• Page :
  • 1

SUJET :

evinrude elan 35 probleme 31 Mar 2012 23:22 #485282

bonsoir,je suis nouveau sur le forum, j'ai un gros soucis avec mon moteur evinrude elan35, c'est un trois cylindre.
Voilà il démarre bien, il toune bien mais par moment il se coupe brutalement, sans que je puisse déterminer la cause de la panne.
Il redémarre aussitôt mais ne donne pas sur tous les cylindres.
J'ai vu que je ne suis pas le seul à connaître ce problème, mais j'ai l'impression que personne n'en connaît la réelle cause, ni la solution.
Merci de me proposer vos idées ou la résolution de ce problème!!!!
merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude elan 35 probleme 01 Avr 2012 18:04 #485283

Bonjour,

Ce problème semble avoir un origine électrique. il faut vérifier toutes connexions, la continuité du câblage, peut être un fil coupé.
Ce moteur a t'il une barre franche ou commande à distance.
Si commande à distance, que donnent les alarmes qui équipent le compte tour
Ces moteurs étaient très évolués , allumage par commande optique, très silencieux, nerveux, équipé du System Check, système de rinçage en connectant un tuyau d'eau... Leurs embases ont été reprises pour les E-Tec 25 et 30 cv.

Re: evinrude elan 35 probleme 01 Avr 2012 23:32 #485284

bonsoir, j'ai bien une commande a distance mais je n'ai pas de compte tour ni d'alarme. il y a sur ce moteur un capteur de chauffe sur la culasse que je mettrais en cause mais je ne sais pas comment le tester!!! j'ai aussi vue qu'il fallait mettre des bougies champion avec la lettre 'Q' pour éviter la ionisation??? moi j'ai des BR7HS et apparemment c'est pas bon elles pourraient ce couper a chaud!!!

Re: evinrude elan 35 probleme 02 Avr 2012 09:16 #485285

Bonjour,

Ton moteur doit daté de 1995.
La sonde de température limite le régime moteur à 2500 tr si la température atteint 116˚, mais ton problème ne semble pas venir de là.
Il n'y a pas de continuité entre le fil marron/bleu et la masse de ton thermostat en fonctionnement normal. Pour le tester, il te faudra le faire avec de l'huile (de façon à pouvoir monter à plus de 100˚) le contact se ferme à 116˚ puis réouvre à 97˚.
Les bougies préconisées sont des Champion QL86C, les bougies doivent antiparasitées, les L86C ne le sont pas. Les BR7HS conviennent aussi mais comme toutes bougies antiparasitées, elles peuvent claquer à tout moment. Les fils de bougies sont ils d'origine?

Re: evinrude elan 35 probleme 02 Avr 2012 21:14 #485286

Bonsoir,
Je n'ai pas de continuité entre le fil marron/bleu et la masse de mon thermostat. Quand il déconne je perd soit un ou deux cylindres, ou alors il redémarre sur ses trois cylindres et dès que j'accélère et que je commence à prendre de la vitesse il se coupe(par contre parfois je dois l'accélérer pour le démarrer en tirant au moins trois ou quatre fois sur le lanceur). Ou bien, il redémarre et il refonctionne comme si de rien n'était pendant des semaines....!!!

Re: evinrude elan 35 probleme 02 Avr 2012 21:29 #485287

Bonsoir,

Comme dit dans mon premier post, vérifie tous mauvais contact, fil en train de se couper, gaine de fil usée...

Re: evinrude elan 35 probleme 02 Avr 2012 22:15 #485288

ok je vais regarder je vous tient au courant
merci beaucoup.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner