SUJET :

Que penser des XSR de Selva ????? 15 Déc 2011 14:56 #473060

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Comme chacun le sait ici, les moteurs Selva 4 temps ne sont que des Yamaha 4 temps avec 1 voire deux années de retard.....

Cepandant, Selva a la bonne idée de sortir des modéles dits XSR qui ont une carto modifiée et qui donne au moteur Yamaha une fougue suplémentaire....plusieurs dizaines de cv en plus pour certains modeles....

Si l'on prends l'exemple de Killer whale F150 qui fait de façon officiele 150cv .....ce moteur ferait 170cv reels ...ce qui est loin d'être négligeable si j'en crois ceux qui ont pu essayer.....et qui ne reconnaissent pas ce moteur.....

Selon Yamaha France, il est imposssible d'obtenir l'homologation CE pour des moteurs declares pour 150cv ....qui en feraient en realité 170cv.....

Que penser ?
que les ritals ne s'emmerdent pas av'ecd ces considérations la ?
que cette puissance annoncée n'est autre que du marketing ?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 15 Déc 2011 19:49 #473062

.............................................................
????????????????????????????????????????????????????????????????
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 15 Déc 2011 23:15 #473063

pia, selva n'est pas le seul à faire ce genre de chose
il y a eu, il y a 2 ans un banc d'essais moteur dans une revue, et aucun des 150 ch testés ne faisaient réellement 150 ch.
De mémoire, le 150 optimax avec ses 156 ch mesurés était le plus près de la puissance 'officielle'
Même le yam était au dessus.
ils ont bonne mine de jouer les vierges effarouchées ....

250 ho 278 ch réels
250 XS 272 ch réels
150 e-tec 185 ch réels.

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 10:34 #473064

Ca sert à quoi de gratter des cv pour faire du cabottage?::g- ::g-
Maintenant, si c'est pour faire quelques distances avec une vitesse de croisière haute...:H:-) ::j- là il y a de l'interêt!
150cv yam 4 tps__4500trs/mn__35kns
__3500trs/mn__28kns
C'est comme sur une voiture, tu change la carto, le bruit change+++, et si tu le sollicite vraiment, il faut pas s'étonner si ton moteur rends l'âme plus tôt!::g-
J'avoue que j'y ai pensé, mais j'ai des exemples dans l'automobile qui me refroidissent.::h-::h-

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 10:55 #473065

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je pense que vous avez tort !

Sortir 12% de puissance en plus grace à une cartographie un peu plus ajustée....ne me semble pas etre totalement stupide et certainement pas dangereux sur le plan de la mécanique.....dans l'automobile le gain de puissance est souvent de l'ordre de 33%.

ma question porte juste sur le gain reel et les éventuels problèmes d'hommologation CE.....

Qund à l'utilité d'avoir 20cv de plus ......ce n'est pas un scoop.....nos bateaux ne nous servent à rien......si ce n'est a nous procurer un peu de plaisir....tout comme les 20cv supplémentaire...

De plus j'en ai un peu marre, de lire que la pluspart des pneuboats font du mile...en veux tu en voilà...tous ceux que je connais sont marins comme des enclumes.....alors un moment ...il faut savoir ne pas se prendre la tete et surtout se prendre pour ce que l'on est reelement......

un peu comme l'autre rigolo de ptilolo13 dans un autre pst sur les calanques qui y va deux fois par ans et qui nous acsses les couilles avec le parc
...........

C'est sur qu'avec 20cv de plus je vais arriver environ 30 seconde plus vite sur mon coin de peche habituel.....et que ça va me couter un max.....mais comme si j'inclu le prix du bateau, du carburant, de l'electronique, des dépense de ma femme qund je suis à la pêche, les petits cadeaux à ma maitresse pour compenser mon absence, mes bieres de qualité supérieures.....j'en suis déjà à environ 3 000 ? le kilo de poisson....ça ne va pas changer grand chose.......::M-)::M-)::M-)

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 11:08 #473066

Enervéeeeeeeeeee
Mais bon c'est du loisir un bateau. Chacun dépense sons pognon ou il veut et comme ça lui chante. Il y en a qui fume, qui picolent et +++++
L'avantage en bateau c'est que (l'hiver surtout) c'est dégagé l'horizon.
A+

phil
phil

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 11:15 #473067

pia je ne vois pas où j'ai tort. Ou alors j'ai pas bien saisi ta qestion.
je dis que c'est courrant d'avoir des puissances réelles différentes de celles annoncées sur les capots moteurs. Il y a une tolérence 'officielle' sur le dépassement de la puissance annoncée, (je ne sais plus de combien de %); mais c'est sûr que 35 ch de plus dans le cas d'évinrude par exemple c'est surmement hors tolérence.
Il me semble avoir lu dernièrement desn esais moteurs où les selva 'séries' était plus pêchu que leurs jumeaux yam.

J'ai eu un 200 yam HPDI et bien je n'ai trouvé que très peu de différence avec le 150 Vmax HPDI sur une coque de poids équivalent.

le seul avantage que j'y vois, c'est que quand tu as installé la puissance maxi sur le tableau et que ton bateau peut ou mérite plus de puissance tu restes dans la' légalité' ;ce petit plus n'est pas de ton fait.

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 12:19 #473068

la bise Pia !!! ... de loin depuis que je sais que toi et Jo ... enfin je me comprends !

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 12:29 #473069

et puis je ne me suis jamais pris le chou pour gonfler mon moteur de 90 à 91 cv ... ni pris la tete pendant des semaines pour choisir une hélice que va me faire gagner 1/2 noeud en vitesse de pointe , ni meme savoir si le petit faîencage de gel coat doit etre pris en garantie ou non ... ni demander à tous les pneuboats men de toute la france leur avis sur le dernier modèle de pompe à étincelle du dernier moteur meme pas encore sorti ! ... par contre j'use mon boat plus que la moyenne ça c'est sur !!! et meme que je loue encore en plus des voiliers tellement je ne vais en mer que 2 fois par an !!!!! ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
allez joyeux noël Pia !

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 12:30 #473070

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y en a qui fume, qui picolent

Moi je fais les deux et du bateau :^-s}

G48c au pays des Vikings

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 12:33 #473071

et je suis une enclume tellement fort que je loue des voiliers en octobre pour etre sur d'avoir au moins du F5 au minimum avec un peu de pluie et des vagues de 4 métres au point de coucher des 45 pieds en pleine nuit !!!
allez Pia va jouer avec ton pointu !

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 12:39 #473072

et puis ton post on en a que faire !!!
::r-

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 12:45 #473073

tu t'ennuies ce matin Pia ??? tu as écrit ce post que pour soulever une polémique ... et de plus que tu entretiens toi meme !!! trop fort ce Pia !!! va à la pêche tu verras ça calme ... !!!

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 13:06 #473074

Pia t'es déjà sorti en mer avec un voilier de 10 métres par force 8 en octobre ( donc seul bateau en mer ) avec uniquement des filles à bord ??? et pas une seule qui a de l'expérience en manoeuvres de voiles !!! ...
Tu es déjà allé voir les orques et baleines de la mer celtique en octobre ??? là bas même en été tu ne croises personne !!! quand c'est calme c'est de la houle de 5 metres et quand ça forcit c'est des déferlantes de 6 metres que tu enfournes à chaque vague ou presque !

allez va promener et pecher tranquillou avec ton requin blanc ... quand il fera assez beau pour toi ! et arrete de provoquer les vrai marins !

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 13:19 #473075

Je me suis laissé entendre dire naguere ..voir jadis que des moteurs identiques sortis d'une meme chaine de fabrication ne 'sortaient' jamais la meme puissance...(sur un ban)
Quid ? des super mécanos......

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 14:30 #473076

Pia as tu déjà barré un 13 metres par force 6 avec un équipier en tête de mat entrain d'effectuer des réparations ???
Pia as tu déja été malade en mer pendant 72 heures en faisant des quarts 2 heures de sommeil / 6 heures sur le pont ??? en dormant les bras en croix pour ne pas taper dans les cloisons et avec le vérin du pilote auto dans les oreilles pendant que tu essayes de dormir un peu ...et tout mouillé ???
Pia es tu déjà allé en apnée sur 8m déraguer une ancre d'un voilier de 13 métres ( environ 25 kg ) comlétement enroulée autour d'un vieux moteur de pointu coulé ???
Pia t'es tu baigné en maillot de bain sans shorty en octobre aux îles Scilly ???

Bon alors continue de faire bronsette et à bien pêcher sur ton bateau de pêche tout en espérant que le parc se fasse ... à cause entre autre de pêcheurs à la noix qui pillent les fonds marins ...

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 14:34 #473077

Et aurais tu déjà cuisiné pour 7 personnes dans un voilier par force 8 ... rien que ça ... juste ça !!!! marin d'eau douce va !!!

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 14:35 #473078

• pia66-13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ptilolo vrai marin :sc))
Vaut mieux entendre ça que d être sourd
Quelle enclume ce ptilolo.... Plein fantasmes....

Oui les moteurs d série sont astreints à un tolérance de puissance de l orde de quelques pour cents

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 14:40 #473079

ha te voilà toi !!!! tu es enfin sorti de ta sieste ???

Re: Que penser des XSR de Selva ????? 16 Déc 2011 14:41 #473080

parce que là tu m'as coupé dans mon élan ... j'en avais encore quelques une à t'envoyer dans les dents !!!

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner