• Page :
  • 1

SUJET :

embase bloquée! 06 Avr 2012 13:50 #486077

bonjour a tous, je viens vers vous une nouvelles fois car je n arrive pas a sortir mon embase sur un suzuki dt 25cv 2temps de 1996 que j ai recuperé!
j ai devisé les 6 vis qui la tenai, desolidarisé la marche av marche ar, j ai verifié et il n y a pas de de vis sous l anode aileron!
l embase bouge, elle est donc decolée, je pense que c est l arbre de transmission qui bloqué, y a t il a votre connaissance une clavette ou goupille ou encore une vis ou je ne sais quoi qui empecherai l arbre de descendre ou est ce que il est juste collé et il faut y aller au maillet?
merci d avance pour vos reponse!::r-::r-::r-

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase bloquée! 06 Avr 2012 17:31 #486078

Salut
si tu as enlevé toutes les vis plus la liaison avec l'inverseur celà devrait venir , tapotes doucement !!

Gwenn-13
Gwenn-13

Re: embase bloquée! 06 Avr 2012 18:07 #486079

salut
oui j ai tout enlever normalement mais rien ni fait!
j ai tapoté ,doucement, mais pas trop quand meme!

tchous

Re: embase bloquée! 08 Avr 2012 23:36 #486080

personn n a de solutiona mon petit probleme?::w-::w-

tchous

Re: embase bloquée! 08 Avr 2012 23:44 #486081

Bonsoir

Ta tige d'inverseur doit être fixée sous le bloc moteur.
Ouvre le capot moteur et regarde bien ::r-

A+

Francis

Re: embase bloquée! 09 Avr 2012 10:57 #486082

j'ai eu le même souci sur un 50cv Penta-Archimèdes : le vilo et l'arbre de descente étaient soudés - tous deux étaient males, assemblés par un manchon à dents en acier bichromaté - et je n'ai jamais pu les séparer !

Good luck !

Re: embase bloquée! 09 Avr 2012 11:32 #486083

pas tres encouragant ce que tu me dis la jcjcat
::t-!
mais merci c est se que je pensais je vais continuer a essayer un peu tous les jours et mettre du degrippant tous les jours et on verra!
et aussi, est ce que quelqu un sait ou se fait l assemblage en haut au niveau de la tete motrice ou en bas au niveau de la pompe?
savoir ou mettre le degrippant ( si j y arrive )!
::r-::r-::r-

tchous

Re: embase bloquée! 09 Avr 2012 14:14 #486084

ecoute, des embases bloquées j'en ai vu plein...avec tout un tas de mecs qui tappent dessus à casser les ailettes et dans l'embase vient en général l'embase s'explose par terre.....

Bon, tu verifie sur les eclatés que tous les boulon ssont virés...tu remets 4 boulons en laissant un jeu de 5mm ( sans serrer) et tu navigues comme ça ...au bout de quesques accelerations ...tu verras que l'embase vient toute seule...sauf si c'est soudé...et même .....tu vas y arriver avec du temps

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: embase bloquée! 09 Avr 2012 16:26 #486085

Idem PIA tu met en route le moteur avec quelques vis.

phil
phil

Re: embase bloquée! 09 Avr 2012 18:28 #486086

merci bien pia et philippe35, j essaierai ca!:^dB}
::r-::r-::r-

tchous

Re: embase bloquée! 10 Avr 2012 10:03 #486087

Oui, c'est une bonne idée. Et je serrerais les boulons, puis desserrerais d'un tour, pas 4 ou 5mm de jeu - il va venir tout seul ...

Ta question de savoir à quel niveau l'arbre de descente s'assemble au vilbrequin : sous ou dans la tête motrice, selon que le vilo a des dents extérieures ou intérieures.
A ma connaissance aujourd'hui les vilos ont tous une empreinte en creux, donc impossible à lubrifier au dégrippant à moins de retourner le moteur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner