• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Combien pour un joint de culasse ? 20 Fév 2012 15:13 #479970

Bonjour,

J'ai un copain qui a eu une surchauffe avec son inboard mercruiser 4,3 v6 type vortec pour les connaisseurs ...

Il avait pas d'alarme de surchauffe ... Il a pris un sac sans doute ...

En attendant, le verdict est tombe :
Les deux cullasses à déposer, sans doute à rectifier, et les deux joints ...

Alors ? Combien pour les connaisseux ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combien pour un joint de culasse ? 20 Fév 2012 16:05 #479971

je viens de faire la manip sur un 5.7L, il faut compter 1 jounée et demi de boulot et 200e pour la pochete de joint de radage + 100e env pour les joinst de collecteur, d'admission,et le thermostat.....j'ai aussi changé la pompe de brassage...et je te conseille de changer aussi la turbine.
et de vérifier les collecteurs.....parceque sinon...dans 6 mois tu recommences.

mais cette mécanique là ...c'est un peu un métier...qui demande des compétence particulieres.....c'est pas une vidange d'embase.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Combien pour un joint de culasse ? 20 Fév 2012 17:59 #479972

bonjour ecrehou mon copain il y a deux ans 1500?.tu es sur que c est le joint de culasse???????, peut être le joint spie vilebrequin au niveau de pompe a eau ,ou collecteur percé??. si il y a de la mayonnaise dans l huile pas obligé que ce soit le joint de culasse .les joints spie et joint étanchéité qui sépare l huile et l eau c est un peut, la panne qui revient souvent sur ses moteurs::r- philippe

Re: Combien pour un joint de culasse ? 20 Fév 2012 18:49 #479974

Ok, on lui dit que si il a la totale ça ira dans les 2000 !

Logique ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Combien pour un joint de culasse ? 20 Fév 2012 19:01 #479975

la total plusssssssssss si y a culasse :rB:+):rB:+)philippe

Re: Combien pour un joint de culasse ? 20 Fév 2012 20:28 #479976

sur le v8 5.7l...1200? de main d'oeuvre inclu le prix de la rectif...environ 400e de piéces.....tout ça sans decouper le bateau ...je dis ça parcequ'il y en a qui se font pas chier...

la culasse vaut 600e ht piéce -( il y en a deux)

Mariolo....oui, je suis sur ...si t'a jamais fait et si on t'explique pas ...j'aimerai t'y voir rieque pour recaler les arbres à came....à tu les vires toi ? ..t'as raison ..c'est plus léger

Re: Combien pour un joint de culasse ? 21 Fév 2012 00:06 #479978

faut le temps ......mais ça marche::e-

et comme du temps j'en ai beaucoup.....ça marche plutot bien ::M-)

Re: Combien pour un joint de culasse ? 23 Fév 2012 19:24 #479979

ph 2 60 la j avais deja vu des gens branche sur radio conneries mais la tu fait fort un 4.3l vaut en bobtail 2320 roros hors taxes quand a la main d oeuvre un manchot fait le boulot en 6 heures maximum quand au calage de l arbre a cames et au balance shaft on n y touche pas pour repare les culasses bricoleur et ce au carre amities dudule

dudule
dudule

Re: Combien pour un joint de culasse ? 23 Fév 2012 20:28 #479980

salut dudule tes sortie de ou :rB:+)je ne connais pas ta radio comme tu te la raconte:RB:+), je donne le prix payé, par mon copains pour la réparation de sont moteur. que l on a du modifier après,bref je vais pas te raconté ma vie,tu as droits être d'accord ou pas, je m en tape, mais tu me fait pas la messe a deux balles.le prix des moteurs je connais (je me suis renseigné)je répare des autos et autres ,tes mignons tu me plaît bien ::r-::r-::r-philippe

Re: Combien pour un joint de culasse ? 23 Fév 2012 20:39 #479981

hi tu parle a un pro de la rectif mon gars chez moi un vortec 5.7 stroke a 6.2l vaut 2750 roros et ce avec un vilo acier un 4.3lx complet 4250 roros alors si tu veut parler de moteur ricain t est a la bonne adresse
le joint spy qui separe l eau et l huile il y en a sur ce site qui bouffent des mouches qui ont marine dans du ricard j en pleure de rire sans rancune georges as dudule

dudule
dudule

Re: Combien pour un joint de culasse ? 24 Fév 2012 07:07 #479983

hi alors on est deux a rire a quand la demonstration que le joint de culasse gauche a saute parce l injecteur de vaseline hydratante fixe au milieu du siege etait bouche et n a pas fait son boulot
que la mecanique soit l apanage des mecaniciens et que les autres s occupent de leur caisse a lapins en wallon robettes enfin quand aux prix c est un autre debat chacun fait comme il veut salut a tous dudule

dudule
dudule

Re: Combien pour un joint de culasse ? 24 Fév 2012 08:19 #479984

salut pro de la rectif le post demande le cout pour refaire un joint de culasse .j ai donné le prix payé par un client . toi nous parle de moteur complet, oui effectivement des fois comme je le fait je préfère changé moteur complet que répare pour le coût ,mais il y a ses gens qui paye en faisant confiance a leur pros.ses leurs probleme.tu nous fait une messe a deux balle en essayant de prendre les gens pour des cons.refait tes culasse et annonces le prix pour refaire un joint de culasseet la je te comprendrais mieux ::S-)::r-philippe

Re: Combien pour un joint de culasse ? 24 Fév 2012 15:20 #479985

et puis dudule, faire le boulot sur un etabli et plié en huit dans la cale d'un bateau ..c'est pas pareil...

Alors les conseils à la con de ceux qui ne savent pas ...on s'en tape

moi, je me considere comme un manchot, mais à la fin ça marche et je te merde...les temps sont donnés en inclueant le temps à pester au fond de la cale à sortit le bateau a porter les pieces au rectifieur à la con...à aller acheter ce qui mansue à tout controler ...du con...jusqi'a la turbine

et là je fais de effeorts de politesse

Re: Combien pour un joint de culasse ? 24 Fév 2012 15:22 #479986

Au fait pour changer le moteur ...ilfaut decouper le bateau...voilà pourquoi parfois ....on repare

Re: Combien pour un joint de culasse ? 25 Fév 2012 10:07 #479988

hi ma reponse etait axee sur les conneries de certain si tu te crois vise ma reponse est non
je m explique ayant du stock en pieces et en joints je n ai q un seul soucis si la piece est recuperable c est de la rectifier dans le cas ou elle ne l est pas et la il ne faut pas transiger car avec un bateau la solution des 4 clignotants et du parking en bord de route n existant pas j ai deux options que propose soit une culasse ayant tourne avec antigel que je revalide avec des sieges SBI prevu pour la sans plomb ou moins cher des culasse reparee au states qui elle sont a moins de 300 euros
attention je suis full machinerie c a dire que je suis a meme de rectifier un vilo de l equilibre d aleser un bloc etc etc
je ne suis pas un gamin j ai 66 balais et d autre part je suis tout a fait d accord avec toi que le temps de reparation NE SAURAIS EN AUCUN CAS ETRE DONNE A L AVANCE il suffit que cela pose probleme pour avoir un tres gros depassement
mon plus gros probleme le client voulant m aider a casse un jour un taraud dans le filet d un goujon de culasse depuis no touch..
pour info je ne travaille pas a l etabli car je me suis fabrique un pied moteur qui me permet de tourner un v 8 a une main si tu veut le copier envoie moi ton mail perso et tu aura un outil qui n existe pas dans le commerce
j espere mon cher pia 66-13 avoir repondu a ton ecrit biiiiiiigeo

dudule
dudule

Re: Combien pour un joint de culasse ? 25 Fév 2012 13:58 #479989

hi dudule si tu veut te faire de la pub pour tes services passe une pub en page d'accueil ,des gars comme toi j en connais plein ils se prennent pour le nombril du monde, parce qu'il savent rectifier une culasse ,je te félicite continu.donne ton opinions sans vouloir prendre les autres pour des cons, je comprend mieux pour ton âges, après toi les autres sont tousse nase retiré l'échelle ,je suis passer .sur ce site tous le monde a droit de donner sont opinion et ses idées ,comme on attendait la tienne sans parler de radio connerie. grand pros ou petit bricoleur des fois sa fait avancer. ::r-philippe

Re: Combien pour un joint de culasse ? 25 Fév 2012 14:35 #479990

hi pour info jai pas besoin de pub hihi
j ai du boulot un max a bonne auberge point d enseigne
par contre l histoire du joint spy l eau et la mayonnaise arghhhhhhhhhhhhhhhhh hello houston captain ph2p60 ask landing surtout persiste dans cette voie cela fait rire certains sans rancune je ne te capte plus allo allo .-.-.-.-.-.^.$.=.!.é&.......

dudule
dudule

Re: Combien pour un joint de culasse ? 25 Fév 2012 18:26 #479991

Bonjour,
joints de culasse qui claquent en même temps, je demande à voir.
Concernant le joint spi qui fait passer l'eau dans le moteur, il n'existe pas sur ce moteur.
le bloc n'aurait t'il pas gelé tout simplement? donc de l'eau dans l'huile...

merc83
merc83

Re: Combien pour un joint de culasse ? 25 Fév 2012 22:39 #479992

hi a merc 83
enfin un qui connait son boulot 100-100 d accord avec toi 2 joints de culasse en meme temps egal moteur preserre pistons distroy a la jupe si pas monte avec pistons avec jupe teflon exemple speed pro h 345ncp (mon favori) ou malhe australie enfin un mec a qui vous pouvez faire confiance pour vos inboard respect a merc 83 bi geo

dudule
dudule

Re: Combien pour un joint de culasse ? 04 Mar 2012 03:13 #479993

Je parle HT : rectification 45 euro par culasse, 2 joints de collecteur d'admition 45 euro, 2 joint d'échappement 30 euro, une turbine 25 euro, un tube de pâte à joint, 2 joint de culasse 50 euro pièce, 4,3 L de 15w50, un filtre à huile à 15 euro, 30 minute enervé pour démonte si le moteur n'est pas sous un planché. Pour le remontage il faut 1 heure de prépare et nett, 3 heures de remontage. On utilise une clé dynamo c'est plus long que la clé à choc. 1 heure de réglage, allumage, moteur, essais. Donc compte 350 de came rectif compris et 5/6 heure de travail si tu connais le moteur ou prévoit une bonne journée si tu ne connais pas ce type de moteur. Profite de vérifier les collecteurs d'échappement c'est souvent la cause de remp

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner