• Page :
  • 1

SUJET :

Culasse Suzuki DF 140 08 Mar 2012 16:49 #482237

• gr13
  • Portrait de gr13 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

j'ai un cap camarat 635 de 2008 et un suzuki DF 140 de 760 h ; il semble qu'il ait un prblème de culasse et j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes chroniques sur ces culasses de 2008 (malfaçon ; vice caché) et que suzuki était au courant mais n'a pas fait de rappel....
Quelqu'un a t-il eu un problème similaire ?
Merci
GR13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Culasse Suzuki DF 140 08 Mar 2012 17:52 #482238

oui effectivement, je rencontre des soucis avec mon suz df50.
as tu changé ton anode de bloc moteur?

le bulleur
le bulleur

Re: Culasse Suzuki DF 140 08 Mar 2012 19:56 #482239

J'ai lu a plusieurs reprise (sur ce site et sur d'autre) des sujets de pocesseurs de df140 qui changeait leur culasse.
as tu essayé la fonction de recherche? tu retrouverai peut etre quelques sujets...
Sinon, je ne suis pas convaincu qu'un probleme de moteur sur un 140 cv puisse avoir le moindre lien avec un probleme sur un bloque de 50cv qui est en tous points différents...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: Culasse Suzuki DF 140 08 Mar 2012 21:24 #482240

tu as certainement raison, mais avoue que suzuki est principalement citée pour ces problèmes de culasses. Choses que l'on voit beaucoup moins sur du Yamaha.
C'est un constat qu'il faut prendre en compte. Je pense que ceux sont des moteurs à performance qui tournent vite, et demandent une attention plus particulières que certaines marques. Mais cela à un cout annuel important.

le bulleur
le bulleur

Re: Culasse Suzuki DF 140 08 Mar 2012 21:45 #482241

Salut, ce ne sont pas des moteurs de course,et le régime moteur si tout est bien règle est de 6000 tr/mn.Comme la plupart des 4 temps.pour le cout de l'entretien je pense que yam ou suz est a tarif égal.
A plus.

Re: Culasse Suzuki DF 140 10 Mar 2012 11:15 #482242

Les culasses qui se percent sur les moteurs japonais sont courants et dû à leur aluminium qui contient beaucoup de cuivre.
Quant aux anodes dans les culasses remplacées ou pas elles ne servent à rien

merc83
merc83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner