Merci Scata de ton éclairage, et de ton tuyau pour contacter Koufig !
Je partage totalement l'approche de bv56, ça a tjrs été ma démarche dans mes choix de pneus (et pour tout investissement en Gal !) ; mais concernant le moteur c'est plus cornélien car mon concessionnaire est revendeur et mainteneur d'Evinrude, j'ai plutôt confiance en lui, mais vu ce type d'investissement ma confiance n'est pas aveugle !
Pour ma part je navigue environ 45 heures par an, donc à priori l'aspect consommation (huile & carburant) ne devrait pas être déconnant sur cette moyenne.
Mon choix de marque n'est pas trop financier pour l'achat (même si Evinrude appuie !), la revente non plus car mon investissement se veut pour longtemps ; en revanche la robustesse et la conso sont des arguments de poids pour moi ! investir près de 20 k? pour avoir des gros pépins mécaniques ou électronique dans 5 ou 6 ans, non merci !
Je suis plutôt du genre à investir dans la durée, prendre soin de ma monture pour qu'elle m'emmène loin, très loin même ! D'où mes recherches d'infos pour ne pas me planter.
Encore merci à tous, je pense que je vais faire confiance à mon concess/mécano, en ajoutant un bon décanteur !
Bien cdlt