• Page :
  • 1

SUJET :

Optimax 135 cv me cause de soucis 24 Avr 2012 10:30 #488829

• ongles
  • Portrait de ongles Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous et par avance merci pour vos tuyaux!

J'ai un bateau de 20 ans, Ultramar 570 cabin remotorisé en 2000 avec un Optimax 135 cv. J'ai racheté ce bateau il y a 3 ans et en suis ravi. Le bateau est à Flot à Marseille, et le moteur est entretenu par un mécano qui me semble très pro et performant mais qui n'a pas la valise Mercury. Depuis trois ans, ce moteur est une horloge, il démarre au 1/4 de tours, tourne parfaitement bien et me procure de supers sensations. Juste après le dernier entretien il y a 1 mois, (est-ce une coïncidence) il s'est mis a déconner au ralenti et a petite allure (moins de 2000 tr/m). Lors de cette révision, la poire à été changée, elle était percée, et remplacée par une Jonhson, les bougies ont moins de 100 heures et 1 ans, le fltre à été change aussi. Je n'ai pas d'info sur le Smarcraft si ce n'est 'default injector' mais qui s'affiche depuis 5 ans sans inconvénients de fonctionnement. Cette panne intervient toujours après que le moteur ait tourné, à froid c'est OK. J'ai fais une simulation de sortie samedi dernier (on a du vent depuis 15 jours à Marseille et c'est dur de sortir), soit 1/4 d'heure au ralenti, vitesse enclenchée, puis 1/2 heure entre 3000 et 5000 tr/mn, tout ok , retour au ralenti, ok et après ça c'est mis à déconner. Moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres, il tape dirait-on, mais marche super à pleine puissance, et en retour ralenti, fume, cale redémarre difficilement etc... Je n'ai pas trop insisté lors de ces derniers essais.
Trouver sur Marseille un Mécano Mercury avec la valise en ce moment me semble très difficile , je ne connait que Sud Plaisance qui entretenait mon moteur sur mons ancien bateau, et je n'en ai jamais été très contant... J'attends le rappel de mon mécano (qui n'a pas pignon sur rue) et me dis que quelqu'un a peut-être une idée.

NB : Pas de rajout de Carburant depuis le début de ces problèmes, ni d'huile, moteur a 350 heures et un des compteur Smarcraft est hs depuis le début de ces incidents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 28 Avr 2012 18:24 #488830

Bonjour,
Sans l'ordinateur il ne peut rien faire, et il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent

merc83
merc83

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 28 Avr 2012 18:44 #488831

Mercury????
::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 28 Avr 2012 21:17 #488832

annigoul mercury a évoluer. pas toi ::M-)::M-)
se sont de tres bon moteurs ,aussi bon que les autres :G+-):G+-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 28 Avr 2012 21:21 #488833

C'est bien pourquoi je n'en veux mie entendre parler! Je priverais quelqu'un qui les apprécie!!!! Je n'en aurais garde!!!!! Je 'vous' les laisse donc, préférant les mauvais et catastrophiques Yamaha! (y compris en 2 roues!!!!)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 28 Avr 2012 21:24 #488834

::u-::u-::u-::u-::u-:^-s}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 29 Avr 2012 08:05 #488835

Niet, Gospodïn,!::A-)::A-)::A-)::A-)

Aningoul 99 TN

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 29 Avr 2012 20:00 #488836

hi salut a toi anginoul serait tu croate d un cote de ta famille et mangerais tu du swigna bi dudule

dudule
dudule

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 29 Avr 2012 21:36 #488837

Eh non!!!! je suis Maltais et bouffe des paztezzi et de la kawlata!
(petites quiches lorraines maltaises et potée bourguignonne....maltaise,
et devenu entretemps gaulois, je baffre comme toi et tout le monde!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Optimax 135 cv me cause de soucis 09 Mai 2012 10:29 #488838

• ongles
  • Portrait de ongles Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

Mon mécano est passé sur le bateau ce WE et la panne est trouvée et réparée. Les membranes de la pompe à essence étaient HS, pratiquement trouées et le ressort cassé en 3.
Kit changé, ne m'a pas pris très cher et moteur tourne à nouveau comme une horloge. Je trouve juste qu'il claque entre 3000 et 4000 TR/mn, mais c'est peut-être une idée et il ne le fait pas tout de suite. En tout cas essai en mer ce 8 mai et 5500 tours pris sans difficultée.

Je met le réservoir d'huile à l'air (quand moteur ne tourne pas) pour que l'essence qui aurait pu remonter dans l'huile s'évapore.

Voilà, donc tout va bien maintenant

Bonne saison d'été

Jean-Marc

Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner