• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: revision d un etec 03 Jui 2012 16:46 #493869

Bonjour, je suis ce post depuis le début avec un sourire en coin?et ceci à plusieurs titres.
D?une part je trouve étonnant de faire soi-même une partie d?une révision, ce qui retirerai au concessionnaire (ou intervenant pro) la responsabilité du bon fonctionnement du moteur?.et vous rendrai du même coup « alone in the dark » au moindre problème sur ces moteurs considérés comme hyper pointus.
D?autre part, ben ?bon?.., si vous aviez pu assister à des révision de moteurs etec, vous sauriez qu?il n?y a rien de magique et de mystérieux.
Je ne parlerai pas ici des tâches faciles et courantes, comme les changements de turbines etc ?.Mais au niveau des injecteurs, il n?y a aucun intérêt à les démonter pour changer les joints?vraiment aucun au bout de seulement 3 ans. Et même si c?était le cas, cela coutes quelques euros et 10 minutes.
Pour ce qui est du test d?excitation des injecteurs à la valise ? Strictement aucun intérêt sauf dans une démarche de recherche de panne. Si vous avez un problème avec un injecteur vous vous en rendrez compte tout seul. A la limite je peux comprendre au bout de 5 ou 6 ans que l?in dépose les injecteurs pour les passer aux ultrasons et que l?on vérifié la forme du jet et le débit au banc?mais personne ne fait ça?.chez yam je crois que ça coute 60? l?injecteur.
Le seul intérêt d?aller chez le concess, c?est de faire mettre à jour le firmware de votre ecm et de lui confier toute la responsabilité de votre moteur?.dans l?autre cas ?garder votre argent.

?..pour le jour où vous aurez un souci??car ce jour-là?de toute façon il faudra payer?
Autre chose, ce serait très enrichissant pour le forum que ceux qui ont réellement mis les mains dans leur Etec témoignent?pas ceux qui pensent que tout est compliqué?la mystification fait le jeu des concess?.et ceci est valable pour les voitures.

Et puis la valise n?est pas hors de prix, pourquoi ne pas envisager un achat mutualisé à plusieurs...j?ai des potes pro qui ont investi?c?est parfaitement faisable
Ce qui me fait marrer et je rejoints Scata juste sur ce point?.tu fais comme tu veux mais à la fin tu payes?.800e pour 3 ans ça fait en gros 300? par ans comme pour un 4T?.et ne parlons spas de la garanti 5 ans de chez Merc?.
Vive la plaisance

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: revision d un etec 03 Jui 2012 18:22 #493870

pia:

donc pour toi faire verifier un injecteur ça ne sert a rien c est une piece qui marche ou pas

la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: revision d un etec 03 Jui 2012 20:16 #493871

Ce n'est pas exactement ça....à la valise tu peux juste tester si un injecteur focntionne ou non.
Pour vérifier un injecteur, il faut vérifier la forme du jet et le débit...et ça ce n'est possible qu'au banc

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: revision d un etec 03 Jui 2012 20:40 #493872

une aussi une autre passion : je fais aussi de l enduro et il y a le même raisonnement pour ceux qui détiennent des moteurs en 4T
soit de payer le max et de faire la révision compléte auprès d un concessionnaire ou bien de négliger et de faire l impasse sur des vérifications.
au final ils n étaient pas du tout au courant du coût de l entretien résultat ils revendent tous pour racheter du 2T à carbus car l entretien est moins couteux (encore possible actuellement carbus avant d avoir de l injection)....
mais au final les constructeurs préconisent des vérifications qui ne sont pas à être négligés mais si tu trouves trop chére alors peut être dois tu descendre en gamme (puissance monteur) si tu n en as pas les moyens financiers pour en assurer l entretien
c est un avis personnel ET NON une reproche

Re: revision d un etec 04 Jui 2012 11:46 #493873

je ne compte pas faire ma revision au rabais mais je ne veux pas non plus me faire prendre pour un ricain
donc j explore toutes les pistes et essaie de faire le tour complet de la question

de plus c est une revision majeure puisque la premiere sur mon moteur
donc encore une fois la securite tranquilite d abord

et tu vois en postant cette question un pneuboat ma donner un lien sur les tarifs 2012 de evinrude qui est inferieur au prix annonce par mon concessionaire de 150 euros ce qui n est pas negligeable et qui sera un argument pour moi

donc c est decider cette revision se fera integralement par un pro puisque la premiere et sortie de garantie

maintenant je ne dis pas que les revisions suivantes je ne les feraient pas moi meme

Re: revision d un etec 04 Jui 2012 12:40 #493874

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
En aucun cas BRP demande le démontage des injecteurs pour contrôle et pour les bougies pas besoin de remplacement si moins de 300h c'est comme le calorstat juste a contrôler comme la turbine. C'est dans le manuel d'entretien. Copie sur ma page perso.

Combien ton moteur a d'heures?

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: revision d un etec 07 Jui 2012 09:12 #493875

merci bod

donc en voyant ton tableau je vois que rien n est preciser donc pas a faire????

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner