• Page :
  • 1

SUJET :

Optimax 135 - 2 prises smartcraft ?? 22 Mai 2012 16:08 #492274

Bonjour,

Mon nouveau navire est doté d'un Optimax 135 de 2001, et au tableau de bord, j'ai un afficheur Smartcraft (le même qu'on voit sur cette photo: www.bdoutdoors.com/forums/boat-accessori...100-trim-gauges.html ), donc forcément, un cable de données va du moteur à cet afficheur. Il indique compte-tour, températures et pression d'eau, etc. Jusque là tout va bien ::S-).
Mais au fond de la soute, je vois passer tous les cables entre moteur et tableau de bord, et là, je vois un cable qui pend avec au bout une prise marquée 'Smartcraft', avec 6 cables. Et bien sur la prise a pris la flotte, elle est corrodée. Son cable est clairement trop court pour aller jusqu'au tableau de bord. Vous avez une idée de ce que ça peut être ? ::u- Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Optimax 135 - 2 prises smartcraft ?? 24 Mai 2012 16:52 #492275

Personne n'a d'idée ?::u-

Re: Optimax 135 - 2 prises smartcraft ?? 24 Mai 2012 18:41 #492276

Bonjour,
Sur ce moteur de 2001, il doit y avoir entre le moteur et le cadran principal appelé monitor un faisceau de couleur bleu, qui va du moteur au tableau de bord.
En bout de ce faisceau on connecte une 'jonction box' sur laquelle se connecte le faisceau bleu d'un coté et de l'autre le faisceau correspondant à l'instrument.
Il y a ensuite une connectique 3 fils, sur le faisceau du monitor pour brancher les autres instruments à aiguille

merc83
merc83

Re: Optimax 135 - 2 prises smartcraft ?? 25 Mai 2012 11:40 #492277

Alors oui j'ai bien un faisceau qui va du moteur au tableau de bord, pour alimenter le monitor, ainsi que le speedometer qui est juste à côté (et qui d'ailleurs ne marche pas). Mais j'ai cette prise smartcraft en plus dans la soute, elle doit être à l'extrémité d'un cable d'à peu près 1m.
Je l'ai attaché en hauteur, car elle trempait dans un doigt d'eau qui trainait au fond de la cale.

Re: Optimax 135 - 2 prises smartcraft ?? 25 Mai 2012 19:13 #492278

Le faisceau qui trempe dans la cale permet de connecter la roue à aube pour la vitesse de 0 à 20 KN, et un faiseau pour gerer les reservoirs

merc83
merc83

Re: Optimax 135 - 2 prises smartcraft ?? 26 Mai 2012 19:54 #492279

Super merci pour ces renseignements.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner