• Page :
  • 1

SUJET :

Entretoise d'hélice qui frotte sur le joint 08 Mai 2012 11:36 #490577

• robi49
  • Portrait de robi49 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, Je possède un Honda BF 35 4 temps de 97 acheté d'occas en novembre 2011.
L'ancien propriétaire avait changé les 2 joints spi d'arbre d'hélice avant la vente car il y'a avait une fuite dans l'embase (de l'eau dans l'huuile).

Après ma première sortie cette année, je démonte l'hélice et la , mauvaise surprise, l'entretoise située derrière l'hélice à complètement 'bouffé' le joint spi juste derrière.

Je précise que l'entretoise était montée dans le bon sens (j'ai le manuel d'atelier du moteur). J'ai beau regarder les schémas éclatées, je ne vois pas ce qui peut empêcher cette entretoise de venir s'appuyer sur le joint spi.

Quelqu'un à déja t'il eu ce genre de problème ou une piste pour m'aider ? Merci d'avance Robi49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretoise d'hélice qui frotte sur le joint 08 Mai 2012 11:52 #490578

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut Robie,

Mets une ou deux photos des dégâts causés et des pièces (entretoise, hélice, rondelle...), les copains ayant des Honda ou connaissant le produit pourront se faire une meilleure idée.

Il doit te manquer une pièce car, à priori, il ne peut y avoir naturellement de contact de l'entretoise avec le joint spi qui est coincé dans l'embase. A moins que le joint soit mal remonté.

Re: Entretoise d'hélice qui frotte sur le joint 08 Mai 2012 13:16 #490579

• robi49
  • Portrait de robi49 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
je suis pourtant un habitué des forums mais la je ne vois pas comment insérer une photo dans mon message ?

Re: Entretoise d'hélice qui frotte sur le joint 08 Mai 2012 14:44 #490580

Ce n'est pas possible sur le forum il faut mettre tes photos sur ta page perso (si tu en as une sinon il faut en faire une) ::r-

Pneuboat team

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner