• Page :
  • 1

SUJET :

echangeur essence eau mercury 19 Fév 2012 20:55 #479837

Bonjour à tous, j'ai pour la deuxième fois un problème d'étanchéité d'échangeur essence/eau sur mon 135 optimax. Ce W.E ensoleillé je faisais une petite sortie d'entretien après une semaine de grand froid avec mon Barletta et après 20 minute de navigation mon réservoir qui était à plus de 50 L s'est retrouvé à sec. Après remorquage et investigations, il s'avère que mon échangeur essence/eau est pour la deuxième fois non étanche et l'essence passe dans le circuit de refroidissement (conso environ 120L/heure). Voici mes deux questions: l'échangeur est il sensible au gel?
l'échangeur est il indispensable au bon fonctionnement du moteur?
Car il me parait simple de shunter l'échangeur et de brancher l'alimentation d'essence en direct et de dériver la tuyauterie d'eau en direct.

LD
LD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echangeur essence eau mercury 20 Fév 2012 20:45 #479838

il ce situe ou cette échangeur ?
il a combien d'heures ton moteur ?
de quelle année ?
il faut demander à Mike squat

Re: echangeur essence eau mercury 20 Fév 2012 21:28 #479839

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Je remonte ton post Didier.
Poussy33.

Re: echangeur essence eau mercury 20 Fév 2012 21:37 #479840

Bonsoir Porto-vecchio; mon EFI 135 optimax à 150h il est du 16/07/1999, l'échangeur dont je parle est fixé sur le coté gauche du moteur avec le réservoir d'huile (même fixation) il se présente sous forme d'un cylindre de 4cm de diamètre environ et de 20cm de long, sur la partie supérieure se trouve une arrivée d'eau et une arrivée d'essence sur la partie inférieure se trouve une sortie essence vers rampes injecteurs et une sortie eau vers pissette. Je suppose que 2 serpentins composent ce cylindre. Depuis l'achat de ce moteur j'ai fait une cinquantaine d'heures , se qui m'inquiète s'est que l'ancien proprio avait déjà eu le cas et avait du le changer, si non tu vide ton réservoir en rien de temps (150l/heure). Pour l'instant j'ai tout branché en direct et sa fonctionne bien (au ralenti) après va savoir?

LD
LD

Re: echangeur essence eau mercury 20 Fév 2012 22:18 #479841

Comment je peu contacter Mike squat?

LD
LD

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner