• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 02 Avr 2012 13:25 #485229

On se pose la même question pour l'antivol, sinon oui c'est l'assurance du pro qui va prendre en charge le vol. Il va poser la question demain pour l'antivol.
Sinon il doit déclarer le vol à son assurance en précisant les circonstances, ensuite son assurance se retourne contre celle du pro, c'est à priori la procédure ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 02 Avr 2012 13:54 #485230

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il doit aussi déposer un plainte pour vol contre X même si celui ci a eu lieu chez un pro. Il peut aussi demander réparation pour perte de jouissance de son bien.

Dans l?ensemble les assurance couvrez la totalité de la valeur neuve durant les 36 premiers mois.

Chez MMA pas d'antivol demandé pour le moteur. Le bateau non attelé a un véhicule avec système d'attache antivol doit être dans un endroit clos et fermé et non pas couvert. Cela a un prix 330? avec une extension a la remorque et aussi indemnisation de 5000? par remorquage en cas de panne ou avarie et ce deux fois par an maximum.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 02 Avr 2012 14:02 #485231

Les gendarmes qu'il a vu chez Nord Nautic samedi ont dit qu'il n'avait pas besoin de porter plainte, c'est Nord Nautic qui porte plainte pour les 7 propriétaires.
Avec cette connerie, je suis en train de chercher toutes mes factures d'antivol de remorque, moteur ... pour faire un dossier avec une copie en PDF.
J'ai appelé mon assurance, il m'a confirmé qu'il fallait un antivol pour le moteur, conserver la facture et faire des photos de l'antivol monté sur le moteur.

Olivier
Olivier

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 02 Avr 2012 14:20 #485232

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Olivier,

les Gendarmes a ce que je saches ne sont pas assureurs donc le mieux c'est de poser la question a l'assureur.

Pour Vendredi soir je viens de demander au camping si ils peuvent laisser las clefs a un des notre pour que nous puissions mettre nos montures dans le camping car le parking extérieur n'est pas gardé et libre d'accès.

Pour rappel l'accès au camping ferme a 22h.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 02 Avr 2012 14:29 #485233

Suite à ton conseil, mon père va aussi aller porté plainte ...
Désolé j'ai pas pu répondre à ton coup de fil, j'étais sur le scooter pour aller au boulot et j'ai pas de kit main libre sur le 2 roues ::M-)

Pour vendredi, j'ai pris mon après-midi donc je devrais arriver en fin d'après-midi.

Xavier devrait venir avec un stock d'écrou antivol pour ceux qui n'en ont pas ::r-

Olivier
Olivier

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 02 Avr 2012 14:30 #485234

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici la réponse du camping:

Bonjour,

Désolé mais la barrière étant automatique cela n?est pas possible.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 02 Avr 2012 21:36 #485235

La Matmut ma dit qu'il fallait un antivol sur le moteur pour qu'il prennent en charge le vole du moteur seul.

un écroue antivol suffit.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 13:37 #485236

la question qu'il faut se poser,( et notamment pour mon copain qui s'est fait piquer son 50cv qui avait 2 ans et même pas 100h de marche) c'est :
même si le bateau était en révision chez un pro, que va lui rembourser l'assurance ?
1) ça m'étonnerait fort qu'il touche le prix d'un neuf, la vétusté va entrer en compte je pense.
2) que va-t-il pouvoir se payer avec l'argent reçu ?
3) le temps que les experts se prononcent et que les assurances se mettent d'accord il va se passer au moins quelques mois, sa saison semble bien compromise, quid de la perte de jouissance du bateau ?

je préfère garder pour moi ce que je pense de ces en....s qui piquent des moulins alors que la majorité d'entre nous nous saignons aux 4 veines pour pouvoir naviguer

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 14:05 #485237

je préfère garder pour moi ce que je pense de ces en....s qui piquent des moulins alors que la majorité d'entre nous nous saignons aux 4 veines pour pouvoir naviguer

1000 fois d'accord avec toi

1 mois de carence avant de rembourser pour être sur que le moteur ne soit pas retrouver. Après c'est suivant l'expert qui va estimer le moteur suivant son age, nbre d'heure et entretien.
Il faut croiser les doigts mais ils vont y laisser quelque plume ça c'est sur et c'est bien dégueulasse surtout quand ça se passe chez un pro.

J'espère que les pros concerné ne vont pas faire de marge pour la remotorisation à neuf car la marge a déjà été faite lors de la vente du moteur volé et ce n'est pas une remotorisation volontaire mais forcé.

Olivier
Olivier

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 14:39 #485238

bonjour a tous
l expert prendras en compte la vetusté de son moteur
et le concessionnaire lui en proposera un de la valeur que l expert lui a donné
a++

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 14:51 #485239

Ca fait chier ces conneries de vols de moteurs a force :G+-)
Il avait réservé la Corse cette année ??
Car ca risque d'etre une saison sans bateau .

Pas besoin d'antivol chez Axa.

a+ Pat

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 17:04 #485240

Bonjour.
Un petit conseil pour Olivier 50 et son père.
D'aprés ce qui est dit, les gendarmes auraient indiqué qu'il n'était pas utile de déposer plainte individuellement.
Cette assertion n'a qu'un seul but : éviter aux gendarmes de procéder à l'audition de 7 vicitmes différentes.
IL FAUT déposer plainte et en cas d'inertie des gendarmes qui sont 'Officier de Police Judiciaire' pour la plupart, rappeler les dispositions de l'article 15-3 du code de procédure pénale ' la police judiciaire EST TENUE de recevoir les plaintes déposées par les vicitmes d'infraction à la loi pénale'.
Ce même article précise que tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procés verbal et donne droit à la délivrance d'un récépissé (indispendable pour les assurances)
Il est même prévu d'obtenir immédiattement une copie de ce procés verbal sur simple demande.
Quand aux auteurs de ces vols:G+-):G+-)::Y-::Y-
et la décence m'empêche de dire le reste.
Bon courage

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 17:38 #485241

Merci pour l'info, je lui ai transmis

Olivier
Olivier

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 18:11 #485242

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as raison ebecae 08,

le particulier doit lui aussi déposer une plainte en plus de celle du pro. Plus le procureur aura de plainte plus il devra bouger son c.l et si il la rejette il faut aussitôt saisir le bâtonnier.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 20:30 #485243

j'espère aussi que les forces de l'ordre vont faire un vrais enquête et arrêté les responsable pour que l'on soit enfin tranquille.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 03 Avr 2012 20:30 #485244

j'espère aussi que les forces de l'ordre vont faire une vrais enquête et arrêté les responsable pour que l'on soit enfin tranquille.

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 04 Avr 2012 22:30 #485245

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 05 Avr 2012 23:22 #485246

les enfoirés !

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 05 Avr 2012 23:23 #485247

les enfoirés !

Re: 7 moteurs volés chez Nord Nautic 06 Avr 2012 08:02 #485248

Et pourquoi se seraient ils gênés ???
Vous ne pensez tout de même pas que ces salopards ont des états d'âme ::N-)

Mais je n'en dirai pas plus car, à l'image de notre pauvre pays il y aurait comme d'habitude sur ce site, des gens qui essaieraient de nous expliquer que ceux qui n'ont rien dans leusr pays sont bien obligés de venir le chercher chez nous ::g-

En tout cas pour moi c'est clair , si j'en choppe un dans mon jardin, je le flingue tout net et après on discutera::K+)

Je sens que ce post va encore dérapper et être fermé car il n'est pas 'politiquement correct'::M-)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner