• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice Bravo One VS Révolution 4 01 Nov 2011 20:45 #468621

Bonsoir, quelqu'un a-t-il déjà comparé pour une même configuration (bateau et moteur même réglage) une hélice Bravo one et une révolution 4 du même pas (par ex: pas de 23).
Est-ce que le moteur prend le même nombre de tour avec les 2 hélices?
Est-ce que la vitesse de pointe est différentes?
Quelle est la différence de comportement?
Merci

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice Bravo One VS Révolution 4 02 Nov 2011 14:41 #468622

Salut Paxbag,

Sauf erreur de ma part, les bravo One n'existent qu'en chiffre pair pour le pas et les révolution 4 en impair.

Pour ma part, je possède une bravo One en 24 pouces et une révolution 4 en 23 pouces. Le résultat des courses est le suivant:

Bravo One 24: je plafonne à environ 44,5 noeuds à environ 5900 trs/min. Avec une bravo One 22, même vitesse environ mais à plus de 6200 trs/min.

Revolution 4: j'arrive péniblement à atteindre 43 noeuds et je suis à plus de 6200 trs/min.

Avec la bravo One, le bateau a plus d'accroche, il ne cavite quasi pas alors qu'avec la révo4, il a tendance à caviter assez rapidement.

Ce qui est le plus surprenant, c'est que je ne remarque pas grande différence en accélération avec la révo4 qui tire pourtant plus court.

Pour mon bateau, avec mon réglage (moteur à + 8cm environ), je préfère la bravo One.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Hélice Bravo One VS Révolution 4 02 Nov 2011 19:18 #468623

Merci Gilles, c'est exactement l'information que je cherchais.
Donc si avec une revo4 en 23 on a le bon regime moteur, une bravo one en 22 fera l'affaire avec un meilleur comportement

Merci

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Re: Hélice Bravo One VS Révolution 4 02 Nov 2011 20:38 #468624

Bonjour,
La bravo one commence au pas de 22p et c'est une hélice qui soulève l'arriere du bateau et accepte des hauteurs de montage moteur très importantes
A titre d'exemple dans la Vérado cup qui était équipé avec des 200cv de serie, l'arbre d'hélice était au niveau du fond de coque.
C'est une hélice déssinée pour la performance, tandis que la révolution est très bien sur les intermédiaires

merc83
merc83

Re: Hélice Bravo One VS Révolution 4 02 Nov 2011 21:15 #468625

La bravo one xs existe en pas impair.
Je la préfère à pas identique à la bravo one standard.

Solent ribs mercury 250 xs

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner