• Page :
  • 1

SUJET :

Soucis sur Honda 50cv 4T 04 Jui 2012 20:42 #494159

• pit29
  • Portrait de pit29 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous (et à toutes !),
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur mon moteur (honda 50cv 4T trois cylindres à carbu de 2000).
Je voudrais juste savoir si cette panne est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum et si oui, de quoi il s'agit.
Je vous explique. Le moteur démarre 'délicatement' car impossible de mettre le starter (depuis la manette des gaz). Une fois le moteur partit, il tourne comme une horloge au ralenti, mais impossible d'acceler ou d'enclencher les marches avant et arrière, toujours depuis la manette des gaz. Comme si la manette était 'inactive'. Pourtant, le compte tour marche, l'indicateur de trim aussi, les voyants d'huile et de temp' aussi...
L'accéleration 'manuelle' au niveau du moteur marche très bien.
Je pencherai pour un relais qui a rendu l'âme ou une sécurité quelconque. Je voudrais avoir votre avis avant d'aller chez le mécano, car si cela se trouve, il s'agit juste d'une sécurité quelque part...
En vous remerciant par avance,
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Soucis sur Honda 50cv 4T 04 Jui 2012 21:22 #494160

Salut,

Non il n'existe pas de securité qui empeche d'accelerer ou de passer la vitesse av ou ar.

Par contre soit tes cables sont hs ou soit ton boitier de commande est completement gripppé a l'interieur.

Le deuxieme cas m'etais arrivé sur mon honda 50ch j'avais tout demonter et mis de la graisse epaisse.

Max
Max

Re: Soucis sur Honda 50cv 4T 04 Jui 2012 21:49 #494161

• pit29
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir et merci pour cette réponse ultra rapide !
J'ai déjà démonté le boitier de commande qui est ultra nickel à l'interieur.
Pour ce qui est de la 'cablerie', il n'y a qu'un faisceau électrique qui relie le boitié de commandes au moteur (via une broche avec une vingtaine de connections qui supportent les infos de trim, de starter, de compte tour, des contacts,...).

Cordialement,

P.

Re: Soucis sur Honda 50cv 4T 04 Jui 2012 22:00 #494162

Je comprends pas bien tu na pas de cable d'accelerateur ni de cable pour le passage de vitesse?

Tu peux faire une photo?

J'avais un 50ch 4 temps d'année 2000 egalement donc je devrais pouvoir t'aider si tu me montre une photo.
Tu peux soit créer une page perso et la mettre dessus soit m'envoyer ces photos sur mon mail perso accessible en cliquant sur mon pseudo.

Max
Max

Re: Soucis sur Honda 50cv 4T 04 Jui 2012 22:42 #494163

• pit29
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je ferais une photo demain... car maintenant, il fait nuit !!
Bonne nuit

P.

Re: Soucis sur Honda 50cv 4T 05 Jui 2012 11:48 #494164

remplace tes 2 cables de commande, accélérateur et inverseur !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner