• Page :
  • 1

SUJET :

revision des 100h 04 Mai 2012 08:36 #489997

bonjour a tous
Je dois faire la révision des 100 h sur mon df 250 et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner le prix qu'il a payé
J'ai l'impression que mon pro me prends pour un jambon::Y-::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: revision des 100h 04 Mai 2012 10:55 #489998

Et à votre avis ça doit coûter combien une révision ?
Et il a quel âge ce moteur ?
C est important pour savoir si il faut changer les thermostats anodes internes turbine etc.....
Maintenant .... Je pense qu il faut demander au plaisancier combien il veut mettre et lui en donner pour son pognon

C est la réponse que j ai fait à un gars qui veut passer son f80 à 100cv il me dit combien il peut mettre et je lui fais si ça me va

De

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: revision des 100h 04 Mai 2012 10:57 #489999

Faites juste l addition du prix des pièces et vous serez surpris .... Pour une bonne révision avec de la bonne huile de synthèse
Mais si vous voulez juste l imposition. Des mains ... On peut s arranger

Re: revision des 100h 04 Mai 2012 19:18 #490000

400 !!! ,,,

Pneuboat team

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 09:45 #490001

le moteur est de 2010.
Une révision doit pas avoir un cout en fonction de ce qu'estime le client, je comprends pas bien la démarche.
De plus je ne cherche pas dire c'est cher, ni à avoir un prix, je veux savoir combien ca vaut en gros.
Chez yamaha il y avait un doc, je sais pas si il existe toujours, qui etait public avec le prix des révision.
Je trouve que beaucoup dans la plaisance se sucrent un peu trop .

Une prestation ca a un prix, je veux faire ce qu'il faut, mais payer le juste prix.

Pour exemple, la même prestation pour un premier antifooling, avec la meme sous couche, le meme antifooling, gruter au meme endroit 600 ? d'un coté, 1250 de l'autre. Donc oui j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur pour pas me faire pigeonner car je n'y connais rien en mécanique.::h-::h-

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 11:42 #490002

Pour te donner une idée chez yam c'est environ 400 à 450 ? pour un F250

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 11:44 #490003

Et pour un verados L6 de 225 à 300ch les pros sur le net annoncent dans les 1000/1200 euros.

Après cela dépend Marc de ce que tu vas faire sur ton DF250 et à quand remontes ta révision précédente.

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 12:12 #490004

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut Serval,

Pour un moteur proche du tien, un Jhonson 200 4T, j'ai payé cette révision 360 ?. Cela ne comprenait que le passage à la valise, la vidange du bloc et de l'embase et le changement du filtre à huile. Une véritable escroquerie légale.

Je viens de faire moi-même la révision complète de mon moteur incluant 7,5 litres d'huile de synthèse 4T Motul 1,3 l d'huile de synthèse d'embase, 1 filtre à essence Racor S3232, 1 filtre à huile BRP, un rajout d'huile de direction, 6 bougies NGK BK6RE, la totalité des anodes, un produit nettoyant, du lubrifiant en bombe et de la graisse et le tout ne dépasse pas les 300 ? de matériel, frais de transport compris, vu que je me fais tout livrer à domicile.

Si tu demandes à un pro de faire tout ça, tu ne t'en sors pas à moins de 600 ?.

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 12:40 #490005

une bonne revision serieuse ( demontage embase graissaige de l'arbre, turbine, anodes internes, thermostats, passage à la valise , plus tout ce qui est decrit par scata) , c'est 3 heures de main d'ouvre soit dejà 180? HT

efefctivement avec les 300e de scata + les piéces qui manquent + main d'ouevre on est pas loin des 600?

Il est où le vol ?

Vous trvaillez pour rien vous ?

si c'est le cas j(ai du boulot pour vous ::r-

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 18:49 #490006

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Pia,

A 72 ? TTC l'heure de travail, il ne se maltraite pas ton concess, j'en connais des salariés ou des indépendants qui bossent très dur pour beaucoup moins que ça !

Pia, tu peux raconter tout ce que tu veux, mais entre la plus-value sur les pièces détachées et l'envolée du prix de la main d'oeuvre, les grandes concessions en prennent à leur aise. L'exemple type est le prix des bougies de mon moteur. Tu vas chez BRP pour acheter une bougie et c'est 35 % de plus que chez mon revendeur de pièces auto pour un produit strictement identique. Si ce n'est pas de l'arnaque, ça y ressemble fort.

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 19:01 #490007

c'est ce que l'on peut penser à premiére vue....mais n'oubliez pas les frais de structures qui courent même pendant la periode creuse.

J'ai de nombreux amis dans ce métier, je n'en connais pas un seul qui soit riche....mais j'en connais beaucoup qui en cette pre-saison travaillent de 7h du matin à 19 ou 20h et qui ont un mal fou à se faire payer.

Alors toi aussi tu peux raconter ce que tu veux mais si le matin tu leves pour perdre du pogon...autant rester couché.

On durait que vous ne savez pas comment focntionne un eboite ...vous stockez des piéces détachées ça coute...vous payez des impôts....aprés que les réseaux en amont s'en mettent plein les poches ça je n'en doute pas ...mais unebougie NGK dans une boite Yamaha coute plus cher que chez un piécard automobile....mais ça c'est pas la faute du mécano ou du concess......et en dehors de bougies et de spiéces adptable il faut bien passer par le reseau

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 19:12 #490008

Salut,

Je te propose de voir les tarifs d'entretien sur catalogue yamaha. Ce sont les tarifs maxi conseillés...

www2.yamaha-motor.fr/2012/accessoires/marine/appli.htm

...
...

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 21:14 #490009

P,,,,, vaut mieux faire mécano nautique que médecin 4 x 23 = 92 pour 10 ans d'étude (et en plus tu te fais taper dessus aux urgences )

J'ai de nombreux amis dans ce métier, je n'en connais pas un seul qui soit riche/b]

ben on ne doit pas connaitre les mêmes (je reconnais que cela n'est pas la majorité )

mais j'en connais qui roule en RR v8 (dernier modèle) et en Pajero 3,3

Pneuboat team

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 21:39 #490010

OUAI!!!, moi je connais des médecins qui on des voiliers voir des bateau à moteur à plus de 200000?, et ça ce n'est que du loisir. (sur St Malo & Granville...)
Conclusion si vous voulez pas payer l'entretien de vos bateau et moteur, vous les vendez et vous louer. Faut assumé après être pigeon, c'est autre chose, mais tout travail mérite salaire.

phil
phil

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 21:50 #490011

Euh les gars detendez vous, je veux juste avoir une idée du prix de ma révison c'est tout ::M-)::M-)::M-)::M-)

Re: revision des 100h 05 Mai 2012 22:13 #490012

Ben 500 à 600? cela me semble normal, vu la puissance de ton moteur.
Après cela dépend des pièces, du rinçage ou pas, turbine ou pas, filtre (a carburant et huile).

phil
phil

Re: revision des 100h 06 Mai 2012 09:04 #490013

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ma foi Philippe, si la difficulté de réviser un moteur en pleine forme est proportionnelle à la puissance, cela se saurait.

Ouvrir un bouchon de vidange de bloc, démonter un filtre à huile, ouvrir deux bouchons d'embase, faire couler de l'huile et remonter le tout ne me paraît pas une opération bien différente que l'on soit en présence d'un V6 de 300 Cv ou un L3 de 40 Cv. Il faut seulement ajuster les quantités.

Ce qui me défrise c'est de voir l'inflation des coûts d'entretien de base. Si je compare les factures de mes anciens Mercury ou Jhonson/Evinrude, la culbute est évidente, en particulier sur les prix de main d'oeuvre.

Et ne me dites pas que cela est dû aux nouvelles technologies car, à part brancher leur foutue valise, quelle intervention particulière demandant des compétences exceptionnelles est réalisée ? La réponse est simple : aucune.

.

Re: revision des 100h 06 Mai 2012 11:34 #490014

Scata, tu as à moitié raison !

Mais qui paye la valise ? Il faut bien l'amortir, non ?

Il y a quelques années, suite à un accident j'ai fait changer le pare-choc avant de mon Mercédès 280GE, et j'ai discuté avec le patron de la concession de Vence, et j'ai abordé le prix de la main d'oeuvre.
Il m'a dit que toutes les docs techniques se renouvellaient chaque année, et que c'est lui qui doit débourser.
Alors si on veut avoir la garantie du travail bien fait ...

Ce qui ne l'a pas empêché de me livrer le 4x4 avec un pare-choc non peint qui est maintenant un tas de rouille malgré plusieurs réclamations ... et un feu clignotant d'aile pas fixé dont le plexi s'est envolé en 5 minutes - là j'en ai obtenu un autre !

Un voisin travaille chez Merco à Villeneuve-Loubet, les tarifs de MO sont à plus de 130 euros l'heure ... HT ou non ?

Ça me rappelle quand j'étais étudiant à Grenoble, j'avais dû changer le pot d''échappement de mon Lambretta, alors j'ai acheté le pot et fait le travail moi-même comme d'habitude, et comme je n'avais pas la clé à griffe pour le bloquer, j'ai demandé au concess de le serrer, plus de temps pour rentrer le scooter dans son atelier que pour bloquer l'écrou, ce qui ne l'a pas empêché de me facturer 1/2 heure de travail ...

Re: revision des 100h 07 Mai 2012 12:22 #490015

Il faut compter la formation du personnelles, tout les mécano ne font pas de l'informatique, l'achat des valises, des programmes, des fiches et des mises a jours...
Et c'est comme ça au lieu de dépenser notre argent dans le carburant, ont a des moteur qui consomme 2 fois moins que les 2 temps classique, mais coute bp plus cheres en entretien, tu n'as qua demandé au gens l'entretien des nouveaux diesel. (HDI, TDI...)

phil
phil

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner