SUJET :

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 06 Jan 2012 19:42 #473102

Bon voila seulement que le site fonctionne ... depuis noel !!! j'en profite pour te dire PIA, que si tu as encore besoin d'une combine je suis là ... c'est no soucy !!!!
meme si si c'est toi le marin d'eau douce ! ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 06 Jan 2012 21:54 #473103

Pia désolé de te reprendre sur les termes techniques, on ne traite pas les collegues de mérou mais de beaudroie( lotte pour les personnes du groendland) en effet c'est la bonne expression usité dans nos calanques .
Nos moteurs sont largement sous exploités, tout ca pour des questions de fiabilite et de longevite, du moins c'est le discours officiel, avant de mettre en danger la vie de nos moteurs je pense qu'il faut leur doubler leur puissance, pour nos 4 T il est d'usage de dire 100cv au litre alors il y a de la marge, perso c'est ce que je vise, et on est loin des perf voiture ou moto

Ulysse tu as raison de dire naguere, cela etait du tout simplement a l'usure des outils, maintenant les machines outils compensent ce probleme

www.courseoffshore.com/

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 08 Jan 2012 20:25 #473104

Tptilolo , marin....dans un bateau avec plein de nanas...c'etait dans tes reves

t'es qu'un gros jaloux !!!

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 09 Jan 2012 20:12 #473105

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Ouuuiiiii ::e-:sc))

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 09 Jan 2012 23:30 #473106

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 10 Jan 2012 15:12 #473107

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

ha oui ... juste celle que je voulais t'écrire avant que tu ne te réveilles ... :
tu t'es déjà pris un appel de phares de plusieurs milliers de kilowatts dans les yeux de la part d'un super tanker de plus 700 000 tonnes qui t'arrive droit dessus à plus de 30 noeuds en pleine nuit au beau millieu de la Manche et qui, heureusement as du te voir sur son radar !!!!

D'ailleurs je remercie ici son équipage de quart de ne pas avoir été trop bourré cette nuit là ...
pour infos je voudrais s'avoir la marque du hord Bord et la puissance de celui ci , SVp, je pense que cela me sera utile pour le futur moteur de mon semi rigide, et par le même occasion la puissance des batterie pour avoir une capacité d'eclairage de ce type, c'est juste pour voir si je retrouve le port !!

il vaut rire que pleuré de ce genre de connerie, ce doit être les inventeurs de la sardines qui a bouchée le port de MArseille !!

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 10 Jan 2012 16:37 #473108

Doumes .... ....

Sache que tout est vrai ... sauf la taille du super tanker que j'ai mis au pif ... juste pour dire qu'il était tres gros ...
La vitesse aussi est, parait il exagérée ... mais bon ... de nuit c'est pas facile à évaluer !!!
L'histoire se passe dans le rail d'Ouessant vers 3 h du mat ...
5 à bord d'un Océanis 411 nous rentrons des Iles Scilly . nous venons de croiser le rail descendant et nous entrons dans le rail montant ... il y a des gros navires partout ... je suis à la barre avec 1 équiper et nous surveillons tous les feux de navire des environs ... le skipper ( un pro des Glénans est à la table à carte dans le carré ) ... un navire que nous ' suivons de l'oeil' tout particulièrement s'approche progressivement de nous ... nous allons croiser sa route ... son feu blanc est bien visible et nous attendons de discerner son feu vert ou bien rouge ... que du blanc pour l'instant ... je rappelle à ceux qui ne connaissent pas ce genre de situation qu' un tanker ou un porte container se 'voit' environ une heure à l'avance !!! mais il est quasiment impossible de d'évaluer la distance .. ( sans radar j'entends ) ... Notre skipper nous pousse à remonter au vent au maxi et veut nous imposer depuis la table à carte en bas dans le carré un cap 165 .. à la barre je ne tiens que du 180 pas mieux ... ... et la conversation s'échauffe un peu ... le ton monte ... au poste de barre nous lâchons un peu le tanker afin de nous concentrer sur les caps à tenir... et la conversation.
Quelques courtes minutes passent quand le skipper annonce qu'on doit virer de bord et rechercher un cap 140 ... je lève un peu les yeux et j'ai comme l'impression que le tanker s'est rapproché ... nous cherchons toujours sur ce tanker un feu vert ou bien rouge pour savoir comment nous allons nous croiser ... par tribord ou bâbord ??? j'annonce au skipper que nous devrions nous écarter car un tanker nous arrive droit dessus ... tout ça en hurlant bien sûr ... le bruit du vent et de la mer sur notre coque couvre souvent nos paroles ! ... force 6 environ .. sans attendre l'avis du skipper je m'écarte sur un cap 190 / 200 environ par sécurité .. et j'annonce en criant mon nouveau cap !!! ... .... .... le skipper qui du fond du bateau n'a pas pu comprendre ma réaction, montre le bout de son nez en bas de l'échelle et me hurle à la figure : ' j'ai dit cap 140 !!!! ' ... c'était mon premier voyage à bord d'un voilier et quand un vrai skipper impose son autorité , nous autres équipiers on la boucle et on exécute .. j'envoie un virement de bord à l'aide de mon équipier ..
à peine le bateau mis sur le nouveau cap, que le tanker qui devait nous surveiller au radar nous a envoyé un appel de phares dont je me souviendrai toute ma vie ...et là avec le faisceau de phares nous avons pu estimer sa distance ... nous étions à peine à 100 metres quasiment dans sa trajectoire ...
Voilà Doumes ...

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 10 Jan 2012 16:58 #473109

La sardine de marseille te salue bien !

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 09:20 #473110

Bonjour

Qu'est-ce que tu faisais à 'contresens' ,de nuit dans le rail montant.Vous avez pris des risques.

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 11:52 #473111

Quand tu rentres des Scilly, et que tu veux passer entre Ouessan et Sein a un moment tu croises les rails en biais ... et puis en voilier ton cap possible est directement lié à la direction du vent ... Je ne pense pas que nous ayons pris des risques particuliers ... quand tu passes là y a toujours des risques ... il faut etre tres vigilant ça c'est sûr .
J'y suis passé par deux fois et toujours de nuit ::L-

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 12:51 #473112

Tu as raison mais tu es toujours plus man?uvrant qu'un tanker,tu peux t'aider du moteur et ensuite quand tu es sorti du rail,il reste à faire gaffe aux chalutiers qui montent et descendent d' Irlande et d?Écosse et qui viennent de tous les ports de Bretagne sud.

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 13:19 #473113

Oui c'est pour cela que pour en finir j'ai renvoyé dans la foulée un nouveau virement de bord et repris illico un cap 220 afin de m'éloigner au plus vite de cette méchante étrave ....

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 13:25 #473114

Quand aux chalutiers qui montent en Irlande et bien j'en ai pas vu un seul !!! ... ::L-::L-::L-
l'année suivante nous sommes montés en irlande ... pareil pas un bateau entre Ouessant et kinsale !!! ce n'était peut etre plus la saison ... octobre ? ... là, en mer Celtique tu te sens bien seul ! ::S-)::S-)::S-)::S-) même si t'es 6 à bord :RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 21:08 #473115

Ptilolo! on parle ici de moteur Selva!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc , comme Pascal 31, je suis venu lire ce topic!!!!!!
Ils ont raison, les deux ON, et le DDDDDD avec!!!!!!!!!!!!!!!! tu es un gros pollueur::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
vois-tu de quoi je veux parler????:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)

Aningoul 99 TN

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 21:21 #473116

oui je vois bien ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-
mais bon je ne pollue qu'un post sur cent environ ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

si on ne peux plus se marrer de temps en temps la vie va etre bien tristounette ...il vaut mieux rire que pleuré de ce genre de connerie

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 22:35 #473117

En attendant, la réponse à la question de Pia m'aurait aussi interresser : un 115 XSR pourrait être mon futur moteur, sur mon futur SR... :rB:+)

Alors, si y'en a qui ont de l'info, merci de ne pas vous décourager sur les réponses à apporter svp !!!

::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 22:46 #473118

Qué faux cul ce Bicou !!!

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 22:56 #473119

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 22:58 #473120

à priori c'est le couple qui est amélioré ... ce n'est pas évident que les CV soient en augmentation ...

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 11 Jan 2012 23:01 #473121

et pour une fois je suis entièrement d'accord avec Marilo :
Le meiux, c'est de demander à Selva

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner