• Page :
  • 1

SUJET :

yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 16:09 #493147

Bonjour à toutes et tous,

je reviens vers vous suite à une longue absence, avec un nouveau pseudo puisque l'ancien(logoden) ne fonctionne plus.
Sur mon Yam 4 tps 100 carbu, j'ai un craquement assez fort lors du passage de marche avant ou arriere.
Cela fait un moment que cela dure et malgrés les révisions chez des pro personnes n'a trouvé cela anormal.
Le problème existe t''il sur vos moteur?
J'ai dessolidariser la manette d'inverseur et manoeuvrer l'inverseur à la main, le craquement reste le même. Dans le bac, sans l'hélice ca n'est pas flagrant contrairement à la manip pleine charge (avec hélice).
J'ai baissé le niveau de ralenti (passé de 1000 à 800).
Ya autre chose à faire selon vous pour apporter une amélioration, quel risque sur le long terme?

Question subsidiaire: quelle hélice vous parait la mieux adapter pour mon moteur avec mon zep 18vpro, actuellement 21', je prends 35nds à 5700trs(régime maxi).
Merci d'avance de votre contribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 16:52 #493148

Salut,

pour ton pas d'helice je ne peux pas t'aider.

Par contre pour ton craquement quand tu passe ta vitesse tu le fait doucement ou rapidement?

Max
Max

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 17:06 #493149

Quelques soit la vitesse d'exécution ca craque, forcément un peu plus quand la manip est lente.

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 17:15 #493150

moi ca a toujours craqué mais bon pour le reglage j'avais reussi a attenuer en retouchant la tension des cables..

Max
Max

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 18:07 #493151

Logoden Bonjour !!
Perso j'ai un 90cv et mon ralenti est a 600tr et quand je passe la marche av ou ar cela fait juste un petit clac..discret....

Je pense que ton ralenti est encore trop haut...essaye de descendre encore .tu fais des essais (faut pas que le moteur cale en prise)
En tout cas ton ralenti a 1000tr ::t- ::t-::g- ::g- si c'est ton mecano qui a réglé ça ..va voir un autre....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 18:15 #493152

J'avais un 150 Yam et il m'a toujours fait peur en enclenchant la marche arrière. CA CRAQUE.

Clear the way
Clear the way

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 18:19 #493153

C'est la majorité des moteur de toutes facon.. Rien d'alarmant mais c'est vrai que ca me torture l'oreille a chaque fois.

Je vais tester le 115 mercury ce week end a mon avis meme constat.

Max
Max

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 18:24 #493154

En tout cas ton ralenti a 1000tr si c'est ton mecano qui a réglé ça ..va voir un autre

je ne vais chez le mécano que de facon exceptionnelle, le ralenti à 1000, c'est moi, j'ai repris le manuel d'utilisateur qui indique 800 900 tours, maintenant je peux encore baissé, ya pas de risque.

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 29 Mai 2012 21:16 #493155

Salut !

Y a craquement et craquement !
Ca craque sur tous les moteurs mais une fois j'ai essayé un yam 50cv 4temps qui faisait un bruit horrible !!!
Le bruit était 3fois plus important que me moteur actuel.
Selon moi les crabots devaient être morts et j'ai décliné l'offre !
Si tu as le même bruit, je comprends que ça t'embête. ::q}+

Re: yam 100 craquement inverseur et hélice 31 Mai 2012 10:18 #493156

J ai un Yamaha 90 cv 2 t bruit egalement (cela inquiete toujours ma femme) mais il a + de 270 h de marche et pas de probleme de fonctionnement , je ne connais pas le mecanisme d inverseur enclencheur donc présence ou pas de 'crabot' mais on se retrouve au debut de l'ére mécanique...

Bernie62
Bernie62

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner