• Page :
  • 1

SUJET :

rendement 140 suzuki et pro open 650 10 Fév 2012 12:33 #479296

Bonjour à tous

je suis sur le point d'acquérir un zodiac Pro open 650 d'occasion avec un moteur DF 140 suzuki (le tout de 2003)
Ma question est simple et s'adresse aux posseseurs de cet ensemble
quelle est la consommation à 20 noeuds, à 30 noeuds (bateau relativement chargé)
Je souhaiterais connaitre en fait le rendement (miles/l) de cet ensemble
Merci à tous pour vos contributions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rendement 140 suzuki et pro open 650 10 Fév 2012 22:04 #479297

Bonsoir,
J'ose prétendre que le poste budgétaire 'carburant', conséquent certes, ne pèse pas grand chose dans la pratique de notre activité.
Au rang 4,voire 5, par ordre de 'poids' financier, situé parmi :
Le prix d'achat du bateau, le véhicule tracteur, les frais de maintenance, les frais de gardiennage/de port, les dépenses plaisir pour rendre possible/améliorer/optimiser l'utilisation (pêche, ski, plongée, ballade, confort, sécurité...), les impondérables, le reste et j'en oublie...
C'est d'autre part la dépense la plus proche (intime) de celle qui provoque l'équivalent du syndrome des 'moustiques collées au dents' chez le motard. Directement convertible en 'unités plaisir'.
Cdt,

Re: rendement 140 suzuki et pro open 650 11 Fév 2012 07:12 #479298

Bonjour,

Avec ton ensemble, tu devrais tourner vers les 0,8 l par mille nautique au maxi. Pour ma part, je tourne à environ 0,9 litres par mille nautique.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: rendement 140 suzuki et pro open 650 11 Fév 2012 11:30 #479299

+1 avec Gilles, c'est aussi ce que je faisais avec mon 53!

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: rendement 140 suzuki et pro open 650 13 Fév 2012 20:55 #479300

Bonsoir

merci pour vos contributions.
il y a t'il d'autres avis ?

Pour répondre à Popol 34 : le poste carburant est important à prendre en compte lorsque l'on compte naviguer très, très frequemment et sur des longues distances. ça finit par faire beaucoup , ce n'est donc pas anodin de le prendre comme un des éléments de choix

Re: rendement 140 suzuki et pro open 650 13 Fév 2012 22:04 #479301

Si je puis me permettre, il me semble que le 140 Suz a été renouvellé en 2007 ::K+)

Les anciens modèles étaient des 'veaux' :M:+)

Sur un boat de 5.3 m passe encore mais avec 1 m de plus cela risque de faire un peu 'juste' :RB:+)

A ma connaissance il me semblait qu'un 'Pro open 650' se montait avec un 175 cv !!!

Et là, en pilotant 'soft' il ne doit pas être trop gourmand :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: rendement 140 suzuki et pro open 650 13 Fév 2012 22:16 #479302

Des veaux????
Perso je trouve qu'il poussait pas mal......
il y avait beaucoup de plus puissants ...qui étaient derrière mon 53 ::e-::e-::e-

::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: rendement 140 suzuki et pro open 650 14 Fév 2012 10:31 #479303

Bonjour Wéné ::r-

Ne te trompe surtout pas sur mes propos....

J'ai dit, ecrit , car je le pense sincèrement trés fort, que ton 'ex' bateau était et est encore une vraie petite bombe ..::K+)

J'ai eu l'honneur de le piloter sur le Bourget et jamais Ô grand jamais je ne l'aurais conseillé à un mon ami Fredo 74 si j'avais eu le moindre doute quant à ses qualités ...:rB:+)

Ce que je viens d'écrire , et bcp pourrons sans doute te le confirmer, s'adresse uniquement au moteur ...

je dis donc que le nouveau 140 Suz qui est sorti en 2008 n'a plus rien à voir avec l'ancien :
Un comparatif a d'ailleurs été effectué sur le n°215 (novembre 2007) de 'Moteur Boat magazine' que j'ai sous les yeux ...

Certes les différences sont minimes , la plus importante ayant été de modifier le rapport d'embase passant de 2.38 à 2.59 permettant par là même de monter une '14 x 21' en lieu et place d'une '14 x 19' !!!

les 'puristes' s'apercevront de suite que ce nouveau rapport est tout simplement celui du '115 cv' qui a été jugé plus 'approprié' sur ce moteur ....:RB:+)

En conclusion ( je cite Moteur Boat mag)
...'.Usagers et concessionnaires ont jugé à terme que ce moteur ( l'ancien) devenait un peu poussif face à la nouvelle génération' ...

.. ' on s'aperçoit que le vaillant DF 140 ( le nouveau) a bel et bien bénéficié de cette cure de jouvence sans pénaliser sa consommation' ....:sc))

Plus vif, plus rapide, sans consommer davantage .. que demander de plus ???

Voila, wéné, rassure toi, ton boat monté avec ce 140 est un 'bon bateau' :B:+)

Force est de constater tout simplement qu' il l'aurait été encore 'meilleur' s'il avait été équipé du 'nouveau' 140 :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner