• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 19 Nov 2011 12:09 #470132

Salut cougar,

Si tu veux avoir un avis circonstancié sur le E-tec, contacte l'ami koufig qui a fait une analyse poussée et sérieuse de l'utilisation au quotidien de son ancien E-tec 200 monté à l'époque sur un Zar 65 suite.

De mémoire, il en ressort que son moteur était agréable à utiliser pour sa nervosité et la montée dans les tours, mais que la consommation était en moyenne supérieure à celle d'un bon 4T. Si l'on prend en compte la consommation de l'huile, l'écart de coût moyen d'utilisation augmente encore plus dès qu'on dépasse les 50 h/an.

Pour mémoire, les 7 l d'huile et les 6 bougies de mon moteur (V6 4T) me coûtent respectivement 60 ? et 25 ? par an.

En matière de performances pures, le comparatif des V6 ou L4 200 Cv montre que les 4T sont bien loin d'être à la traîne comme le proclament trop souvent les ardents défenseurs du 2T.

Si la durée d'une garantie était un gage de fiabilité, cela se saurait. Une Lada niva est garantie 2 ans, un Audi Q7 aussi. Le niveau de fiabilité entre ces deux engins est donc identique. La fixation d'un niveau de garantie répond à bien d'autres paramètres. La fiabilité n'en est qu'un parmi bien d'autres.

Enfin, les ventes de 2T ne représentent que moins de 13 % des ventes de moteurs neufs. A la revente d'un produit de ce type, le public intéressé sera potentiellement moins vaste.

L'achat d'un moteur quel qu'il soit doit se faire sur des critères objectifs et non sur des fantasmes. L'adéquation au programme d'utilisation est un facteur primordial. On ne choisit pas un E-tec ou un optimax si l'on compte passer des centaines d'heures au ralenti. Mais on peut aussi avoir un coup de coeur, mais là ce n'est plus du domaine de la raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 19 Nov 2011 12:47 #470133

Selon le programme de navigation on choisit une carene un aménagement de pont et un moteur...avec des compromis ou pas.
Mise a part ça je pense qu'il n'y a pas de mauvais moteur,mais des choix plus ou moins adaptés au programme.
J'ai l'impression que les possesseurs d'etec sont plutôt tres contents.

Solent ribs mercury 250 xs

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 19 Nov 2011 13:14 #470134

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
A refaire ça serait un e-tec

G48c au pays des Vikings

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 19 Nov 2011 14:41 #470135

• cougar01
  • Portrait de cougar01 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Merci Scata de ton éclairage, et de ton tuyau pour contacter Koufig ! :B:+)

Je partage totalement l'approche de bv56, ça a tjrs été ma démarche dans mes choix de pneus (et pour tout investissement en Gal !) ; mais concernant le moteur c'est plus cornélien car mon concessionnaire est revendeur et mainteneur d'Evinrude, j'ai plutôt confiance en lui, mais vu ce type d'investissement ma confiance n'est pas aveugle !

Pour ma part je navigue environ 45 heures par an, donc à priori l'aspect consommation (huile & carburant) ne devrait pas être déconnant sur cette moyenne.

Mon choix de marque n'est pas trop financier pour l'achat (même si Evinrude appuie !), la revente non plus car mon investissement se veut pour longtemps ; en revanche la robustesse et la conso sont des arguments de poids pour moi ! investir près de 20 k? pour avoir des gros pépins mécaniques ou électronique dans 5 ou 6 ans, non merci ! ::g-

Je suis plutôt du genre à investir dans la durée, prendre soin de ma monture pour qu'elle m'emmène loin, très loin même ! D'où mes recherches d'infos pour ne pas me planter.

Encore merci à tous, je pense que je vais faire confiance à mon concess/mécano, en ajoutant un bon décanteur !

Bien cdlt

::r-

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 19 Nov 2011 16:56 #470136

Les E-Tec comme tous les 2 temps injection, sont les moteurs qui consomment le moins au ralenti, et de très loin. Revoyez les comparatifs.
Les 2 temps qui s'engorgent au ralenti prolongé font parti du passé, Tohatsu comme Evinrude propose sur leur moteur des réglages du ralenti réglable pour la pêche à la traine.
Un moteur et un bateau, on le choisi pour soi, sinon il faut acheter le bateau moyen français, c.a.d: une saucisse de 5 m avec un 50 cv 4 temps.
@ cougar1: si tu veux un avis sur les E-Tec , regarde et contacte l'annonceur de cet ensemble. En lui expliquant clairement que tu n'achèteras son bateau il te donnera certainement un avis assez éclairé, c'est un 150 E-Tec 1050 heures.

www.leboncoin.fr/nautisme/256999924.htm?ca=6_s

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 19 Nov 2011 19:56 #470137

• cougar01
  • Remerciements reçus 0
J'aime bcp ta formulation sur le 'bateau moyen français', starflite : excellent !!! ::K-)

Je me suis rendu, sur vos conseils, sur les forums américains Evinrude, ce qui permet de donner raison à mon mécano/concess !
Et puis avoir un méco très pro près de chez soi, ça rassure.

Je suis impressionné du nbre de réponses reçues suite à ma requête, c'est vraiment sympa !

Votre aide me conforte dans le choix que je pensais faire initialement, maintenant je n'ai plus qu'à bien négocier comme un maquignon ! :C:-)

Pour info si vous recherchez un excellent mécano sur région lyonnaise, j'ai le tuyau qui va bien ! Concess qui a bien sûr ses marques pour la vente mais qui entretien toute marque.

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 19 Nov 2011 21:48 #470138

il y a aussi le forum officiel Evinrude, ce forum aborde toutes les productions Evinrude mais aussi Johnson, des moteurs les plus récents aux plus anciens.
A ma connaissance c'est le seul motoriste a avoir son propre forum, et les sujets concernant soucis de clients ne semble pas censurés.
community.evinrude.com/

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 20 Nov 2011 07:23 #470139

Cougar, peux tu me communiquer les coordonnées de ton mécano; soit ici soit par MP

PACLEQUE 69

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 20 Nov 2011 09:47 #470140

Dans mon coin il y a pas mal d'Etec, il faut dire qu'il y a un concessionnaire dans le coin :-)

Re: Avis sur fiabilité Evinrude 175cv E-Tec 20 Nov 2011 20:26 #470141

• cougar01
  • Remerciements reçus 0
Bjr Pacleque, je t'envoies les coordonnées sur ton MP.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner