• Page :
  • 1

SUJET :

difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 14:55 #495478

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai un mercury 2T V6 saltwater 150 CV avec 2 reservoirs d'essence séparés . Il a peu tourné (100 H) fonctionne parfaitement et est
bien révisé et hiverné par professionnel .
Hier je me suis fait peur . Je suis tombé en panne d'essence sur le premier réservoir . donc branchement de l'alim essence sur le deuxieme réservoir, actionnement de la poire a essence jusqu'elle soit dur et redemarrage .... plus que galere : j'ai mis plus de 10 minutes a reussir a redemarer le moteur, le temps de bien dériver et de me faire peur .
Une fois redémaré : une horloge .
Y a t il une astuce pour redemarer plus facilement un moteur après panne d'essence .
Merci pour vos réponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 16:38 #495479

Pourquoi ne pas mettre un 'y' pour coupler les deux réservoirs ?

stef91 (ex ouassou91)

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 16:52 #495480

ou alors une alimentation (tuyau+poire) par réservoir, tu fais tourner ton moteur chez toi ou au port avec chaque réservoir pour être sur du bon fonctionnement. En cas de panne pas besoin de se prendre la tête pour réamorcer, il faut juste faire le changement de tuyau au moteur. C'est ce que je faisais avec mon ancien moulin avant de mettre un 'y'.

stef91 (ex ouassou91)

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 17:41 #495481

Si tu as bien pompé avec la poire ..bizarre que t'ais mis autant de temps a redémarrer....
C'est quoi le moteur, année..etc...

::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 17:49 #495482

Bizarre,..... non pas bizarre ,,, cela n'est pas vraiment surprenant

Il y a 15 jours avec un 175 Suz sur un Joker equipe de 2 reservoirs dont une des vannes était fermé 'oups la boulette'un copain a eu la même aventure (il va modifier son installation ) il lui a fallut au moins aussi 10 minutes pour redémarrer
J'ai eu la même chose il y a qq années avec un 100 cv Yam même motif même punition (au moins 10 minutes à chaque fois)

Pneuboat team

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 17:57 #495483

OK F3d73 et ça tiens a quoi alors????
le fait d'aller jusqu'a la panne seche .. alors le temps que la rampe d'alim des injecteurs se remplisse..???? ou que la pompe se réamorce???

::r- ::r- ::r-

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 18:17 #495484

Souvent les 3
Déjà tout le circuit (tuyaux ,poire et filtre à essence (déjà remplir le filtre il doit bien avoir 20 cls)
Ensuite tout le circuit interne moteur (carbus ou injecteurs)

Ben il faut au moins une bonne dizaine d'essais en tirant sur le démarreur avec à chaque fois entre chaque coup de démarreur refaire la pression sur la poire (en serrant les fesses pour que cela redémarre )

Pneuboat team

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 18:20 #495485

Question bête ::w-,

on ne peut pas demander à quelqu'un de presser la poire pendant que l'on actionne le démarreur pour aider le ré-amorcage du circuit?

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 18:34 #495486

Ben si éventuellement pour gagner du temps mais bon tu ne vas diviser le temps par 2 :Pp:+):Pp:+)
A tester !!!!
D'habitude c'est une expérience que je fais pour voir et contrôler la jauge sur chacun de mes véhicules moto voiture sr ( anciennes générations ) mais avec les injections modernes visiblement les Ecus n'aiment pas trop donc avec le Capelli c'est une expérience que je n'ai pas faite (tomber volontairement en panne d'essence )

Pneuboat team

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 18:39 #495487

Ma dernière panne sèche, en mai dernier, ne m'a pas posé ce genre de problème.

un coup de poire puis deux coup de démarreur et zou

Faudra que j'essai avec un coup de prune aussi tient ::e-

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 18:53 #495488

Je sais que pour les voitures (hdi cdti etc...) il n'est pas du tout recommandé de tomber en panne seche ..la pompe haute pression n'aime pas...

::r- ::r- ::r-

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 19:40 #495489

Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas réussi à changer ton alimentation dès que tu as constaté que le moteur commencait à 'tousser' ???

c'est ce que je faisais régulièrement avec mes anciens moteurs , lorsque je n'avais que deux petits réservoirs plastique de 25 l..
En nav, au premeir 'pof, pof, j'enlevais un tuyau et branchait l'autre dans le foulée ..
Jamais eu de PB;.;

Ceci dit je tremble en pensant que cela aurait pu t'arriver à l'approche d'une écluse alors que tu te trouves dans la veine d'eau principale qui, elle, part tout droit vers la chute ou le barrage ::t-::t-

Attention les gars , la navigation en rivière est parfois plus dangereuse qu'on ne croit :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 16 Jui 2012 22:01 #495490

Pour ma part, cela m'est arrivé de tomber en panne d'essence il y a 15 jours, mais c'était fait exprès, j'ai fait des tours dans l'eau devant le port de Gujan pour vider le réservoir pour pouvoir enfin savoir la capacité réelle du réservoir et le calibrer. J'avais bien sûr un bidon de réserve.
C'est un Clubman 22, et le réservoir est donné pour 180 l, mais en fait il fait 165l, du moins c'est tout ce que j'ai pu rentrer jusqu'au refoulement.
Mon moteur est un Mercury Verado 175 de 2011.
Donc, je n'ai pas de poire sur le moteur.
Il faut mettre le contact pendant 10sec, couper, remettre le contact encore.
Le faire 5 à 6 fois et essayer de démarrer de manière à ce que l'essence sorte de la pompe et arrive dans les injecteurs.
En mettant le contact, la pompe à essence se met en route.

Il a fallu 2 minutes pour redémarrer.

J'avais la théorie de mon vendeur, maintenant j'ai la pratique.
J'ai quand même un poire, non connectée, si la pompe à essence à des problèmes.

Stan69: j'ai lu que tu as dérivé! pense à mettre l'ancre si cela t'arrive encore. Ici sur la bassin, si tu te laisse dériver, tu peux au mieux te choper un piquet de parc à huitre, et au pire t'échouer sur un banc si tu sors du chenal, et là tu attends au minimum 6 heures pour repartir.
Tu me dira, là au moins tu as le temps de refaire démarrer ton moteur.

Voilà mon expérience
A plus

Oscar 33/74, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Re: difficultés redemarrage apres panne essence 19 Jui 2012 15:35 #495491

salut
je me souviens du temps ou je me déplacais en 103 un peu amélioré::d-::d-
ben la panne d'essence s'est transformée en serrage:G+-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner