• Page :
  • 1

SUJET :

direction trop souple 16 Fév 2012 18:39 #479573

bonjour a tous:^dB}
comment durcir ma direction sur un tohatsu ::q}+ jai une commande a cable ( je net rien vu sur le moteur)
merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction trop souple 16 Fév 2012 20:01 #479575

tu ses les gens du nord on a le cerveau un pe geles

ses vrai elle marche tres bien mais le HIC ses qu il faut toujour que je compense pour la tenir et si par malheur je la lache ses le 90° assuré
et la ses beaucoup moins bien
a+++

Re: direction trop souple 16 Fév 2012 22:07 #479576

bonsoir OCEANE76,

Bon Marilo a pas l'air très bien luné:RB:+) donc je te propose une remarque simple en réponse a ta question simple (je suis originaire du 50, donc presque aussi bête que toi:sc)).
Je ne sais pas comment durcir une direction a cable sur TOHATSU, mais j'ai remarqué un jour une bidouille sur un pneumatique en attendant à côté de lui le long de la cale.
Il avait des riselans 'en huit' très serrés autour de ses câbles de directions dans la console (elle était ouverte). Je lui demande pourquoi par curiosité et il me répond que sa direction était beaucoup trop souple et qu'il ne pouvait pas lacher la barre. En mettant ça, il contraint la gaine en la poussant à faire un petit pont, durcissant la direction. On en ajoute deux ou trois si besoin pour durcir à souhait. C'est pas très académique, mais sur le coup j'ai trouvé ça économique, intelligent, et discret.

En espérant t'avoir aidé...

Re: direction trop souple 16 Fév 2012 22:52 #479579

C'est vrai que ton explication et tes conseils sont très pertinents et très vrais...:RB:+)
J'ai bien précisé 'remarque' dans mon post, c'était pour faire avancer le débat...................et ça a fonctionné.
Enfin, ça me rassure que tu sois ex-normand!:sc))

Re: direction trop souple 17 Fév 2012 11:07 #479580

merkiiii je vais essayé de bidouillé quelque chose

( il va falloir que j apprene a tenir ma clop et ma canette de biere de la meme main hihihihihi )
pe etre que les 70 on ete consue pour recevoir une direction hydrolique

a++++

Re: direction trop souple 17 Fév 2012 11:14 #479581

D'accord avec Marilo, si tu veux garder une direction à câble, il faut changer le boitier pour un NFB, avec ça tu pourras lâcher le volant sans risquer d'éjecter tout le monde.

Tu as aussi la solution semi-hydraulique ... tu ajoutes un vérin hydro type LS226 sur ton moteur, avec les nables gauche-droite reliés par une petite vanne réglable, et selon le réglage de ladite vanne tu auras la direction rêvée.
C?est ce qu'utilisent tous les gars qui courent en Thundercat - mais ça te coûtera plus cher qu'un boitier neuf !

Re: direction trop souple 18 Fév 2012 10:33 #479582

Salut à tous, Oceane 76 regarde si ta dérive anti-couple est bien réglée. J'ai eu le même problème que toi. Un petit réglage de la dérive plus un relevage du moteur et tout est rentré dans l'ordre. :sc))

Luciano 56
Luciano 56

Re: direction trop souple 18 Fév 2012 12:46 #479583

Bonnjour,

+ 1 avec Luciano56 même problème après réglage de la dérive impec

bonne journée

madu
madu

Re: direction trop souple 18 Fév 2012 13:23 #479584

ma ok les filles

je vient de regardé elle et droite je vais la decalé un pe

merkiiiiiii

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner