Bonjour,
J'ai un 15cv mariner 2T à barre franche....mais je vais avoir à la fin du du moins un pneumatique de 4.30 avec une petite console.
Je me demandais s'il était facile de monter des commandes à distance sur le mariner 15cv 2T de 1997 à barre franche. Si j'ai bien compris,il y a un câble pour la direction, je vois au niveau de la fixation du moteur un gros trou + écrou permettant probablement de fixer le câble de direction. Est-ce qu'il faut une direction particulière, ou est-ce que tous les modèles sont compatibles ? (hormis la longueur bien sur).Sur le bon coin il y a des tas de choses, de même en neuf on trouve parfois des kits pour une 100aine d'euro, ce qui parait assez raisonnable.
Sur le flanc tribord du mariner, il y a un petit cache prévu pour passer les cables d'accélérateur et d'inverseur (je pense). Est-ce qu'il existe des boitiers de commande 'standard', ou est-ce que je dois trouver un boitier spécifique pour ce moteur ? On trouve plein de choses sur leboncoin mais je sais pas trop ce que je peux mettre, pas mettre etc...Actuellement, j'ai un système de barre franche où on ne peut augmenter le régime moteur au point mort, augement le régime moteur en tournant la manette des gaz enclenche automatique la marche avant ou arrière, selon le sens dans lequel on tourne la manette des gaz.
A noter que le mariner 15cv 2T de 1997 est la copie conforme à ce que j'ai cru comprendre du Mercury de la même époque.
Tant que j'y suis, je n'ai pas de redresseur dessus, dixit le vendeur, est-il possible d'en rajouter un, est-ce facile à faire et à trouver ?
merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous
rem22