• Page :
  • 1

SUJET :

Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 02 Mar 2012 10:28 #481449

• lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 17
Hello tout le monde!

J'ai l'occasion d'acheter soit un Yamaha F 50 de 2001 ou un Johnson de 2005 qui est le meme que le Suzuki.(tous les deux afficher au meme prix)
Lequel me conseilleriez-vous?
La consommation n'est pas importante pour moi.
Ce qui m'interesse plus, ce sont les performances (vitesse, acceleration, la facilite de pousser plus de poids).
J'imagine que le Yam est plus facile à entretenir,à reparer et à regler que l'autre vu que c'est un moteur à carbus.(pannes plus faciles à trouver)
Est-ce-que les pièces du Johnson sont identiques à celui de Suzuki (un concessionnaire Suzuki pourrait facilement travailler dessus?)
Mon programme: ballades, bouée
Merci

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 02 Mar 2012 17:26 #481450

• lava
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 17
Un petit up!!!
::r-

Roberto! Mio palmo!

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 02 Mar 2012 18:25 #481451

Les moteurs Jonhson 4T sont des Suz peints en blanc......Donc, pour une rev, ou remplacer une pièce déffectueuse, un concess Suz pourra le faire sans pb. Par contre, le programme ou protocole du calculateur (EMM) qui gère entre autre l'injection électronique, est spécifique pour chaque moteur (comme pour les voitures)...... Si tu as une panne et qu'il faut interroger l 'EMM, et que ton concess Suz n'a pas la 'valise' Jonhson, il ne pourra pas voir si la panne est répertoriée ou non dans l'EMM........J'ai eu il y a 5 ans un Jonhson 50 4t et c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque.........Info, intox???? Cela a peut etre changé! A vérifier donc!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 02 Mar 2012 19:41 #481452

Perso .. Carbu ou injection je prend l'injection... en essence je crois que les carbus sont 'out off' bon ça n'engage que moi j'entend crier deja....

Mais les carbus restent valables a condition que le prix soit beaucoup moins cher....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 02 Mar 2012 21:25 #481453

salut,
si beaucoup de gens pensent que le suz df50 est un moteur solide et fiable j'emets de gros doute et conseille largement le yam. pour info mon df 50 vient de rendre l'ame, la culasse est fendue, cout de la réparation 3000 ?
sans compter toues les étapes pour diagnostiquer. si c'était à refaire je ne prendrai pas un suz.Le problème des culasses est bien connu. comme l'armée et les pompiers je prendrai un yam.
bonne chance

le bulleur
le bulleur

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 03 Mar 2012 00:46 #481454

le Yam a une plus grosse cylindrée, autour des 950, alors que le Suz ne fait que 815cm3.
Personnellement je prendrais le Yam pour son couple, carbu ou non.

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 03 Mar 2012 11:29 #481455

• lava
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 17
Hello tout le monde!

Merci pour vos reponses!::r-
J'ai trouvé un autre moteur qui pourrait etre intéressant sur le boncoin néerlandais.
Que pensez-vous de ce moteur?
Est-il fiable?

watersport.marktplaats.nl/buiten-en-binn...&thumb_click=1#photo

Désolé pour le lien ::q}+

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 03 Mar 2012 11:31 #481456

• lava
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 17
Ah oui, j'oubliais:

C'est quoi cette couleur plus claire sur l'embase? De la simple couleur ou de l'antifouling?

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 03 Mar 2012 13:29 #481457

Pour info les derniers Suzuki 40//50/60 sont des trois cylindres de 941 cm3
@ le bulleur
J'ai possédé et ai vu pas mal de suzuki df50cv jamais entendu parlé d'une faiblesse récurante sur les culasses.. et aucune marque n'est a l'abri d'une erreur de fabrication meme les plus grandes ...
Et si le SAV fonctionne bien ça compense le désagrement...

Maintenant Yam est tres fiable et a bonne réputation..je ne dirai pas le contraire..

Perso j'ai pris la motorisation que faisait mon concess qui est tres compétant, soi dit en passant, et je n'ai jamais eu a me plaindre de quoi que ce soit, l'entretien est fait serieusement...

rien ne remplacera un bon SAV ...c'est mon avis..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Yam F50 ou Johnson/Suzuki DF50 ? 04 Mar 2012 13:49 #481458

ptitmath13 intox sur les diags, j'ai branché cette semaine un 50 jonshon avec mon diag suzuki aucun problème. la seul diférence entre les deux marc, est que chez jonshson on ne peux pas savoir le dernier entretien a était fait et combien de fois. Sinon le faisseau moteur est différent a cause du boitier de commande qui est resté en jonhson. Il faut prendre les df 50 à partir de 2004 il sont de couleur gris et non noir le plus de problème. sinon c'est un moteur tres economique et il compense sont manque de cylindré par un régime maxi plus rapide. un 50 cv développe 50 cv peut importe la marque, avec le yam si le bateau est lourd, il sera mieux adapté. Le nouveau 50 suzuki, n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner