• Page :
  • 1

SUJET :

pompe de vidange d'embase 18 Avr 2012 21:57 #488198

S'envisage l'achat d'une pompe de vidange d'embase.
J'ai une SUZUKI 115 4 temps.
Est ce que les filetages sont standards ou dois je trouver un flexible spécifique.
merci de vos infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de vidange d'embase 18 Avr 2012 22:32 #488199

:RB:+) pourquoi faire.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: pompe de vidange d'embase 19 Avr 2012 05:51 #488200

Ta pompe c'est réellement faire la vidange ou faire le plein d'huile ?
Je viens d'acheter une pompe pour faire le plein, afin de pouvoir utiliser les bidons d'huile standard, qui sont moins cher que l'huile en tube.
C'est un accessoire yamaha, donc les filetage sont ok, Suzuki fait peut être cela aussi, et les filetages sont peut être identiques entre les 2 marques.

Hervé
Hervé

Re: pompe de vidange d'embase 19 Avr 2012 06:32 #488201

Toutes les pompes s?adaptent plus ou moins sur le filetage bas des moteurs.
En fait sur serre le filetage à la main.
Même si c'est juste les premiers filets qui rentre, sa suffit. Au pire tu aura un peu d'huile qui va couler, mais c'est pas grand chose.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: pompe de vidange d'embase 19 Avr 2012 07:01 #488202

attention quand même.... les filetages soit ça va soit ça va pas! même en serrant à la main sur des petits filetages comme ça on peut abimer le filet et après bonjour la merde:RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: pompe de vidange d'embase 19 Avr 2012 10:24 #488203

une pompe, pour quoi faire ?
Avec une simple seringue de 50cc, tu remplis ton embase par le haut, tranquilou !
Mais si tu en es vraiment à vouloir gagner 5 minutes, tu peux aussi adapter une seringue poussée par un compresseur, mais attention de ne pas oublier d'enlever le bouchon du haut

Re: pompe de vidange d'embase 19 Avr 2012 14:07 #488204

Bonjour maxime,
Pour le raccord tu doit pouvoir trouver ça chez un ship la ou ils vendent les pompes a graisses et les cartouches d'huile.
Par contre pour vidanger il te suffit d'enlever les deux bouchons de remplissage et de surverse et ça se vide tout seul.
pour remplir pas besoin de pompe,tu visse le raccord en bas sur la vis de purge un bout de tuyaux sur le raccord ,un entonnoir au bout du tuyaux tu monte l'entonnoir plus haut que la vis du haut ,tu remplis l'entonnoir jusqu'à ce que l'huile déborde par l'oriffice superieur ,tu remet la vis du haut,après tu peut enlever le raccord du trou du bas l'huile ne sortira pas ,et remettre la vis en bas.
tu pourra utiliser ainsi de l'huile vendu en bidon car elle est moins chère qu'en cartouche.

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: pompe de vidange d'embase 19 Avr 2012 22:43 #488205

Pour vider l'embase, pas de pb.
Pour le remplissage, j'utilise une grosse seringue avec un tuyau ad hoc mais au niveau de l'étanchéité avec l'embase ça n'est pas terrible.

L'idée est donc une pompe complète avec l'étanchéité par vissage pour faire propre.
Maintenant, si le remplissage par le trou supérieur est possible avec tuyau et seringue. Pas de pb, je suppose que je vérifie le niveau en laissant couler le surplus.

merci pour vos infos

:^dB}:^dB}:^dB}

Re: pompe de vidange d'embase 19 Avr 2012 23:09 #488206

Bonsoir

::N-)::N-)

Surtout pas de remplissage par l'eau, car tu vas enfermer de l'air.
Remplissage impératif par le bas, jusqu'à ce que ca sorte par le haut...

Moi j'ai un pompe à savon que je trempe dans le bidon d'huile.
Sur le bec de la pompe, j'enfile un tuyau qui se termine par un cone en plastique (je ne sais plus ou j'avais récupéré ca). Le cone en plastique est suffisamment petit pour se coincer dans le trou de vidange.

A+

Francis

Re: pompe de vidange d'embase 19 Avr 2012 23:10 #488207

Il faut lire 'remplissage par le haut' !!

Je vais aller me coucher...

Re: pompe de vidange d'embase 20 Avr 2012 08:39 #488208

@maxime27_2b, regarde ce que j'utilise sur ma page perso. 27 euro et plus de fuite.

Hervé
Hervé

Re: pompe de vidange d'embase 20 Avr 2012 08:53 #488209

Bonjour Maxime
Voici le raccord que tu cherche.

www.paname-marine.com/p41880/Adaptateur-...95/product_info.html

ou le même moins cher

www.vidalmarine.com/prod_Adaptateur-pour...000RRDls2_20199.html

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: pompe de vidange d'embase 20 Avr 2012 09:17 #488210

Ô rigolo! Va décharger ça sur un chemin creux, ça fera plaisir aux escrocslogistes verts!
Bon; soyons sérieux:il y a peut-être des virtuoses qui y arrivent mais en 49 ans je n'ai jamais réussi à faire cela proprement!
JCJ cat? comment fais-tu? même avec une seringue d'infirmière, l'air dans l'embase ne VEUT PAS laisser passer l?huile!
Sinon: avec les deux temps, je les couchais (::t- dans l'herbe) une fois vidangés (dans une vieille boite) et, connaissant exactement la quantité d'huile à remettre, j'y arrivais sans avoir à boucher du doigt le haut et à courir, les pattes pleines d'huile, après le bouchon du bas!:sc)):sc))
J'ai le système de Buz. Mais ça pisse toujours un peu....
Anecdote: ta photo, camionnette et remorque dans l'eau.....
Nous autres, en Méditerranée, nous ignorons les marées.......
MAIS........
J'ai mis à l'eau un jour à Zarzis, près de Djerba, sud tunisien....Au retour d'une pêche mémorable aux marbrés et aux pageots, j'ai retrouvé les copains restés sur la plage, aidés par les Arabes du coin, en train de soulever la bagnole pour la mettre à l'abri de la marée montante!!!! Car dans la Petite Syrte, (Golfe de Gabès), il y en a, de la marée!
A marée basse, la superficie des Iles Kerkennah DOUBLE par rapport à la marée haute!

Aningoul 99 TN

Re: pompe de vidange d'embase 20 Avr 2012 09:19 #488211

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105847.jpg

A marée haute, l'eau arrive jusqu'à la piste.

Aningoul 99 TN

Re: pompe de vidange d'embase 20 Avr 2012 22:08 #488212

Merci Buzz et alj, je dois comprendre que Yam , Suzuk doivent avoir des pas de vis identiques et que les adaptateurs d'AlJ iront sur ces 2 marques.
Par de pb j'ai maintenant toutes les infos pour ne pas polluer la pelouse et faire un travail correct.

::r-

Re: pompe de vidange d'embase 21 Avr 2012 11:26 #488213

Jean-Louis, tu rigoles ou quoi ?
Avec une seringue de 20cc par exemple, ça va tout seul, il faut juste prendre son temps sinon l'huile a tendance à refouler si tu injectes trop vite, avec une 50cc à grosse sortie par exemple

Re: pompe de vidange d'embase 02 Jui 2012 20:59 #488214

J'ai testé ma pompe à huile pour faire le plein de l'embase. Je trouve que c'est pas mal surtout lorsque l'embase présente un certain volume, pas d'huile qui coule de partout.
Je pense que l'essayer c'est l'adopter, en tout cas je ne reviendrais pas à l'ancienne méthode du tube souple, surtout lorsqu'il en faut 3 pour faire le plein.

Hervé
Hervé

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner