• Page :
  • 1

SUJET :

Renseignements technique mariner 80CV 18 Avr 2012 16:16 #487924

Bonjour,
j'ai acheté un moteur mariner EFI 80cv de 2008 en pièces détaché, et je suis à la recherche de renseignement concernant le calcul d?épaisseur des coussinets de bielle et de ligne. j'ai été chez mercury pour commander un bouquin d'atelier mais il mon dit que cela n?existait pas hors sur les site américain on trouve la ref 899185 mais il n'expédie pas vers l?Europe. quelqu'un peut il m'aider?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements technique mariner 80CV 18 Avr 2012 16:29 #487925

Bon je te file un p tit coup de main!!! C est bien par ce que tu n es pas loin!!

3couleurs Bleu, blanc ou orange ............ Il faut ouvrir........!!!

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

Re: Renseignements technique mariner 80CV 18 Avr 2012 16:40 #487926

Merci Mike pour le renseignement, mais le problème c'est que le gars qui a démonté le moteur 1 n'a pas repéré les coussinets 2 il a tous nettoyé à l'essence et les marques de couleur ont disparu, et pour finir je n'ai pas tous les coussinets c'est pour cette raison que je suis à la recherche du système de calcul des coussinet de bielle et de ligne

Re: Renseignements technique mariner 80CV 18 Avr 2012 18:53 #487927

Alors effectivement plus compliqué!!!!

Bon, il n a pas meuler le dessous de la tête et les chapeaux de bielle???

Il y a un système de code sur le bloc(c est marqué en dessous!), les codes des tourillons et les chapeaux de bielle.

Ou il y a la solution de tout mesurer...........!!

A+

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

Re: Renseignements technique mariner 80CV 18 Avr 2012 19:54 #487928

J'ai regardé sur le dessous du bloc il y a un endroit ou il est écrit BBBBB je pense que ce sont les codes pour les cote des paliers d'après ce que tu m'a indiqué
concernant les têtes de bielles il n'a rien meulé sur 3 bielles il est inscrit 3L et sur la 4ème 1k au pire si tu es d'accord je peux venir avec les pièces pour confirmation
A+

Re: Renseignements technique mariner 80CV 20 Avr 2012 10:24 #487929

Merci pour tes précieux renseignement, j'ai trouvé toutes les marques pour identifier les coussinets bielle et ligne javascript:AddText('',':sc))','')
encore merci:sc))

Re: Renseignements technique mariner 80CV 21 Avr 2012 09:25 #487930

Bonjour,
Tu as des codes sur le bloc pour les coussinets de palier et d'autres sur le vilebrequin au niveau du volant moteur.
Le mieux est tout de même de te rapprocher d'un concessionnaire pour les commander , car tu n'as pas droit à l'erreur.

merc83
merc83

Re: Renseignements technique mariner 80CV 21 Avr 2012 12:11 #487931

Merci merc83,
avec mike.squat 17 j'ai vu pour le calcul des coussinets,
j'ai commandé les pièces dés réception je commence le remontage du moteur il y a quelques heures à y consacré avant la remise en route
arnaud 17340

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner