• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 16 Jui 2012 11:00 #495352

Un bateau qui prend plus de tours sur un petit clapot que sur mer plate, c'est normal, le clapot aère la carène et elle ne colle plus sur l'eau !

Ton bateau a un antifouling refait, c'est peut-être pas étonnant qu'il aille moins vite si la surface n'est pas nickel lisse, ce qui est rarement le cas - à rapprocher de ma remarque précédente ...

As-tu fait mesurer les compressions ? C'est un moyen de connaitre l'état intérieur d'un moteur sans démonter.

Tu n'as pas répondu au sujet du nombre d'heures de ton moteur ! Acheté neuf ou occasion ?
Quel huile utilises-tu ? Toujours la même, sans mélange avec une autre ?
Attention, de par sa conception le VRO n'est pas 100% fiable, la moindre prise d'air sur son circuit et ton moteur dégage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 02 Oct 2012 20:13 #506303

C 'est vraiment la merde !

j 'ai confié le bateau au dealer local de johnson qui trouve pas la panne ! j'ai foiré mon été et maintenant j'enchaine sur l'automne !!! le gars a le bateau depuis le 4 aout et la réparation n'est pas identifiée ! A L'AIDEeeeeee

Je résume depuis que le gars l'a récupéré :
- démontage remontage d'un tube event monté a l'envers ?!!!???
- essai en mer (c’était pas ça ) retour a l'atelier
démontage de la pompe mélangeur et durites, contrôle niveau flotteur dépose pompe reprise et contrôle de la membrane (dure)
-remplacement membrane et joint pompe reprise (5 semaines d'attente de la pièce!)
-remontage pompe mélangeuse
remontage des durites
essai en mer .... (ça marche... et le meccano m'appelle pour me rendre le bateau
nouvelle essai en mer par moi même avec le gars... ça marche plus !

aujourd'hui j' en ai pour 512 € pour les opérations citées ci dessus sans résultat et après deux mois d'attente !

que faire ? le meccano a l'air désemparé et m'a proposé de tester avec une nourrice pour s'assurer que le pb ne vient pas du réservoir... ce dont je doute... mais je doute de tout !j'essaierai qd meme demain ou apres demain

Merci de votre avis !

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 02 Oct 2012 20:19 #506306

a l'aideeeeeeeeee

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 02 Oct 2012 20:34 #506309

il a quel âge le moteur.
peut être la segmentation est usé.

par contre il est nul ton mécano, il aurait pu en premier vérifier le système d'alimentation d'essence en premier.
sa prend pas longtemps et sa coute pas cher.

Dernière édition: par cyd16.

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 02 Oct 2012 20:57 #506311

pia66/13 écrit: j'ai pas tout lu en detail ....j'ai passé un peu de temps à lire les conneries de lou1968 ...( au fait , il sort d'ou ce connard ?)

Bon, si il prend les tours à vide et pas en charge c'est le CDI....sur ces modeles il ne coute pas tres cher en adaptable ( sierra ).... à vue de nez je dirai moins de 200?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)

Là, c'est net!!!! c'est bien notre PIA national!!!!
Aningoul 99 TN

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 02 Oct 2012 21:03 #506313

houlalala2001 écrit: C 'est vraiment la merde !

j 'ai confié le bateau au dealer local de johnson qui trouve pas la panne ! j'ai foiré mon été et maintenant j'enchaine sur l'automne !!! le gars a le bateau depuis le 4 aout et la réparation n'est pas identifiée ! A L'AIDEeeeeee

Je résume depuis que le gars l'a récupéré :
- démontage remontage d'un tube event monté a l'envers ?!!!???
- essai en mer (c’était pas ça ) retour a l'atelier
démontage de la pompe mélangeur et durites, contrôle niveau flotteur dépose pompe reprise et contrôle de la membrane (dure)
-remplacement membrane et joint pompe reprise (5 semaines d'attente de la pièce!)
-remontage pompe mélangeuse
remontage des durites
essai en mer .... (ça marche... et le meccano m'appelle pour me rendre le bateau
nouvelle essai en mer par moi même avec le gars... ça marche plus !

aujourd'hui j' en ai pour 512 € pour les opérations citées ci dessus sans résultat et après deux mois d'attente !

que faire ? le meccano a l'air désemparé et m'a proposé de tester avec une nourrice pour s'assurer que le pb ne vient pas du réservoir... ce dont je doute... mais je doute de tout !j'essaierai qd meme demain ou apres demain

Merci de votre avis !

Ce professionnel.... en es-tu sûr?????

Avec les avis disparates ci-dessus, tu dois être encore moins renseigné qu'avant d'ouvrir ce Topic!!!! pense à une prise d'air quelque part. SURTOUT: essai d'alimentation avec un réservoir et une ligne d'essence NEUFS ou en très bon état.(nourrices.)
Bon courage!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 02 Oct 2012 21:29 #506320

attendez 2 minutes, je vais me chercher une bière vite fait et je pose dans le canapé devant le PC, je sens que le spectacle va bientôt commencer ::e- :sc)) ::e-

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 02 Oct 2012 21:54 #506326

ben je profite de la pub entre deux épisode du "Mentalist" pour vous dire que normalement un "pro" a une "obligation de résultat" et donc si le travail a été payé il doit reprendre le moteur et s'y "remettre" dessus gratuitement ::K+)

Bon, je me sauve car ça recommence ::M-)
Meltem 74

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 03 Oct 2012 10:31 #506367

Houlala, c'est normal qu'un moteur prenne des tours quand tu es à fond et que ton bateau s'envole sur une vague, et s'il n'y avait pas de limiteur et si c'était un 4T, tu y laisserais au minimum les soupapes !

Par contre c'est pas normal qu'il ait perdu autant de tours - fais vérifier les compressions, à chaud et gaz à fond, si tu as un cylindre endommagé tu vas vite le savoir

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 03 Oct 2012 13:20 #506389

Salut
je sais que ma réponse ne va pas faire avancer le topic mais faut que je dise quelquechose qui me met hors de moi
comment se fait il qu'un pro fasse facturer une "recherche" de panne alors que c'est à la base la formation de son métier?
j'en rajoute une couche
pourquoi facturer des pièces qui n'ont pas de rapport à la panne, vu que le problème n'est pas solutionné?

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 03 Oct 2012 15:06 #506402

à croire que n'importe qui peut s'improviser mécano.

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 04 Oct 2012 10:07 #506480

Tu as bien détaillé ce qui a été fait, et les compressions ...?

Ton gars il l'a fait ? Ca prend 5 minutes au maximum, et c'est la première chose à faire avant d'aller plus loin !
N'importe quel garagiste en a un, mais c'est clair que passer des heures à démonter les carbus, la pompe, l'allumage, etc ... c'est plus valorisant en termes d'€

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 04 Oct 2012 22:02 #506561

+1 avec jcjcat...

Bonsoir à tous.

Dans cette histoire les contrôles de base n'ont pas été faits...

Il serait bon de faire un essai pas temps calme ou mer d'huile et il est évident que par clapot que le propu change de régime... la hauteur sur tableau est-elle bonne... ? :rB:+)

Dans des cas comme ça, il faut reprendre toutes les bases "masses, alimentation de carburant..." ::t-
Explo58

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 04 Oct 2012 23:08 #506568

Bonsoir,

Si ce mécano est correctement outillé, il doit essayer le moteur avec une hélice d'essai portant la référence 387388, voir photo. Ce frein moteur est calibré,
avec cette hélice d'essai le moteur doit atteindre 5250 tr/min.
Cela donne déjà une première idée de l'état du moteur, et est beaucoup plus fiable qu'un essai en mer.

Pièces jointes :

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 17 Oct 2012 22:01 #507783

salut ayant eu le meme pb 2 fois,les solutions étaient:
la premiere fois la membrane de la pompe a essence poreuse
et la seconde fois le joint de haute vitesse dans la puit du carbu déplacé
qd le bateau se faisait secoué ,le carburant bouchait le puit et j'avais toute la puissance
BZH Bienvenue en Zone Humide

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner