• Page :
  • 1

SUJET :

YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 17:46 #475936

Bonsoir, je souhaite acheter un package SR bombard starter qui sortira en mars 2012. le package est dispo avec un yam 70 cv de( 120 kg avec 996 cm) et un suzuki de (155 kg à 1502 cm). Le starter fait 5,20 mètres trés leger car peu d'accessoires, 1 console et un petit coffre à l'avant. Navigation en mer trés calme uniquement, du ski et wake. que feriez vous à ma place? Pouvez vous m'aidez dans ce choix? Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 18:26 #475937

Je possède le yam f70 sur un 5M. Mais ne connaissant pas le suzuki, je ne ferai pas de comparaison. J'ai choisi, le YAM, car sur des bateaux de cette taille, 35 kilos de moins sur le tableau arrière, c'est énorme. Sinon, moteur très silencieux, aucun souci pour le wake, et prend très bien les tours.

Re: YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 18:32 #475938

Concernant le wake, as tu un mat de ski?

Re: YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 18:44 #475939

oui. Ca permet d'avoir la corde du palonnier qui passe au dessus du moteur. Pas de risque de se la prendre dans le moteur.

Re: YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 20:51 #475940

un moteur Mercury

Re: YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 21:15 #475941

le yam sans hésiter::A-)::r-

yannick
yannick

Re: YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 21:26 #475942

le suzuki n'est pas plus puissant avec sa cylindrée supérieure?

Re: YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 22:18 #475943

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Olivette.
Moi je te demanderai: pourquoi un bombard starter ?
Je suis allé voir à quoi cela ressemblait. Très décu. Y a pas de rangement, pas de bain de soleil, la console et le coffre arrière sont vissés. Ce n est pas un pont contremoulé. Vu ton utilisation je suppose que tu recherches un bateau pour les loisirs. Je pense que bateau + moteur + remorque tu vas avoisiner les 20.000e. A ce prix là tu as un beau SR d occasion avec tous les accessoires. C est mon avis.
Poussy33.

Re: YAMAHA OU SUZUKI 11 Jan 2012 23:34 #475944

Yam pour le poids et la revente

Re: YAMAHA OU SUZUKI 12 Jan 2012 06:51 #475945

Merci poussy pour ces bonnes remarques.
Cependant ce bateau ne servira que pour des ballades trés limitées, et ski pour grands et petits,aucunement à la journée, il est amarré devant notre maison de vacances et profitons des rangements du garage et du soleil sur la terrasse de la maison... Mais les prix du package 70 cv avec remorque et armement secu de 15.000 en yam et 14.500 en zuzuki est assez peu onéreux.

Re: YAMAHA OU SUZUKI 12 Jan 2012 07:17 #475946

un moteur MERCURY ou .....le moins lourd !
OYSTER.

Re: YAMAHA OU SUZUKI 12 Jan 2012 09:47 #475947

Le mercury 4 temps, c'est 185 kilos...
Un optimax, c'est 170 kilos...
Qu'est-ce qu'un Mercury a de si exceptionnel pour justifier de se trimballer 65 kilos de plus sur le tableau arrière d'un 5m???
Car au vu des comparatifs que j'avais pu lire à l'époque, que se soit en conso ou performance, le 4 temps n'était pas intéressant...Par contre l'optimax en effet, il avait l'air bien performant, mais par contre lourd. Ensuite 2 temps ou 4 temps, c'est un autre débat. Un optimal 75, c'est le poids du yam 80cv, tout en étant moins sobre et plus bruyant.

Re: YAMAHA OU SUZUKI 12 Jan 2012 09:56 #475948

si la pratique du wake demande une vague bien creuse, il est clair que le moteur le plus lourd est celui qui est le plus adapté.
En outre, les 50% de cylindrée supplémentaire ne sont pas à négliger car ils amènent du couple et diminuent la sensibilité à la charge et au pas de l'hélice

Re: YAMAHA OU SUZUKI 12 Jan 2012 10:20 #475949

Si tu veux augmenter la vague sur un SR de 5m, qui de toute façon ne sera jamais une vague de master craft, tu demandes à la 3ème personne de se mettre sur le cul du bateau une fois déjaugé, et tu trimes un max à 18 noeuds...Là, le bateau est bien cabré, la vague sympathique.
Le yam 70cv est justement développé pour les petites embarcations, il est très léger, ce qui permet de conserver une assiette bien horizontale sur le SR, et de ne pas naviguer sur le cul. Franchement, dès que les conditions se corsent un peu, trop de poids sur l'arrière, c'est vraiment pas terrible.

Re: YAMAHA OU SUZUKI 12 Jan 2012 16:02 #475950

Regarde surtout ou est le concessionnaire le plus proche pour l'entretien.
La différence de poids me ferait pencher vers yamaha, mais c'est peut être pas le même prix .

phil
phil

Re: YAMAHA OU SUZUKI 12 Jan 2012 17:35 #475951

Le yamaha bien sur, super moteur c'est un 16s et ca se sent bien au pilotage moi aussi j'aime ce moteur ::r-

www.courseoffshore.com/

Re: YAMAHA OU SUZUKI 12 Jan 2012 18:34 #475952

Il existe une différence de 500 euros entre les deux. Le yam étant le plus onéreux.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner