• Page :
  • 1

SUJET :

panne yamahe 25cv 2 temps 09 Mai 2012 13:49 #490695

• enzo23
  • Portrait de enzo23 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'ai découvert ce site en cherchant une solution pour mon problème de panne moteur, je me suis donc inscrit pour demander un peu d'aide.

J'ai donc un moteur yamaha de 2005, 25 cv 2temps qui me donne quelques soucis. En effet ce moteur démarre bien et tient le ralentit normalement, le problème se pose lorsque j?accélère, il se met à brouter... c'est a dire qu'on a l'impression qu'il accélère une demi seconde puis s?arrête une demi seconde puis ré-accélère et ainsi de suite.

Il me semble déjà avoir eu la même panne, un nettoyage des carburateurs avait résolu le problème. J'ai donc nettoyer 3 fois de suite les carburateurs et la pompe a essence ce week-end mais il présente toujours les mêmes symptômes. J'ai aussi essayer débrancher la nourrisse et de mettre la durite avant le filtre dans un petit bocal d'essence mais cela ne corrige pas le problème.

Si vous avez une idée du problème, n'hesitez pas a m'en faire part...

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne yamahe 25cv 2 temps 11 Mai 2012 17:13 #490696

si c'est un autolub ce n'est pas un manque d'huile dans le carter. Sur le mien bcp + vieux de 97 il se met en mode sécurité (cad sur 1 cylindre au lieu des 3) lorsqu'il me reste moins d'1/4 (voir 1/3) d'huile...

Re: panne yamahe 25cv 2 temps 11 Mai 2012 19:10 #490697

Enzo 23: je parie à 999? que si, lors de cette panne (où, lorsqu'on accélère, on dirait que les bielles vont casser alors que le moteur démarre et tourne régulièrement au ralenti,) si tu refais le plein d?huile de ton réservoir autolube, la panne disparaîtra instantanément!!!!
15 km à pied de Sidi Mecherig à Cap Serrat (Voir google earth!)pour aller chercher la voiture et la remorque, au soleil de l'été tunisien, ça t'apprend la mécanique!!!!!!!!!!!!!!!
Des merveilles, ces petits 25 2 tps.
Il s'agit bien du réservoir d?huile 2 tps et non de l'huile d'embase, et vie d' amant!!!!!!! :sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r- et bienvenue parmi nous!

Aningoul 99 TN

Re: panne yamahe 25cv 2 temps 11 Mai 2012 19:12 #490698

Le coupable et le bateau qu' il propulsait au mouillage à Kef Abed, côte Nord tunisienne
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/106087.jpg

Aningoul 99 TN

Re: panne yamahe 25cv 2 temps 14 Mai 2012 09:29 #490699

• enzo23
  • Portrait de enzo23 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

merci pour vos réponses ;-)
je lis votre message un peu tard car j'ai trouvé la solution ce WE après avoir passé pas mal de temps dessus.... Il s'agissait bien d'un manque d'huile...
J'y avais pensé au début mais j'avais abandonné cette piste car normalement j'ai un témoin qui s'allume dans le moteur se met en sécurité (température ou manque d'huile) et vu que ce témoin restait éteint, je cherchais ailleurs...

J'ai donc mesuré la résistance aux bornes de ce témoin et cela me parait très élevée.Un test de diode ne donne rien non plus. Soit la lampe (ou la diode) est morte, soit elle s'allume que quand le réservoir d'huile est totalement vide. Je vais contacter un concessionnaire yamaha pour savoir comment tester ce témoin mais si quelqu'un sait comment faire je ne suis pas contre.

Re: panne yamahe 25cv 2 temps 14 Mai 2012 21:43 #490700

Les terribles à coups surviennent longtemps avant que la sureté s'allume.... comme sur ma Renault l6 1970 où le voyant'manque d'huile s'est allumé après que j'eusse(::t-::t-::t-::t-:sc)):sc)):sc)):sc)) grillé deux soupapes
Donc: sur ce petit bijou, comme sur les 30 CV: réservoir d'huile PLEIN!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner