• Page :
  • 1

SUJET :

ecomiseur carburant 13 Mar 2012 14:14 #483173

Bonjour à tous. Est ce vous connaissez ces types de produits? ont ils une réelle efficacité? sont ils adaptables sur nos moteurs ???

cgi.ebay.fr/2x-ECONOMISEUR-DE-CARBURANT-...&hash=item1c1a9ffe7d

cgi.ebay.fr/economiseur-carburant-Fuel-P...&hash=item20bb2939f6

merci de vos avis

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ecomiseur carburant 13 Mar 2012 15:06 #483174

Hello.
Garde ton argent et achete toi de l'essence avec. il n'y a pas de produits miracle qui baisseraient la consommation. Si tel etait le cas tout le monde le saurait.

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Re: ecomiseur carburant 13 Mar 2012 15:10 #483175

Bonjour Michel,

Ces petits artifices ont uniquement un effet placebo....seul le gars qui l' acheté y croit....les vendeurs n'hesitent pas à annoncer des gains farfelus de 25% d'economie de carburant, 30% de couple, 40% de reduction d'emissions polluantes...simplement en mettant 2 aimants sur une durite d'essence, qui en plus il faut noter que les carburants sont amagnetique....aucune chance d'influencer quoique ce soit (aligner les atomes, ce qui aide la pulverisation etc......::g-).....faut quand même pas prendre les ingenieurs motoristes que pour des billes quand on voit toutes les recherches et essais réalisés pour gagner qqs pourcents.....systeme complexe de controle moteur (calculo/fonctions complexes de gestion, aerodynamisme des chambres de combustion, systeme de distribution variable, allegement des materiaux,optimisation des designs....etc...qui demandent des moyens techniques et ressources humaines très performantes..)

Pour enfoncer le clou, j'ai un collègue qui avait acheté cela....à cette époque je travaillais sur des bancs moteurs (highbtech)....j'ai fait les essais ....et bien sût : aucun effet.....j'ai rendu à son proprietaire la pièce avec un compte rendu....et très déçu il me dit : ...tes moyens d'essais fonctionnent mal.....En tout cas je trouve qu'ils sont quand même très forts de persuader des acquereurs comme quoi le magnetisme c'est magique !!!!

::r-::r-::r-::r-

Re: ecomiseur carburant 13 Mar 2012 15:42 #483176

merci à vous,
à défaut déconomies de carburant ça fera quelques euros d'énonomisés ...pourtant j'avais lu il y a peu un article sur entreprise qui venait de recevoir un prix d'inovation pour un petit appareil (certes qui coûtait bien plus que 15 ou 45 ?) et qui permettait de réduire de manière très importante (de l'ordre de 15 à 20%) la consommation d'essence/diesel sur tous types de moteurs. Cela semblait très sérieux (par contre impossible de me rappeler le nom de l'entreprise ni le système en lui même qui devait valoir autour de 300 et quelques euros ...)

Michel
Michel

Re: ecomiseur carburant 13 Mar 2012 15:46 #483177

Oui Michel; j'ai lu l'article et c'est même passé sur le 20h comme quoi ils savent y faire pour convaincre !!!::r-

Re: ecomiseur carburant 13 Mar 2012 17:35 #483178

Econokit environ 300 euros complet à monter ,mais ce qui me parait étrange est la liste des revendeurs qui devrait etre trés importante en raison des résultats ?
Un produit aussi interessant devrait se trouver dans une ville comme nantes (6eme ville de FRANCE) et bien non: l'unique revendeur du département se trouve à la campagne!
alors ::b-::L-

Re: ecomiseur carburant 13 Mar 2012 19:08 #483179

OK avec ce qui vient d'être dit..

A FUIRE!!!!!! ce genre d'additifs en plus , tu peux avoir une remise en cause de ta garantie moteur(neuf évidemment) en cas de pépin....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: ecomiseur carburant 13 Mar 2012 20:56 #483180

il ne s'agit pas d'un additif,mais en fait d'un phénoméne d'éléctrolyse de l'eau qui par l'hydrogéne permet une meilleur combustion...et moindre conso ...
enfin, je ne suis pas la caution ,et, je suis sceptique car si cela fonctionne pourquoi on ne voit pas un peu partout?
quant au systéme d'aimants sur le tuyau d'essence ( d'un prix certain!) ,je ne fais pas de commentaire ...

Re: ecomiseur carburant 15 Mar 2012 13:19 #483181

:Pp:+)je reste dubitatif sur l'effet de ces gadgets.....j'ai déjà vu des choses marcher (du type des remèdes de Grand mère) sur lesquels j'aurais pas parier 1 centime....et pourtant...

Michel
Michel

Re: ecomiseur carburant 15 Mar 2012 18:39 #483182

Michel,

moi je suis à parier que ça ne sert à rien.....il y a des lois physiques qu'on ne peut pas detourner .....pour les remèdes de grands mères, je ne sais pas, je n'en connais pas pour diminuer ma conso de 30%....

::r-::r-::r-::r-::r-

Re: ecomiseur carburant 16 Mar 2012 15:45 #483183

Si je mets ma grand-mère à la barre, c'est sûr que je vais réduire la conso de 30% !:sc))

Samartom
Samartom

Re: ecomiseur carburant 16 Mar 2012 16:56 #483184

hi cela me rapelle les avions renifleur sssssssssssss bi dudule

dudule
dudule

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner