• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Achat moteur US 24 Mar 2012 12:04 #484276

Salut Serval,

Comme te l'a dit Pia, les moteurs US vendus en Europe doivent répondre aux normes de chez nous qui nécessitent souvent des montages différents de certains piéces dans les deux contrées.

Sur le plan économique, le prix d'un moteur US vendu en Europe comprend son coût de sortie d'usine, les frais d'homologation européenne, ceux du transport, le paiement des droits de douanes et de la TVA, mais aussi celui de la mise en oeuvre d'un réseau de proximité capable de répondre à l'ensemble des sollicitations des professionnels de la marque et des clients, incluant la gestion des garanties du neuf. Il faut y ajouter la rémunération des divers salariés, le coût de création d'un atelier de pose et de réparation ainsi que la marge réalisée par le distributeur local. Entre la porte de sortie des chaînes de Mercury marine et la remise des clés au propriétaire, il y en a des strates qui se superposent et qui contribuent à gonfler le prix brut.

Il en est de même pour les automobiles. N'oublie pas que dans le prix de vente d'une automobile destinée à M. tout le monde, le coût de fabrication ne représente que 30 % du prix affiché dans les halls d'exposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat moteur US 24 Mar 2012 12:14 #484277

30% ?????::t-::t-::t-::t-
Ben dis donc, je me coucherais moins bete que ce que je me suis lever.
C'est hallucinant, je mettais la bare a 60 moi.

Quand au réseau de proximité etc, ok pas de souci je comprends, mais le montage je le paye on ne m'en fait pas cadeau et c'est normal mais je veux dire que c'est en plus du prix.

Bien sur qu'il faut des salariés, qui doivent etre payer etc..... mais il le sont grace au revisions, entretien courant et autre panne hors garantie.

Les concess ne gagnent pas leurs vie sur les retours en garantie.

Donc ce sont bien des prestations que l'on paye en sus du prix de vente et donc ne sont pas compris dans le prix de base du moteur.

Je pense aussi que le fait que ca soit volvo qui distribut suzuki en europe explique une parti du differenciel (d'ailleurs cela ne semblerais plus etre le cas pour 2013)

Tous ca pour dire que je ne suis pas pour acheter absolument hors de france mais quand tu vois de telle difference je me pose des questions

Re: Achat moteur US 24 Mar 2012 12:38 #484278

Serval, je parlais des salariés de Brunswick corp. en Europe, pas ceux des concessionnaires !::d-

Re: Achat moteur US 24 Mar 2012 13:15 #484279

ah ok j'avais pas saisi::w-

Re: Achat moteur US 24 Mar 2012 19:42 #484280

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec attention les derniers échanges sur le sujet !
Quelqu'un pourrait il me donner une ou deux sites en europe ou les moteurs sont moins chéres ::h-?

merci d'avance

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner