• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 14 Jui 2012 20:48 #495331

Bonjour a tous !

A une semaine des vacances mon moteur me joue des tour ! et c'est pas cool !
Le moteur est un johnson v4 90cv de 2004
mon problème est que le moteur fonctionne normalement (il prend les tours) quand il y a du clapot mais si je suis sur mer d'huile le moteur ne prends pas tout les tours ! Il en manque entre 500 et 1000 !!! et si je croise un tit clapot le moteur prends les tour le temps du passage de vague puis les reperd... suis clair ? a savoir un coup il prend les tours un coup il ne le prend pas il fais comme il veux !!!

Après nettoyage des carbus et du vro+ graisseur par mon mécano (250? au fait est ce que c'est un prix normal ?) et contrôle de la pompe a essence (qui fonctionne) et changement de toute la ligne d'essence (poire, décanteur et tuyau... ainsi que des bougies, mon problème persiste

Le mécano m'indique que cela doit être un pb électrique !!! mais qu'il ne sait pas s'il va mettre 1 h ou 10 h a trouver la panne ! Et au prix de l'heure de main d'oeuvre je n'ai pas les moyens de chercher 10h ! il m'a dis d'essayer de trouver un cdi pour tester...

qu'en pensez vous et comme puis je faire pour tester les bobine ou autres elec moi même !

Et 250 ? pour une carbu au black est ce que c'est un prix correct ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 14 Jui 2012 21:04 #495332

Salut !!
On dirait que tu as un faux contact au niveau de ton boitier de commande HT(cdi) ou sur les bobines de bougies...
Bref vérifie ta connectique regarde si les connecteurs ne sont pas trop laches ou oxydés... et met du WD40
Bon courage!! tiens nous au courant ..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 14 Jui 2012 21:13 #495333

injection ou carbu? POUR 2004

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 14 Jui 2012 21:19 #495334

En relisant attentivement tu verras que c'est un moteur à carbu.

Le faux contact ok, mais si c'est le cas le moteur ne devrait-il pas mieux fonctionner sur mer calme que sur mer agitée?

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 14 Jui 2012 21:21 #495335

car logiquement la série des johnsons en V4 90CV ont étè arrêtés en 2001

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 14 Jui 2012 21:44 #495336

salut
c'est un carbu de la serie de l'année 2003 vendu en 2004 !
je vais checker les contacts mais effectivement comme le dit olympe sur mer calme cela devrait marcher au moins de temps a autre...
sinon que pensez vous du tarif pour la carbu a 250? ?

merci de vos réponses et retour d'expérience !

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 14 Jui 2012 21:54 #495337

Si tu as une résistance de contact par mer calme ..pas bon ..par mer agité... ça refait bien contact dans les secousses..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 06:42 #495338

Hello.

Enleve le capot et fait une photo du moteur.::K+)

Car pour moi les derniers moteur V4 carbu sont maxi de 2000.:v:+)
Car apres ce sont des moteurs RAM FICHT.

:rB:+)

Moi je pense au pointeaux de carbu; hauteur de niveau de cuve ou de l'eau en fond de cuve.. ::w-

Explo58
Explo58

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 08:30 #495339

Comment sont les bougies?
Ont elles toutes la même couleur après un essai?

Les derniers V4 carbu Johnson datent de 2006.
Les Ficht sont apparus en 1998.

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 08:35 #495340

Un simple démontage pour vérifier l'état du joint entre le carbu et le corps du moteur peut te donner la solution rapidement...
le moteur tourne ,mais vers 3500 t/m il donne l'impression de ne plus donner sa puissance ,et, en accélérant à fond ne donne rien de plus sans caler cependant: il s'agit d'une entrée d'air qui pertube le mélange air /essence suite à une usure ou cassure d'un joint (voir plus haut) il ne faut pas oublier que l'alcool de l'essence est un probléme avec des joints anciens! En le changeant par un neuf cela marche trés bien....

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 09:40 #495341

Ton moteur est probablement un peu usé - connais-tu le nombre d'heures qu'il a dans le bide ?

Toutes les mécaniques s'usent plus ou moins vite selon l'usage qu'on en fait et la qualité du lubrifiant qu'on y met, et je n'ai jamais vu un moteur de 2 ou 300 heures fournir plus de puissance que quand il est sorti du carton.

Il suffit qu'il ait eu une surchauffe survenue sans que tu t'en sois aperçu, au cours d'un long run plein gaz - tu sembles aimer ça - et hop, une rayure dans un cylindre et tu perds quelques chevaux, même sur un moteur neuf.

Ne cherche donc pas trop car tu ne trouveras probablement rien, sauf peut-être une avance déréglée.
- Mauvais contacts ... ça n'a jamais empêché de prendre des tours
- Prise d'air ... si les carbus n'avaient pas été démontés avant que tu perdes les tours, je ne vois pas pourquoi elle serait arrivée
- 250?n si c'est juste pour démonter les carbus c'est un peu cher, mais tu as dis qu'il y a eu un certain nombre d'éléments remplacés ou vérifiés, non ?

Regarde plutôt du coté de ta carène, algues, incrustations - ça arrive vite quand le bateau reste à l'eau un certain temps

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 10:07 #495342

Hello tout le monde!

Je ne suis pas d'accord avec toi jcjcat!
Selon houlala, son probleme est aléatoire.Lorsqu'il y a du clapot, son moteur a l'air de tourner normalement et sur mer calme, ce n'est pas le cas. Donc meme si le moteur est fatigué, il devrait fonctionner normalement, peut-etre avec moins de puissance.

Houlala, à ta place je controlerais le niveau des flotteurs dans les cuves des carbus.Et en meme temps, voir si il n'y a pas une culture de moules et d'huitres sous ta coque.
Si un joint était cassé, ton problème serait constant.
Un probleme électrique (faux-contacte) me semble peu probable.Le probleme se manifesterait aussi bien sur mer plate que sur mer agitée.
Bonne chance!!!

Olivier

Roberto! Mio palmo!
Roberto! Mio palmo!

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 11:51 #495343

Effectivement un moteur de 2004 ,cela représente des démontages pour nettoyer les carbus ,et, si le joint entre le carbu et le corps du moteur est abimé cela est facile à regarder.
Maintenant jcjcat est plus compétent que moi pour vous aider ,nous pouvons sans flagornerie apprécier ses conseils.
oyster

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 20:13 #495344

Bonjour a tous ! Merci pour vos premières réponses ! Je vais essayer de préciser un peu mon problème !

Je n'ai pas encore vérifié les contact mais je pencherai pour le diag de ulyssse 29
concernant les bougies elles ne sont effectivement pas de la même couleur sur deux cylindres !
Concernant la carburation un mecano la démontée et vérifiée... pointeaux flotteur et gicleurs ! Deux carbu etaient plus sale et je pense que c'est la conséquence du mauvais fonctionnement du moteur et a priori pas la cause ! Puisque carbu remontés après nettoyage et le problème persiste !
Concernant la carène et les moules tout est propre l'antifouling a un mois !
le probleme est tres propre pas le genre ratatouille du moteur qdil y a de l'eau dans un carbu !!! ca ressemble vraiment un une coupure nette !

Bon j'y retourne et vous tiens au jus !

Pneuboatiquement !!!

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 20:19 #495345

c est pas un probléme de ton réservoir?

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 20:35 #495346

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
A 99% c'est un bobine hs voir deux ou les masses de celles ci.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 21:04 #495347

j'ai pas tout lu en detail ....j'ai passé un peu de temps à lire les conneries de lou1968 ...( au fait , il sort d'ou ce connard ?)

Bon, si il prend les tours à vide et pas en charge c'est le CDI....sur ces modeles il ne coute pas tres cher en adaptable ( sierra ).... à vue de nez je dirai moins de 200?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 21:17 #495348

TIENS encore un ignare @pia (yamaha lover) encore un gay refoulé mort de rire ton slogan
c est du lourd...

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 22:03 #495350

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois que Loulou connait pas notre PIA national::e-::e-

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: c'est la m..r...d...E ! j'ai plus de pattate 15 Jui 2012 22:42 #495351

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=422175
ca ressemble a une panne vue ailleurs....

BZH Bienvenue en Zone Humide
BZH Bienvenue en Zone Humide

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner