• Page :
  • 1

SUJET :

acceleration yam 50 cv 26 Juil 2004 19:55 #22064

  • mick
  • Portrait de mick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjours, j’ai un petit problème avec mon 50 CV yam deux temps.
Au point mort, il monte très bien dans les tours mais en prise il ne tire pas du tout, je n’arrive même pas a déjauger, je l’ai donc emmener a meccano yam qui m’a diagnostiqué un mauvais réglage de l’allumage d’où passage a la lampe stronbo + réglage.
Je récupère le bateau ,essais en mer et toujours le même problème de « non prise des tours en prise » d’où ma question le problème ne pourrait pas venir de le pompe a essence et y a-t-il une méthode pour le contrôler ?
Pour info moteur chaud, papillons des gaz grand ouvert il donne des petite accélération comme si il voulais monter en régime puis retombe pour stagner a un régime qui correspond plutôt a une ouverture d’à peine ¼. Merci de votre aide


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceleration yam 50 cv 26 Juil 2004 20:14 #22065

  • b2
  • Portrait de b2
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
Tu peux pomper (a la poire) pour forcer le débit lorsque tu accélères.
Vérifier les système de sécurité qui font baisser le régime sur les yams
(t°eau, ou manque d'huile), colmatage filtre a essence, ouverture complete du papillon (essai statique) et la question du jour: découvres tu ce moteur ou l'as tu depuis longtemps ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acceleration yam 50 cv 27 Juil 2004 11:07 #22066

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu le même problème sur un Yam 40 2T.
C'était tout con: carbu crasseux, donc, montée en régime normale au PM, mais dès l'embrayage, étouffemment car plus assez d'essence pour supporter la prise de force; et petite montée en régime de temps à autre quand un peu de jus arrivait enfin.
Causes possibles:
- essence pourrie (revoir filtre), mais si c'est déjà encrassé, il faudra quand même démonter
- gicleurs bouchés (netoyage par pro, mais pas très cher)
- pompe à essence out
(là, c'est plus cher...)

Bon courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner