• Page :
  • 1

SUJET :

Question honda 225 et un lien sympa 29 Jan 2012 22:27 #477765

Bonsoir. Dans un premier temps, j'ai trouvé ce lien sympa avec des compartifs moteur toutes marques toutes cylindrées URL www.semirigidecentaure.izihost.com/comparatifs_moteurs_1690.htm Peut être le connaissiez vous mais dans le doute...

Ma question c'est sur un Honda 225cv (2003), je n'arrive pas à savoir si ce moteur est taxé ?
Dans le comparatif, j'ai trouvé qu'a plein régime, la conso entre un 115 (mon ancien moulin) et un 225 n'étais pas si énorme 37L/h pour le 115 à 35 noeuds et environ 45 pour le honda même régime, même vitesse...

........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question honda 225 et un lien sympa 29 Jan 2012 22:40 #477766

Salut Pixi,
Il y a une formule tte simple qui te permet de savoir en un clin d'oeil si ton moteur est taxé ::K+)

je ne l'ai pas sous les yeux mais cela m'étonnerait que ce moteur le soit car le Evinrude 250 HO qui sort pratiquement 300 cv ne 'pèse' que 19 cv fiscaux pour plus de 3400 cm3 ...
Et la taxe ne prend effet qu'à 22 cv :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 00:07 #477767

ho mais ça élargi le choix cette affaire là :^dB} Resterait à vérifier la conso comparé à mon 115 suz DF qui était fort raisonnable.
J'ai vu qu'il existait une formule, mais là, pas la peine que je m'y attaque, je suis d'une nulité sans précédent en math. Au mieux, j'en tirerais un poème
:Pp:+)
Merci à toi

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 07:43 #477768

Point de vue légal as-ton le droit d 'appeler un moteur 250ch si au banc de contrôle il fait 300ch ?

Effectivement aujourd'hui pour les moins de 7m la barrière de la dafn est à 22chevaux fiscaux. Il ce murmure dans les couloirs du ministère et des douanes un abaissement de la DAFN pour les moins de 7m à 15 voir 13 chevaux fiscaux à l'horizon 2013.

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 08:38 #477769

Au point de vue 'légal' a t on le droit de faire monter sur une voiture une 'puce' qui t'augmente le 'couple ' et les chevaux d'un nombre non négligeable ???
Et bien oui, dans certaine proportions !!!
Et bcp de ceux qui tirent 'lourd' en ont une sur leur voiture :rB:+)

Pour les boats c'est pareil: Bien des moteurs ont la même 'mécanique' seule la 'cartographie ' change ....

pour Pixi la formule n'est pas compliquée : elle prend en compte la cylindrée, largeur et hauteur des cylindres, leur nombre et il suffit d'y faire rentrer un coefficient multiplicateur ...

Tu dois pouvoir la trouver sur ce site ...

Ppour la conso il y a aussi une formule qui te donne la vraie consommation de ton bourrin en fonction de pourcentage de vitesses diverses lors d'une sortie, c'est la valeur 'Iconomia'::K+)

Pour ce que je fais je l'ai tjs trouvée trés approchée de la vérité :rB:+)

maintenant il est vrai que si tes 'balades' ne sont en fait que des 'tirages de bourre la poignée 'à donf' cela ne va pas faire la chose ::M-)

D'autre part il est certain que tu ne peux pas comparer la conso d'un 115 avec celle d'un 225 ou 250 qui poussera un bateau certainement plus lourd sans aller forcement bcp plus vite :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 09:44 #477770

Cela m'intéresse pourrais-tu me donner le texte de loi qui autorise de monter une puce ou de re-programmer un boiter sur une voiture ou moteur de bateau ?
Je tracte du lourd mais je n'ai jamais fait reprogrammer aucune de mes voitures.

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 11:36 #477771

Disons que je suis un adepte des balades à 25 noeuds.

Pour un Zar65, un 225cv doit bien marcher et bien que je ne connaise pas bien ce bateau, il m'a l'air d'être assez pépère à naviguer. Avec une étrave pareil, je me demande même si il n'est pas un peu 'mou' et ne génère pas une consommation importante du fait de sa trainé ?

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 16:05 #477773

''Il ce murmure dans les couloirs du ministère et des douanes un abaissement de la DAFN pour les moins de 7m à 15 voir 13 chevaux fiscaux à l'horizon 2013.''

C'est bien possible pour 2013 les proprietaires de VNM dont je fais aussi parti auront une taxe dites de francisation basé sur la puissance en kw(Au dela de 89 kw cela sera 3 euros par kw) Perso j'ai 112kw donc 336 euros par ans..
C'est pour aider a entretenir les phares et les infrastructures.. donc c'est possible qu'ils envisagent aussi de faire payer les proprio de bateau de plus faible puissance.

Max

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 17:35 #477774

Non 66 euros. Tu es exonérés sur les 90 premier KW.

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 17:37 #477775

Tu a un lien pour verifié ca??
Parceque j'ai appelé les aff maritime et ils ne peuvent rien dire parceque ils ne sont pas au courant. Donc si tu avais un lien ca serais sympa que je puisse le faire tourner a mon club de jet.

Max

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 19:00 #477776

popopo c'est quoi cette histoire ? déjà pas simple de mettre du coco tous les jours !

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 19:14 #477777

Pixi pour avoir eu un df115, je la connais la formule pour un passage au 250 ETEC c'est X3:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

PACLEQUE 69

Re: Question honda 225 et un lien sympa 30 Jan 2012 19:18 #477778

:rB:+) A bien y regarder, et bah, ça va faire trop alors ::w-

Merci de l'info !

Re: Question honda 225 et un lien sympa 31 Jan 2012 17:21 #477779

Desole de pourrir le post mais je n'ais pas trouvé le mail de leader605f115

Donc je relance ma question : tu a un lien pour confirmer l'exoneration des 90 premier kw???

J'avais appelé les douanes à paris ils m'ont dit l'inverse en référence à ce texte ( lien)

Ils m'ont repondu dit si c'est comme pour les moteurs ça serait indiqué.

En reference a ce lien :
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Max

Re: Question honda 225 et un lien sympa 31 Jan 2012 19:28 #477780

Il y à un fil qui traite le sujet bien en détail (je n'arrive pas à copier le lien) mais si vous tapez 90kw dans le moteur de recherche, c'est le premier lien.

Je n'ai pas encore bien tout saisie...:Pp:+)

Re: Question honda 225 et un lien sympa 31 Jan 2012 22:43 #477781

Merci je vais regarder ca ::K+)

Max

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner