• Page :
  • 1

SUJET :

Yamaha 75 EX 02 Jui 2012 21:47 #494005

Salut à tous

Je fais mes recherches pour remplacer le 40cv de mon PB par un moteur de 70 à 115cv

J'ai trouvé celui la
www.paimpol-nautic.com/les-moteurs/occas...-75-cv-yamaha-2-tps/

Qu'est ce que le 'EX' marqué sur le coté? C'est un arbre extra long?

Sinon, 75cv sur un PB5 de 5.40m, je peux espérer naviguer a combien de noeuds max? (je fais actuellement 24Noeuds grand max avec le 40, tout seul sur le boat)

merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha 75 EX 02 Jui 2012 21:49 #494006

le pro en a même un deuxieme, cette fois ci de 96 et sans trim (apparement?)

www.paimpol-nautic.com/les-moteurs/occas...moteur-75-cv-yamaha/

Re: Yamaha 75 EX 02 Jui 2012 23:29 #494007

Salut,

Il te les garantissent ces moteurs ou pas??
Il faut prendre avec trim electrique car pour prendre les derniers tours dispo il faut trimer en positif. Donc trim manuel a proscrire.

Voila un lien c'est la bas que j'ai acheté le mien et ils sont super bien. J'ai eu un souci et je les ais appelé 3j apres j'avais une piece de remplacement dans ma boite au lettre..
Si celui la t'interesse negocie le prix tu pourra le toucher dans les 2700 euros je pense avec boitier de commande etc...

www.chantier-marin.com/base2_749.aspx#det

Max
Max

Re: Yamaha 75 EX 02 Jui 2012 23:30 #494008

ps : je n'ais aucune action chez eux ::K+)

Max
Max

Re: Yamaha 75 EX 02 Jui 2012 23:52 #494009

Salut Max

j'avais vu aussi celui la, c'est vrai qu'il est aussi super intéressant

Est ce que tu sais si ils peuvent reprendre mon 40 a bon prix ou c'est même pas la peine de demander?

Re: Yamaha 75 EX 03 Jui 2012 00:07 #494010

Si tu peux demander apres pour le prix qui t'en proposeront j'en sais rien du tout. Mais ca te coute rien de demander et negocie le montage. Ils me l'ont fait gratos pour mon 115

Max
Max

Re: Yamaha 75 EX 03 Jui 2012 09:50 #494011

Salut, le 75 EX est un moteur destiné a la base pour les professionels (gamme expert).

Pas de grosses differences avec les autres. Ce moteur a la meme base que le 80,85 et 90.
@+

profile.myspace.com/teamavon

Re: Yamaha 75 EX 03 Jui 2012 09:59 #494012

Merci Cabellouman

Je vais appeler le pro qui vends le 75 EX avec trim, il est quand même bien moins cher, si ya une garantie c'est parfait

Re: Yamaha 75 EX 03 Jui 2012 17:05 #494013

Juste une précision, au cas ou je me tourne vers le chantier marin de l'atlantique, ils ont deux moteurs :

Un 75 yam
www.chantier-marin.com/base2_749.aspx#det

Et un 85 yam
www.chantier-marin.com/base2_748.aspx#det

Pour 200? de + vaut mieux prendre le 85? Ou la différence est vraiment minime entre les deux? (dans le cas ou les deux sont dans le même état..)

Re: Yamaha 75 EX 04 Jui 2012 23:25 #494014

Bonsoir,

Je suis particulièrement surpris de l'état, sur les photos en tous cas !!, des moteurs d'occasion vendus par ce magasin. Ils me semblent briller comme des neufs, on bien c'est seulement une impression ?.:rB:+)

Si tu veux avoir une polyvalence absolue avec ce PB 540, je t'aurais meme conseillé de prendre les 115 Yamaha, le 115 Johnson ou le 115 Mercury.

Ces trois moteurs pourraient très facilement te permettre de pratiquer le monoski, de naviguer chargé sans perdre en perfs etc...mais, si ton programme est plus calme, il y a effectivement de quoi hésiter entre les Yamaha 75 et 85. Ce sont les memes blocs 3 cylindres que la version 90cv, très étroits et très légers: environ 120 kgs contre 170 kgs pour les 115cv.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas oublier que tous ces moteurs 2 temps à carbus se revendront mal dans le futur proche, donc il ne faut pas hésiter à les négocier à un prix le plus bas possible !. Hélas...::D-

Si j'étais sur place, je choisirais celui qui présente le meilleur état général, avec un historique et une vraie révision ...:rB:+)

Enfin, n'hésite pas à te payer une direction hydraulique, meme avec un 75cv, ce n'est que du bonheur !.::K+)

Steph
Steph

Re: Yamaha 75 EX 05 Jui 2012 07:08 #494015

Chez cma le yamaha est vendu et le mercury est monté dur le mien. Il faut appeler voir si il y a autre chose en stock..

Max
Max

Re: Yamaha 75 EX 05 Jui 2012 15:59 #494016

Je suis pas sur mais il me semble que le 85ch est plus vieux, tu risque d'avoir plus de mal a avoir des pièces détaché...

phil
phil

Re: Yamaha 75 EX 05 Jui 2012 16:19 #494017

Merci pour vos conseils

Je pense que je vais attendre l'année prochaine pour lui mettre un nouveau moteur .. Un peu plus de budget me permettrait de prendre un 115 ou un 90 plus récent!

Re: Yamaha 75 EX 06 Jui 2012 10:33 #494018

Les différences entre 75, 80, 85 et 90 sont minimes, et il est probable que les éléments de base soient les mêmes.

Les différences se situent au niveau de la puissance annoncée - qui est différente sur le papier, mais à l'hélice ...? - et du graissage par autolube ou par mélange, éventuellement la section des carbus et l'avance.

Un peu comme le 80 Tohatsu qui était un 90 avec les carbus n'ouvrant pas à fond

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner