attaché une photo www.discount-marine.com/club/files/DSC01172-paint-3.jpg , la vis se trouve au repère N°3, dès que je peux si ça intéresse qq1 je ferai une photo de fasse de trim, car la photo que j'ai n'est pas prise sous le bon angle. Merci pour vos conseils !

URLURL

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner