• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury F50 efi : avis 11 Mar 2012 08:42 #482688

• lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 17
Bonjour à tous!

Que pensez-vous du Mercury F50 efi année 2001?
Quelle est sa fiabilité, ses performances?
Je suis tombé sur une occase: comme neuf, mis à l'eau en 2004, avec tous ses accessoires (commande, cables, 2 indicateurs)
Prix 3500 cacahuettes.

Merci

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury F50 efi : avis 11 Mar 2012 09:17 #482689

J'ai un 50cv EFI de 2008 monté sur un valiant 450.
en fiabilité: RAS, je fais juste la révision annuelle et le rinçage normal

Je prend 32 noeuds avec 2 personnes à bord, et ma conso moyenne est entre 5 et 10l/h selon la vitesse.

Re: Mercury F50 efi : avis 11 Mar 2012 09:31 #482690

Salut lava,

Je pense que tu as répondu partiellement à ta question en matière de fiabilité puisque tu nous écrits que ce moteur de 11 ans d'âge tourne comme un neuf.

Tout me porte à croire qu'en matière de fiabilité, il a fait ses preuves,même si sur le site on a pu lire quelques posts dénonçant des pannes graves sur ce moteur. A cet égard, je t'engage à faire une recherche par les mots clés.

Les copains utilisateurs au quotidien se chargeront certainement de te décrire leur expérience de ce moteur.

Re: Mercury F50 efi : avis 11 Mar 2012 18:23 #482691

Si ce moteur est un EFI pas de soucis particulier

merc83
merc83

Re: Mercury F50 efi : avis 12 Mar 2012 15:51 #482692

-Le joint sous la tête, le risque d incendie avec les régulateurs de charge, les bobines.....la corrosion du refroidisseur d essence, le ressort a la longue de la pompe a essence...... J ai envie de te dire........

Je ne suis pas de la partie Merc83, mais j ai des restes de mes longues années a mécaniquer avec les copains.

Lava voulait une réponse technique je pense bien, pas une réponse commerciale!!

Re: Mercury F50 efi : avis 12 Mar 2012 20:06 #482693

Pour le régulateur de charge, si la modif n'a pas déjà été faite ( Les moteurs avait été rappelés), c'est pris en charge sous garantie constructeur même aprés des années. Je l'ai fait! Mon concessionnaire s'était occupé du dossier au prêt de Mercury.
Si non je n'ai eu pas de problème particulier.
::r-

Re: Mercury F50 efi : avis 17 Mar 2012 18:28 #482694

alaretraite,
je ne parle jamais de commercial, ce n'est pas mon métier.
Pour les régulateurs, les moteurs ont tous été rapellés, pour les bobines il y un bulletin service qui est valable jusqu'en Février 2015, pour les joints de sous tête les turbines qui sont devenues indestructibles car ne se dénoyotent plus, peut être que si elle étaient remplacées plus régulièrement et les pression d'eau contrôlées , il y aurait sûrement moins de soucis là dessus.
Concernant les pompes à essences elles ont aussi été remplacées et celà ne venait pas du ressort.
Après soit on fait confiance au réseau , lequel n'est pas parfait on en convient soit on fait tout soit même,et on passe à coté des évolutions qui peuvent être apportées au moteur., c'est un choix qu'il faut assumer

merc83
merc83

Re: Mercury F50 efi : avis 23 Mar 2012 15:16 #482695

Hello Merc83 les bobines d un moteur de 2001 sont garanties jusque 2015 ? c est qu il doit y avoir un gros problème.

A priori le dénoyautage d un rotor de pompe a eau n est pas la cause première de son changement! Mais plus l assouplissement des pales!

De plus mon ami qui connaissait bien ces moteurs m a parlé d une évolution sur ceux là au niveau de la montée de l eau ! un tube en plastique au lieu d un en cuivre. ne serais pas la cause du gonflement du joint? Ces moteurs avait le rotor de changé tous les deux ans et pourtant cela n empêche pas ce phénoméne a une certaine fréquence.

Confiance au réseau .........ça dépend lequel?
Des fois il faut mieux faire seul que d être mal conseillé surtout sur du Mercury et de plus quand c est par son réseau..............

Au plaisir

Re: Mercury F50 efi : avis 23 Mar 2012 15:20 #482696

Où sont passé les techniciens d antan???

Ce n est plus pareil qu avant...................!!
Bien dommage

Re: Mercury F50 efi : avis 24 Mar 2012 08:42 #482697

alaretraite.
Si tu parles des bobines d'un moteur de 2001, il faut voir par rapport au bulletin service et le n° de serie moteur.
Concernant le réseau mercury, il n'est pas pire , ni mieux que ceux des autres marques, et nous sommes d'accord là dessus les réseaux sont un reel soucis pour les constructeurs, que ce soit bateau, voiture ets.
Les techniciens d'antant se perdent, mais avec l'électronique embarquée ils ne sont plus à la page, et il faut remarquer que cette électronique tant décriée fait que l'on ne casse plus de moteurs et qu'ils ont été fiabilisés

merc83
merc83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner