• Page :
  • 1

SUJET :

filtre décanteur sur Valiant 520 sprint 20 Jui 2012 13:51 #495894

bonjour, j'ai une petite inquiétude : Mon Valiant 520 sprint de 2010 équipé d'un mercury 50 ch efi 4T n'est pas équipé d'un filtre décanteur pour l'essence. Le concessionnaire qui m'a vendu l'ensemble neuf me dit qu'il n'y a pas nécessité. or, 2 autres mécaniciens me disent 'ouh là... pas bon, si l'eau arrive aux injecteurs ça va faire mal' ! bon, étant un sage garçon, je vais faire les frais d'un filtre décanteur, mais, voici mes questions :
1 - cela se pose t-il facilement ou mieux vaut-il le faire poser par un pro ?
2 - Vu que le tuyau et la poire d'amorçage sont sous le pont (enfin le tuyau d'alimentation, la poire elle est dans une sorte de bail à mouillage, en réalité là ou se trouve la pompe de cale), je n'ai pas, pour ceux qui connaisent le 520 Sprint (le modèle sport est identique), grand place et donc je dois trouver un modèle qui puisse rentrer dans ce compartiment. Aussi, est-ce que les possesseurs de Valiant 520 sprint ou sport ont un filtre décanteur ? si oui, où est-il placé et quel modèle dois je acheter ?
C'est vrai que ma poire d'amorçage trempe toujours un peu dans l'eau, pas raisonable tout cela, encore une preuve de l'incompétence du revendeur je pense ... :G+-)
3 - Y a t-il une marque de filtre décanteur a privilègié plus qu'une autre ?
Je suis preneur de toutes autres infos utiles ou conseils pour l'instalation de ce fameux filtre décanteur.
bonne journée et merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur sur Valiant 520 sprint 20 Jui 2012 14:12 #495895

Salut!
Tu peux installer un décanteur toi meme ..pas tres compliqué..

Tu achete un 'RACOR' (en fonction de ta puissance moteur) le top... tu respectes les fleches entrées/sorties et tu mets la poire entre la sortie de ce filtre et le moteur...
Tu peux le fixer soit sur le tableau AR ou dans un coffre selon ton installation de réservoir.. mais veille a garder un espace en dessous du filtre pour pourvoir le vidanger facilement..
Attention aussi ce sont des raccords coniques ..donc a serrer avec délicatesse (normalement pas besoin de produit d'étanchéité...)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: filtre décanteur sur Valiant 520 sprint 20 Jui 2012 18:48 #495896

salut
il me semble que ca valait le coup de commander ces filtres coniques spécifiques à racor, aux USA, par le biais d'Ebay
mais je trouve rien sur site
je dois mal chercher:G+-)

Re: filtre décanteur sur Valiant 520 sprint 20 Jui 2012 20:54 #495897

j'en ai trouver un à 69,50 ? de marque racor. avec les deux embouts cela me fait moins de 100 ?, chez accastillage diffusion.

Re: filtre décanteur sur Valiant 520 sprint 22 Jui 2012 08:11 #495898

re, encore une question, lors du montage du filtre, mise à part le fait de bien respecter entrée - sortie, faut-il faire une éventuelle purge au niveau de l'essence ? j'entends par là, est-ce grave et ou dangereux pour le moteur s'il y a de l'air qui se retrouve dans le circuit d'alimentation ? (mon moteur risque de 'brouter' mais les injecteurs ou autres pièces risques t-ils d'être abimé ?) ou est ce que cet air va s'évacuer par la force des choses ?
bonne journée

Re: filtre décanteur sur Valiant 520 sprint 22 Jui 2012 13:41 #495899

Tu poires jusqu'a ce qu'elle devienne dure.. il n'y a pas de purge a faire ta pompe de 'gavage' de ton moteur fera le reste a la mise du contact....tu peux mettre le contact deux/trois de suite (sans démarrer) pour aider si tu veux..avant de lancer le moteur....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner