• Page :
  • 1

SUJET :

Honda 175 et200cv que pouvez vous m'en dire? 16 Déc 2011 18:51 #473181

Est ce que vous avez des retours d'expérience avec ce moteur?
Comme j'ai un Etec , et pas de soucis avec, je n'ai guère d'expérience sur un quatre temps.
en particulier sur ce Honda en V6 qui a donné les 175 et 200 cv (225 aussi depuis peut) Celui qui m'intéresse est modèle 2006.

Quel entretien? Avec quelle période faut changer , huile , courrroie ?
Quelle parties sont à surveiller en particulier?
Moteur lourd et mou ai-je déjà lu sur les anciens posts, est-vous d'accord?
Un idée de la consommation, bien que ce ne soit par primordiale à mes yeux?
Merci à tous ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 175 et200cv que pouvez vous m'en dire? 17 Déc 2011 09:06 #473182

Salut pastiche,

Mon expérience du Honda V6 200 est totalement catastrophique sur tous les plans.

Mon moteur, un modèle de 2004 a perdu ses bielles au bout de 85 heures de marche sans aucune explication logique et il m'a fallu commencer une action en justice pour obtenir gain de cause avec le concess pour un remplacement à neuf. Je l'ai remplacé sans aucun regret par un Jhonson 200 4T, en fait un Suzuki 200 peint en blanc avec un boitier de E-TEC.

Le SAV de Honda s'est mis aux abonnés absents dés que la facture des réparations a été connue. Plus que la casse du moteur, l'absence totale d'intervention de Honda France qui n'a cherché qu'à se défiler, était de loin le plus insupportable.

Les V6 Honda comme celui que tu convoites sont les moins performants des 4 temps mais ils sont silencieux et plutôt sobres sans sortir du lot.
On peut aussi aimer, ce qui était mon cas, leur esthétique.

Sur le plan technique, ces moteurs dérivés de vieux blocs destinés à l'origine à des automobiles (Honda odissey) ne font pas partie du haut du panier. Les Suzuki, Yamaha et Mercury V6 ou L6 leur sont supérieurs en tout, y compris en termes de qualité.

Re: Honda 175 et200cv que pouvez vous m'en dire? 19 Déc 2011 23:32 #473183

Merci Scata pour cet avis, pas très rassurant sur le SAV français.

Le moteur que je regarde à un peu tourner, un peu plus de 400h,(çà fait dans les 80h par an) mais je n'ai pas son historique.
Moi aussi j'aime bien son esthétique, mais alors le poids 262kg..... comparé aux 190 kg d'un Evinrude E-TEC (si tant est qu'on puisse comparer les deux technologie)
La différence çà fait le poids d'un passager, comme on l'a déjà écrit ici!

pastiche83
pastiche83

Re: Honda 175 et200cv que pouvez vous m'en dire? 20 Déc 2011 08:05 #473184

bonjour,

Je ne connais pas le 200ch, mais je suis à mon deuxième Honda et zéro souci:
- le premier, 130CH, 5 ans, 380 heures et une révision par an chez le concessionnaire
- l'actuel, 150CH, 3 ans, 80 heures et révision idem.

Bon, c'est juste pour dire que ces moteurs marchent quand même (bien que je soit en 4 cylindres). Evidement, je pense que l'avis de SCATA est plus intérréssant.
Quad j'achète quelque chose, je préfère écouter comment ça se passe si ça marche pas plutôt que d'écouter celui qui dit que tout ira bien.

Re: Honda 175 et200cv que pouvez vous m'en dire? 20 Déc 2011 08:14 #473185

Idem Honda 130 cv de 2006

Fonctionne très bien un chameau en conso

Pourtant le boat assez lourd

::K+)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner