• Page :
  • 1

SUJET :

SP 98 ou SP 95 ? 14 Avr 2012 19:04 #487364

::r-
Le vendeur de mon SR m'a dit de ne mettre que du SP98 (pour un Yamaha 50cv).
Cette semaine, je faisait le plein aprés une superbe virée aux Glénan (et sous le soleil svp!). A la pompe d'à coté, le frère jumeau de mon bateau qui se ravitaillait en SP95. Son propriétaire m'a confirmé mettre alternativement du 98 et du 95 depuis plus de 6 ans et sans aucun problème.
Alors, 98 exclusivement ou les 2, mon capitaine ?

Captain Burator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SP 98 ou SP 95 ? 14 Avr 2012 20:03 #487365

Les 2 sont possible mon capitaine sur mes anciens Suz ou Yam toujours mis du 95 et de temps en temps de 98 pas de soucis
Le problème viendra peut être quand nous ne trouverons que du 95 E10
cela commence sur certaines pompes (en ville)
Sur Chambery /Aix les bains on trouve de moins en moins de 95 normal donc dans l'avenir ,,,,,,,,du 98 (plus cher)

Pneuboat team

Re: SP 98 ou SP 95 ? 14 Avr 2012 20:34 #487366

Donc pas de 95 avec de l'Ethanol ?

Captain Burator

Re: SP 98 ou SP 95 ? 14 Avr 2012 21:12 #487367

Pas d'ethanol.. meme je dirai surtout pas d'ethanol... c'est une saloperie..doublé d'une abberation écolomachin truc....
Depenser du gazole pour faire du carburant avec de la bouffe.. je te laisse juge!!! et en plus c'est du carburant de m....
Et la cerise sur le gateau.. c'est que la conso est supérieure avec ce type de carburant...
Voila!! ce que j'en pense perso... moi je mets soit du 95 normal ou du 98 et point barre...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: SP 98 ou SP 95 ? 14 Avr 2012 21:17 #487368

Reste à trouver du SP 95 sans éthanol...
::i-:^dB}:^dB}

Captain Burator

Re: SP 98 ou SP 95 ? 14 Avr 2012 23:49 #487369

Et bien tu mets du 98, plus cher, mais pas de problème.

Hervé
Hervé

Re: SP 98 ou SP 95 ? 15 Avr 2012 08:57 #487370

SURTOUT PAS de 'vert'!( qu'est-ce qu'ils nous font ch...., ceux(elles) là!)
Avis de Yamaha Motors France: du SP 95: mettre du 98 'c'est donner de la confiture à un cochon ( sic)' qui se contente du fruit nature.
Très peu de moteurs hors bord ou voiture sont 'préparés' pour le jus de salade.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: SP 98 ou SP 95 ? 15 Avr 2012 09:23 #487371

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi en Amérique du sud les moteur de voiture comme de bateaux fonctionnent a l?éthanol?

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: SP 98 ou SP 95 ? 15 Avr 2012 11:59 #487372

Salut bod,

Le Brésil n'est pas un grand producteur de pétrole contrairement au Venezuela et au Mexique, par contre il a des immenses espaces à planter et le défrichage des forêts va bon train.

Pour réduire sa facture pétrolière, le Brésil a développé depuis plus de 2O ans une filière alcool pour que 1/4 du carburant soit d'origine végétale. Cet alcool est tiré de la canne à sucre. En terme écologique c'est un désastre à moyen et long terme, mais pour les brésiliens, un choix qui vaut bien celui des français avec leur nucléaire civil pour assurer une certaine indépendance énergétique.

Les moteurs fonctionnant avec de forts taux d'alcool doivent être adaptés à ce carburant. Les moteurs vendus en Europe ne sont pas tous adaptés à l'usage de forts taux d'alcool. Les plus récents n'ont généralement pas de problème (> 2006), mais gaffe avec les modèles plus anciens. l'avis du concessionnaire est incontournable si la notice d'emploi de l'engin ne stipule pas de manière expresse l'utilisation du SP 95 E10.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner