• Page :
  • 1

SUJET :

vous allez tous en rêver !!!!! 18 Fév 2012 12:08 #479691

le plus gros moteur hors-bord ......

www.boats.com/blog/2011/02/seven-marine-...-at-miami-boat-show/

Cela ne pouvait etre que ricain !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 18 Fév 2012 12:10 #479692

il faudra juste renforcer nos tableaux arrières et prévoir une nourrice supplémentaire ...
::h-

laurentsauval.canalblog.com/

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 18 Fév 2012 12:19 #479693

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 18 Fév 2012 12:52 #479694

oh le moteur par rapport au Transom Bracket qui fait petit::r-philippe

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 18 Fév 2012 15:49 #479695

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 18 Fév 2012 16:31 #479696

Là nous touchons aux monstres de la propulsion marine. Les cours de l'essence vont encore monter sous la demande des ricains.
Non, non! Pas pour moi...Belle oeuvre de la démesure outre-atlantique, mais oeuvre qui se regarde sans envie pour les petits français inquiets de leur avenir. J'ai le moteur de mes ambitions: Un 115cv Yam 4 temps. Ce qui fait de moi un heureux propriétaire, ni honteux, ni mégalo.
Merci tout de même Laurent pour cette diffusion de l'info.
Oh! Je ne doute pas qu'il y ait preneur chez les arabes du golf, même chez les ricains et quelques anglais et ruskofs dont les yachts séjournent durant la belle saison en baie de Cannes.
Burtiflup

Burtiflup

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 18 Fév 2012 21:45 #479697

Êtes vous surs que sur une jolie côte, avec de choue6ttes plages, on ne prenne pas autant de plaisir avec un SR qu'avec un gonflable de 3,20 poussé par 6 CV?

Aningoul 99 TN

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 11:05 #479698

Qu'on ne prenne pas autant de plaisir avec un gonflable de 3m,20 poussé par un 6 cv qu'avec un s?r...Je suppose que ta question est dans cet ordre. Ma réponse est la suivante: Evidemment, au large de 'ma' plage déniesque je me régale à promener mes lignes de traîne avec mon petit 'Futura' de 3m,70 propulsé par un 25cv Suzuki 4t.
Je prends au moins autant de plaisir que sur le Marlin. Pour autant, les longues ballades vers le cabo de la Nao sont déconseillées avec ce type d'embarcation. Cela je le regrette un peu.
Burtiflup

Burtiflup

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 11:40 #479699

Salut à tous,

Ils l'ont annoncé, ils l'ont fait.

Belle bête et comme je suis un fana de mécanique, merci les ricains pour votre esprit de création.

Je regrette que notre pays, inventeur du hors-bord et le berceau des belles mécaniques (de Bugatti à Voisin ou Delage, aujourd'hui de Renault ou PSA sport) soit spectateur de cette histoire qui se déroule essentiellement aux US et au Japon et un peu en Chine et en Italie. Tant pis pour nous si nous avons conscieusement détruit notre image industrielle. Un moteur de twingo fera toutjours moins 'bander' l'imaginaire qu'un V8 turbo arrachant 560 Cv dans un feulement métallique. C'est nul à vos yeux, ça ne sert à rien pour aller à la pêche à la daurade, on peut le faire avec un 4,50 m équipé d'un 6 Cv, mais quelle magnifique pub pour le savoir-faire local !

Les in-boards essence ont du souci à se faire, car le prix mis à part, ces superbes engins vont permettre aux constructeurs de coque de développer des modèles spécifiques qui auront plus d'espace à bord en remplacement de la caisse enfermant les moteurs.

En outre, un seul de ces moteurs pèse moins que 2 Verado 300 pour une puissance proche. Je ne serais pas surpris de voir ces moteurs débarquer sur nos côtes. Personnellement, je rêverais de me trouver à la place du pilote, rien que le bruit....!

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 11:41 #479700

Salut à tous,

Ils l'ont annoncé, ils l'ont fait.

Belle bête et comme je suis un fana de mécanique, merci les ricains pour votre esprit de création.

Je regrette que notre pays, inventeur du hors-bord et le berceau des belles mécaniques (de Bugatti à Voisin ou Delage, aujourd'hui de Renault ou PSA sport) soit spectateur de cette histoire qui se déroule essentiellement aux US et au Japon et un peu en Chine et en Italie. Tant pis pour nous si nous avons conscieusement détruit notre image industrielle. Un moteur de twingo fera toutjours moins 'bander' l'imaginaire qu'un V8 turbo arrachant 560 Cv dans un feulement métallique. C'est nul à vos yeux, ça ne sert à rien pour aller à la pêche à la daurade, on peut le faire avec un 4,50 m équipé d'un 6 Cv, mais quelle magnifique pub pour le savoir-faire local !

Les in-boards essence ont du souci à se faire, car le prix mis à part, ces superbes engins vont permettre aux constructeurs de coque de développer des modèles spécifiques qui auront plus d'espace à bord en remplacement de la caisse enfermant les moteurs.

En outre, un seul de ces moteurs pèse moins que 2 Verado 300 pour une puissance proche. Je ne serais pas surpris de voir ces moteurs débarquer sur nos côtes. Personnellement, je rêverais de me trouver à la place du pilote, rien que le bruit....!

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 12:35 #479702

Bonjour messieurs,
Scatta, ton avis n'est pas incompatible avec le mien. Je le comprends parfaitement. J'apprécie aussi les belle mécaniques. A ce propos, Bugatti existe toujours puisque son récent modèle est bridé à 407 km heure.
Simplement, je me contente de poser mon regard sur ce qui est à ma portée. Peut-être s'agit-il d'un réflexe en regard de ma première acquisition: Un Riva Florida, moteur in bord Chrysler 185 cv 8 cylindres...Une folie que je me suis offerte à 24 ans...Après quelques avatars je suis revenu à des goûts bien plus modestes. Ceci explique cela.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 12:42 #479703

Sauf que la Bugatti actuelle a un trop fort accent teuton, à mon goût !

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 13:03 #479705

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Une annexe de 12M motorisée avec 3 V8 Yam???
Ca serait pas un SACS Abarth???

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 15:59 #479706

Ouais Marilo...Mais la réindustrialisation ne peut s'effectuer qu'au prix de réajustement avec les salaires de la concurrence...et le temps de travail.
Sans quoi on demeure dans l'illusion que l'on vendra plus cher parce-qu'on est les meilleurs...Quant à notre technologie de pointe, on la brade pour obtenir des marchés::g-.
Burtiflup

Burtiflup

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 18:13 #479707

il n'y a pas a dire ils font de la belle mécanique ses ricain!!!:^dB}:^dB}

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 19 Fév 2012 20:27 #479709

Les casques à pointe sont toujours mieux organisés. Pendant qu'on se gosse d'eux ils avancent et nous on enc... les mouches en pensant dur comme fer qu'on est les plus forts. Et je ne parle pas de notre grand coeur.
Alala mon pov monsieur, ça fait peine tout ça.
Burtiflup

Burtiflup

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 20 Fév 2012 19:33 #479710

Salut à tous,

Le problème est qu'en France, nous avons un déficit d'entreprises innovantes de taille moyenne comme cela existe outre Rhin ou en Italie.

En France, on est adepte du gros 'machin' industriel. Quand ça se casse la gueule, bonjour les dégâts !

Quelle banque française est prête à financer des projets innovants d'entreprises à long terme ? Déjà faible avant la crise, on est proche de zéro maintenant.

J'ai réhabilité du sol au palfond mon habitation ancienne pour qu'elle soit exemplaire en matière d'isolation. J'ai remarqué que tous les produits utilisés venaient d'Allemagne. J'ai demandé à mon artisan si on ne pouvait pas passer par un fournisseur français à prix et qualité égale. j'ai eu la surprise de m'entendre dire que sur ce marché particulier, l'offre française est quasi inexistante.

Ils sont pas cons les teutons, pourquoi ils font le forcing sur le développement durable en Europe ? Tout simplement car ils ont 10 ans d'avance sur ce marché et que l'on a rien à mettre en face.

Re: vous allez tous en rêver !!!!! 20 Fév 2012 19:54 #479711

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
::t-Sauf qu'outre Rhin, ils profitent d'une main d??uvre des pays plus à l'est avec des salaires de 400?/600? par mois pour faire chuter le cout de revient de la production.

Allez donc travailler pour 400? sans aucune protection social.

::d-

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner