• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'information sur fonctipn Trim 25 Jui 2012 15:53 #496671

Pouvez-vous de manière simple comment bien utilisé son trim moteur.
Je fais des essais lors de nos balades, au départ je trim vers le haut donc le bateau se lève en proue, je mets les gaz en trimant un peu vers le bas donc le bateau se plaque, au passage de croisement d'autres bateaux je trim au maximum vers le bas.
Par contre sur mes compteurs il y a le trim mais celui-ci ne se modifie pas lors de mes mouvements.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'information sur fonctipn Trim 25 Jui 2012 18:29 #496672

Salut Crisilver
Au démarrage tu mets ton moteur tout en bas (trim négatif a fond) et une fois déjaugé tu peux 'trimer' positif plus ou moins suivant l'assiette que tu désires ..
Face au clapot c'est plutôt en négatif
Mer arrière trim positif pour relever le nez...
Attention pas trop positif pour que ton moteur ne ventile pas...

Autrement par mer plate pour optimiser ta vitesse(et/ou ta consomme).. tu peux trimer en positif a la limite de la ventilation.. mais si tu vires n'oublie pas de redescendre un peu...

Bon voila a peu près les grandes lignes..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Besoin d'information sur fonctipn Trim 25 Jui 2012 19:43 #496673

Ecoute Ulysse, car avec tes réglages a part pousser de l eau, ça ne fait pas grand chose!! Ah si ça consomme plus et c est beaucoup moins performant!!

A+

Michael

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

Re: Besoin d'information sur fonctipn Trim 25 Jui 2012 19:59 #496674

Par contre sur mes compteurs il y a le trim mais celui-ci ne se modifie pas lors de mes mouvements.

ben ton indicateur doit être en panne je ne vois que cela

Pour le reste en complément des infos d'Ulysse

www.moteurboat.com/pratique/astuces/tout...oir-sur-le-trim.html

Pneuboat team

Re: Besoin d'information sur fonctipn Trim 25 Jui 2012 22:25 #496675

Merci pour vos informations, et également pour le lien sur moteur boat les images sont bien explicites; Je viens de me rendre compte que je faisais le contraire presque pour tout, ce qui explique surement ma sur consommation.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Re: Besoin d'information sur fonctipn Trim 25 Jui 2012 22:29 #496676

+ 1 avec Ulysse29.:a{b)

Effectuer un démarrage avec un Skieur avec un trim posé en positif c'est du suicide...::g-

Et pour le reste idem, il faut optimiser le trim le plus possible...::K+)

Ah pour info, on trouve les bases dans les manuels d?utilisation des moterus H.B, tout du moins sur mes docs. des OMC?

:i:+)Il suffit d'avoir un speedometre et un bon compte-tours.... et là on se rencontre très bien de l'importance de la position du trim sans changer la position du levier des gaz...
Pour ma part, jouer avec le trim et les flaps électrique n?est pas évident mais on y arrive avec un peu de patience... Surtout quand on peut programmer ces derniers?.

Bonne soirée::w-::w-::w-

Explo58
Explo58

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner