• Page :
  • 1

SUJET :

Utilité d'un petit tube plastique sur moteur? 15 Avr 2012 10:15 #487402

Bonjour,

Je cherche à savoir à quoi sert un petit tube en plastique sur mon moteur (Yamaha 90Ch 2tps). Il est en plastique un peu rigide, je dirais environ 5mm de diamètre et part du coté intérieur au bateau (ou il semble équipé d'un bouchon) et semble aller dans l'embase du moteur :
sldahut.free.fr/tube1.jpg
sldahut.free.fr/tube2.jpg

Ce tube est abimé, c'est à dire que je pense qu'il y a probablement eu des inflitrations d'eau donc si c'est utilisé pour un apport en graisse/huile... c'est surement pas top... Par contre cela me surprend que cela serve à cela vu la longueur du tube (cela ne serait pas très pratique). Bref, je ne sais pas à quoi il sert et comme il est abimé...

(Pas de soucis constaté sur le moteur)

Merci pour votre aide!

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Utilité d'un petit tube plastique sur moteur? 15 Avr 2012 11:00 #487403

bonjour c est le tuyau pour installé un speedometre, (compteur de vitesse).tu verras sur l ambase coté coque ,au niveau plaque anticavitation ,il y a un petit trou (tete d aiguille )ou l eau rentre en pression, par la vitesse ce qui te donne la vitesse au compteur. si elle est bouché, plus de valeur de vitesse ,ce qui arrive desfois.donc tu enlève le bouchon, tu met du tube de meme section avec un raccord(on trouve sa également avec les produits aquarium)et un speedo.::w-philippe

Re: Utilité d'un petit tube plastique sur moteur? 15 Avr 2012 12:17 #487404

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme. C est bien le tuyau pour le speedomètre. C est pas aussi précis qu un GPS.
Poussy33.

Re: Utilité d'un petit tube plastique sur moteur? 15 Avr 2012 12:46 #487405

Merci pour vos réponses!

Me voilà rassuré, rien de grave :-)

A ma connaissance j'ai pas de speedo sur les instruments moteurs en console, donc je suppose que c'est une option qu'il n'a pas.

J'ai un speedo à 'hélice' (mais bon ca non plus c'est pas hyper fiable...) qui est indépendant (il est avec le profondimetre).

Seb

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner