• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 08:10 #485249

C'est un vrai festival en ce moment, quand j'ai appelé mon assurance pour avoir des infos sur ma garantie vol, je leur ai parlé du sinistre de mon père, ils m'ont demandé si c'était dans le 78, j'ai dit non dans le 95, il m'a répondu, un de plus !!!
J'espère quei les assurances ne vont pas augmenter leur tarif vol si ça continue ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 08:36 #485250

J'ai été cambriolé à mon domicile il y a peu de temps. Quand les flics sont venus constatés le cambriolage, ils m'ont dit :'C'est sur qu'avec un bateau dans le jardin et une bmw devant votre portail, faut pas s'étonner d'être cambriolé, vous faites tout pour les attirer!'

A partir de là, on s'est à quoi s'en tenir dans ce pays....

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 08:57 #485251

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
juan66,

cette remarque déplacée des forces de l'ordre je l'ai entendu il y a quelques années lorsque j'étais dans la vente de véhicules industriels.

La veille d'une livraison pour les Pompiers de Seine Maritime nous n'avions pas de place pour mettre en interieur l'ensemble des camions. Donc 3 VSAV et une dizaine de VSR 'Movano' sont restés dehors pour la nuit. Le lendemain matin nous avons trouvés les véhicules dépoullés. Plus de roues, pare-chocs, phares, feux, portes, air bag, les attelages et même un sur lequel le turbo avait disparu et deux Doberman morts.
Un Gendarme nous a fait comme reflexion déplacée ' la prochaine fois laissez donc les clefs dessus'.

Le pire c'est que mon patron a du payé des pénalités de retard pour non respect du délai livraison ::p-::p-

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 09:13 #485252

Le dicton 'pour vivre heureux, vivons caché', prend tout son sens quand on entend des conneries pareils venant des forces de police :G+-)

Olivier
Olivier

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 09:38 #485253

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Heureusement il y a plus de policiers et gendarmes soucieux de bien accomplir la mission mais comme partout il y a toujours de C;;

Cette semaine j'ai eu le plaisir de rencontrer un Gendarme chez HB qui de sa propre initiative placarde des affichettes pour mettre en garde les proprios de bateaux et donne aussi les artifices pour limiter le vol.:a{b):a{b)

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 09:41 #485254

Tu bosses pas toi ... et ta pas un bateau à préparer !!
Sinon partage les artifices proposés par ce gendarme.

Olivier
Olivier

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 09:52 #485255

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
je te raconte cela ce soir.

Oui je bosse moi::e- en home office.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 10:47 #485256

Tant que les voleurs de tout genre ne se sentiront pas en danger lorsqu'ils commettent leurs méfaits pourquoi voulez vous qu'ils arrêtent ???
La peur du Gendarme, foutaise, il y a bien longtemps que ceux ci ne peuvent plus , sur ordre supérieur, intervenir efficacement ...:rB:+)
On appelle cela la 'paix sociale'...

Et si ces derniers n'ont pas le temps de plaindre les 'pauvres' propriétaires, de SR, de maison, de voiture, de moto, de vélo ...( barrer la mention inutile) ... qui étalent insolemment leurs signes 'extérieurs de richesse , la dernière et seule solution qui nous reste c'est de nous en occuper nous même ::K+)

Dussé-je je me faire censurer encore une fois je rappellerai que lorsque nous nous défendons (ou défendons les biens qui nous appartiennent) nous sommes en état de légitime défense ::K+)::K+)

C'est pas moi qui le dit , c'est la Loi de notre pays, (art 122-5 du code pénal) :

La légitime défense est l'autorisation légale de faire cesser une agression contre soi-même ou autrui par des moyens en d'autres cas interdits. Cette notion s'applique aussi bien aux individus qu'aux États.

Alors défendons nous que diable dans le plein erspect de la Loi au lieu de pleurnicher à postériori comme des vielles femmes ::p-::p--

Meltem 74
Meltem 74

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 11:02 #485257

Hier un gamin de 9 ans est décédé parce que le père de son copain voulait un jour pouvoir se faire justice lui même.....

Pas plus de commentaire

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 11:04 #485258

Alain,

Tu peux durcir les lois autant que tu veux, instaurer des peines toujours plus lourdes et instituer la légitime défense, tu ne baisseras en rien le nombre de vols et d'homicides.

1% de la population des Etats Unis est en prison, ils sont tous armés jusqu'aux dents, et pourtant, c'est le pays occidental qui a le plus fort taux d'homicides.

Baisser la délinquance est un travail complexe qui ne se limite pas au seul travail de répression.

En synthétisant, ça commence par l'éducation, ça se poursuit par l'accompagnement, ça passe par la répression, le contrôle du recel, le contrôle du blanchiment? et bien d?autres paramètres.

Après tout, la Côte d'Azur fait son business en vendant du luxe et des m² aux mafias sans que ça ne gêne personne... Et pourtant, les moteurs volés participent à la dépense.

Pascal
Pascal

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 12:09 #485259

Salut Andigu ::r-

Si je devais noter ta copie je marquerai simplement 'hors sujet' :

Car si un mec est assez con pour garder un révolver chargé à la maison alors qu'il a des enfants en bas âge... ::g-::g-

Au fait je n'ai jamais parlé de revolver ni d'arme à feu en général, un bon manche de pioche bien manié suffit!!!

Il est vrai qu'aujourd'hui défendre quoique ce soit, y compris l'Honneur, la Patrie et de tout le reste d'ailleurs, est devenu d'un 'ringard' :a{b):a{b)

Et oui depuis qu'on a entendu 'Make love, no War' on a joint le geste à la parole et commencé a se faire gentiment en....lé :rB:+)
Parait même qui en a qui aime cela :^-C}

Au fait qu'est ce que tu proposes ... Toi ??

Car actuellement tu fais partie, comme tjs , des gens qui refusent toute sanction et qui paraissent trouver 'normal' que l'on se fasse voler et anormal que l'on songe à se défendre..

Alors mouille toi un peu et annonce la couleur, livre nous le fond de ta pensée...
Contre les vols, qu'est tu penses qu'il faille faire ???

Ta réponse, si réponse il y a, est peut être constructive...::K+)
Le forum en jugera ...

Tu as raison Pascal et c'est bien ce que je dis plus haut :
C'est pas parcequ'une certaine catégorie de personnes baissent les bras (ou laissent faire, ce qui est pire), qu'il faut faire pareil ...:RB:+)

Ou alors ne venons plus nous plaindre sur ce forum, ni ailleurs d'ailleurs:^dB}
car vous l'avez bien compris, la société étant ce qu'elle est devenue, que certains se fassent voler, l'immense majorité s'en tamponne le coquillard avec un axe de pédalier ...

Et pour tout vous dire je pense même que si demain on me volait mon bateau, certains ici en seraient trés heureux ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 12:23 #485260

un petit bemol :^dB}
la semaine de noel je me suis fait volé 60l d essence dans les nourrices de mon bateau
donc jai deposé une plainte le guignol ma dit ( fallais pas les laisser pleine faux pas vous plindre :G+-)
et pour couronner le tous dans l apres midi jai donc ramené le bateau en bas de chez moi pour le vidé de tous le matos
et me suis pris deux prunes pour mauvais stationement le 4/4 et la remorque voila

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 13:46 #485261

Meltem toi tu fais parti de ceux qui savent ce que pensent les autres, c'est magnifique.......
Moi je n'ai qu'une solution c'est de faire respecter les lois par l'executif, donc si il y a disfonctionnement , c'est de mettre de l'ordre là ou il faut.....Les lois existent il faut les personnes pour les faires appliquer.
Une pioche, un flingue....le résultat est le même, tu te mets au niveau voir plus bas que les personnes que tu veux chatier........tu parle de faire respecter une nation un honneur mais tu bafoues les lois de la république ou est le respect..........

Je n'interviendrais plus sur ce post, bon WE à tous.

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 14:15 #485262

Merci de ton intervention, Andigu .::K+)

elle est fort respectable et il y a bien longtemps , je pensais comme Toi.:RB:+)

En parlant ainsi tu me fais penser à mes enfants que je mettais en garde lorsqu'ils étaient jeunes..
Nos points de vue étaient alors totalement différents ...
Aujourd'hui sans que j'en rajoute et compte tenu du prix et de la valeur des choses ils ont compris ce que je voulais dire ..
Quand aux gens, je ne sais rien de ce qu'ils pensent et à vrai dire je m'en fou un peu ...
Il se trouve qu' avec l'âge je me suis vite rendu compte que les choses étant comme elle sont , nous ne sommes plus au pays des bisounours et que de se laissee faire indéfiniment en espérant que ceux qui sont payés pour nous protéger le fassent, ne suffit plus ...
Cette démarche est donc totalement inutile !

J'espère simplement que tu ne te feras rien voler, ou détruire alors que tu avais bossé dur pour en profiter ...

Je te souhaite de passer un aussi bon week end que celui que je vais passer ..; ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 14:25 #485263

'''La veille d'une livraison pour les Pompiers de Seine Maritime nous n'avions pas de place pour mettre en interieur l'ensemble des camions. Donc 3 VSAV et une dizaine de VSR 'Movano' sont restés dehors pour la nuit. Le lendemain matin nous avons trouvés les véhicules dépoullés. Plus de roues, pare-chocs, phares, feux, portes, air bag, les attelages et même un sur lequel le turbo avait disparu et deux Doberman morts.
Un Gendarme nous a fait comme reflexion déplacée ' la prochaine fois laissez donc les clefs dessus'.'''

Déjà, voler du matos de pompier, faut quand même être une belle enflure!!! du genre tu dépouilles le camion qui un jour viendra te sauver la vie.

'Tant que les voleurs de tout genre ne se sentiront pas en danger lorsqu'ils commettent leurs méfaits pourquoi voulez vous qu'ils arrêtent ???''
Exactement.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 19:21 #485264

Un collègue a voulu aussi se faire justice , ça lui a couté deux jours de garde à vue et plainte à son égard ... Je vous la fais courte :
Il livre une machine à laver sur Paris , bien sur , pas d'ascenseur donc tout par l'escalier . Arrivé à destination , il prend un peu d'air et jette un oeil par la fenetre afin de voir sa voiture ... Là , il voit sa voiture ouverte avec un gars à l'intérieur . Il se précipite et bien sur le guetteur se barre mais le gars
occupé à l'intérieur ne voit rien arriver .Il est allongé sur le siège passager , en train de déposer l'autoradio ... Mon pote lui claque la portière sur les jambes et lui apprend 'les bonnes manières' ... La police arrive enfin . Il s'avère que le voleur est mineur ... Mon pote est donc en garde à vue et les parents portent plainte pour coups et blessures . A bon entendeur ... Et bien sur un bon week end de Paques à tous .

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 07 Avr 2012 11:04 #485265

Bonjour,

Perso je suis tout a fait en adéquation avec Meltem certainement un phénomène de génération. Pour les parrents qui portent plainte c'est leur droit mais pour le volé son devoir est de leur faire payer au centuple le désagrément car si à chaque fois ils étaient touchés ou cela fait mal 'sur leur compte en banque' ils n'auraient plus besoin de porter plainte et feraient en sorte que leur chérubins se tiennent tranquille.
Perso un jour je me suis fait canarder à la 22 par un petit con chance pas de blessés mais parebrise explosé, pas dans la zone mais dans un quartiier résidentiel du 92 à Sceaux, j'ai réussi à choper le bambin 13 ans l'ai foutu dans mon coffre et débarqué quelques km plus loin au commissariat d'Antony, le père à porté plainte j'avais traumatisé à vie le bambin il a été débouté et condamné aux dépents, aux réparations et à des domages et intérêts. Il ne payait pas, je l'ai poursuivi sans relache seul puis à l'aide d'un huissier chargé de faire respecter le jugement, il m'a attaqué pour harcèlement, de nouveau débouté il a été condamné avec du sursis ne voulant pas aller en prison il a payé, ce bambin en question n'a jamais du recommencer ses expériences.

bonne journée

madu
madu

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 07 Avr 2012 11:28 #485266

Si j'ai la malchance de me faire voler mais la chance de le choper ,il aura un casier mais pas judiciaire celui là ....Reste à savoir si ça appate ces betes là ...??....

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner