• Page :
  • 1

SUJET :

Arbre d hélice 15 Fév 2012 16:20 #479509

Bonjour à tous dernièrement j ai eu un choc au niveau de l embase , résultat : helice légèrement touchée , queue d embase légèrement legerement tordue : j ai quand même réussi à reprendre l hélice et j ai réussi à redresser la queue d embase j au poncer un peu et j au redonne un coup de peinture yamaha ont voit plu rien

Mon soucis est que je voudrais savoir comment ont arrive a deceler si l arbre d embase est tordu ou non ?

J attend vos info merci d avance ;-)

www.csmdessault2b.sitew.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre d hélice 15 Fév 2012 19:04 #479510

bonsoir,
tu le démontes et le passe au tour entre deux pointes.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Arbre d hélice 15 Fév 2012 19:24 #479511

bonsoir je pense que tu as bien fait ,laisse comme ça, tu as qu'une faible puissance moteur,:rB:+) qui va pas a mon avis te déranger pour la continuité de ta navigation::K+)philippe

Re: Arbre d hélice 15 Fév 2012 20:11 #479512

Le matériau de l'hélice d'origine sert largement de fusible, ce qui n'est pas le cas des hélices inox... Donc pas de souci...normalement.

Re: Arbre d hélice 15 Fév 2012 20:59 #479513

Ok en fait si l hélice avais été vraiment abîmee l arbre aurais peut être eu mal lui aussi la vue que l hélice à à peine été touchée l arbre ne devrais pas avoir bouger est ce que c est bien sa que tu essai de me dire ?

Re: Arbre d hélice 16 Fév 2012 21:49 #479514

Absolument, dans chaque montage, quoique ce soit, c'est toujours le plus faible des éléments qui lâche le premier.

ici, les pales sont très 'légères' et les chocs, huitres et autres galets les finissent rapidement !

Re: Arbre d hélice 17 Fév 2012 06:35 #479515

Ok je vais essayer mon bateau aujour hui depuis le choc je n étais plu allé à l eau donc ont verra ce que sa donne

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner