• Page :
  • 1

SUJET :

2 temps ou 4 temps 04 Aoû 2004 09:20 #22421

  • yanoled
  • Portrait de yanoled Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je découvre le pneumatique et je désire passer mon permis côtier pour l'utilisation famille-chasse sous marine.
J'ai 2 enfants et je pense qu'un semi-rigide de 4,2 m avec un 40 CV sera largement suffisant pour une utilisation en 5 ème catégorie.
La question que je me pose est la suivante, un moteur 4 tempest bien meilleur pour le bruit et la longévité mais qu'en est il des performances ?
Merci de vos réponses.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps ou 4 temps 04 Aoû 2004 09:44 #22422

Les performances sont similaires, la différence se situe surtout au niveau du poids en faveur du 2T.

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps ou 4 temps 04 Aoû 2004 09:51 #22423

...surtout quand on en trimbale deux...


A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps ou 4 temps 04 Aoû 2004 11:35 #22424

  • grandraid60
  • Portrait de grandraid60 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous,
j'ai actuellement un 25 cv yam 4Tps, j'en suis très content, les performances sont sensiblement les mêmes par rapport a mon ancien 25cv 2Tps yam, la conso baisse d'au moins un tiers voir presque de la moitié, pas de fumée gênante quand tu tournes au ralenti, question entretien, avantage au 2Tps (pas de courroie de distrib ....), aprés c'est une histoire de goût et de prix aussi.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps ou 4 temps 04 Aoû 2004 14:38 #22425

  • titeuf
  • Portrait de titeuf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

pour la promenade et la chasse sans hésiter le quatre temps (silencieux, economie de carburant) mais peut être un peu plus cher à l'achat.
Pour info consommation: honda 4 temps 50 ch sortie en mer 6 heures fonctionnement du moteur sur la journée 3 h pour monoski et bouée: consommation: 16 litres en tout et pour tout avec 4 personnes à bord. Autant dire consommation ridicule.
bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps ou 4 temps 05 Aoû 2004 09:41 #22426

effectivelment le 4tps consomme moins,mais il est aussi moins poussif...enfin c'est ce que j'en aio conclu de l'essai du 530 sb1 munis d'un 90cv mercury 4tps (le meme que celui de mon pere,mais en 4tps koi) ...

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner