• Page :
  • 1

SUJET :

stater électronique yam 90 cv 2tps 08 Jan 2012 20:51 #475751

bonsoir à tous.
tout d'abord une excellente année à tous et toutes pleine de sorties avec vos bateaux préférés.
je vous lis très souvent mais il est vrai que j'interviens peu (sans doute suis-je trop timide) ::L-

je me tourne vers vous car j'ai souvent un petit pb avec mon moteur yam 90cv 2tps autolub. en effet lorsque je reste quelques jours (pour ne pas dire mois en hiver) sans le démarer, j'ai un mal de chien à le faire tourner, ils ne démare qu'après 5 bonne min à lui mettre des coups de démareur. une fois qu'il à toussé une fois c'est bon plus aucun pb de la journée.

je pense à un pb du starter auto ? quelqu'un peut il me donner un coup de main à vérifier ma théorie et me donner quelques conseils à se sujet?

merci d'avance et encore une excellente marée heu.. année...

yannick de vitré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stater électronique yam 90 cv 2tps 08 Jan 2012 22:40 #475752

Pas de starter auto sur les yam 90 2tps, un moteur rustique, simple et sans électronique à emmerde, mais un petit electro aimant qui ferme les volets pour envoyer + d'essence. Si tu insistes sur le starter tu noies ton moteur. Pour le démarrer tranquillement, démarre plutôt sans starter en cliquant par a coups sur le starter pour envoyer par-ci par-la un peu d'essence en +.

Voilà mon expérience après 10 ans de ce moteur. Un conseil : j'ai eu un jour une panne sur cet électro aimant, trop de graisse mise lors de l'hivernage qui laissait le starter enclenché, donc le moteur, ultra noyé n'a jamais démarré... jusqu'à nettoyer sur surplus de graisse...

Re: stater électronique yam 90 cv 2tps 08 Jan 2012 22:57 #475753

merci pour ton retour d'expérience.
mais ou est cet électro aimant car j'ai eu beau regarder et je ne l'ai ^pas trouvé ?

Re: stater électronique yam 90 cv 2tps 10 Jan 2012 21:18 #475754

sur tribord, derrière la boite à air, tu le vois fonctionner quand tu clique et déclique sur ton starter, même sans enclencher le démarreur.

Bon courage !

Re: stater électronique yam 90 cv 2tps 11 Jan 2012 20:50 #475755

ok merci du tuyau. je vais voir ca dans quelques jours.
a+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner