Bonjour,
J'ai eu ce problème sur mon DF70 cet été et ça m'a pourri la vie pendant plusieurs semaines, cette alarme vient d'un problème lié à l'injection, et faire le reset n'apporte rien. Apparament plusieurs causes interviennent:
1- la première et plus grave mais pas la plus fréquente, est un capteur qui peut s'oxyder dans le moteur et il faut le changer (passage en atelier obligatoire).
2- Sur les réservoir fixes il y a un tube plongeur avec une bille et un ressort qui servent de clapet anti retour, avec le temps ça s'oxyde et l'essence ne passe plus correctement, du coup le moteur n'a pas son débit d'essence correct et se met en alarme. Il faut le démonter et supprimer bille et ressort qui ne servent à rien d'après le mécano qui a réparé mon moteur (concesionnaire).
3- La poire d'amorçage est défectueuse et son rôle de clapet anti retour ne fonctionne plus non plus.
4-Une cosse sur l'injection est défectueuse (oxydation ou vibration), verifiez les.
5- Le filtre à essence est colmaté.
Donc, dans un premier temps, je pense qu'il faut vérifier tout le circuit d'alimentation en contrôlant aussi qu'il n'y a pas une prise d'air dans la tubulure.
Pour mon moteur c'était: la bille et le ressort du réservoir + une cosse d'injecteur, donc au final rien de grave. Comme après avoir vérifié tout le circuit d'alim je n'ai pas voulu intervenir sur le réservoir par peur des 100 litres d'essence qu'il contenait, je l'ai envoyé chez le concessionnaire dont le mécano m'a expliqué tout ceci. J'en suis sorti avec 100 euros et quand même rassuré.
Voilà pour mes infos, bon courrage.
Eric.