• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice..... et le reste !!!!! 31 Oct 2011 14:43 #468523

Bonjour à tous, une belle rencontre avec deux tecniciens.:sc))
Heureux possesseur d'un RAFALE R7.0::A-)::A-) j'ai eux quelques soucis de mise aux points mécaniques. Nous nous sommes 'reposer' sur la compétence de MERCURY et sont réseau, et la je vous assure qu'il y a un gros problème chez eux:M:+):M:+) !!!!! depuis le début le moteur ne prend pas ses tr/mn et ne passe pas les 47nds et après XXXX reparamétrages moteur & poigné aucuns résultats, j'ai pourtant eux l'occasion de les voir à Cannes et au GD Pavois, pour eux probleme d'hélice voir même de carene et surtout une belle impression d'etre pris pour un con... j'ai un jour fais 600 kms A/R pour un RDV chez RAFALE (batiment Discovrib)avec .... un concessionnaire dont j'aimerais dire le nom, mais bon il n'y en à pas 50 sur Oléron, La Rochelle et Marennes !!!!! pour voir effectivement et serieusement le probleme, et bien se jour la il sont restés 1/4 d'heure et avec 1h d'avance donc je ne les aient jamais vues::q}+::q}+, Costauds les gars !!MAIS grace à notre site j'ai rencontré vendredi Michael et sont collegue, et la tout à changé, un vrai plaisir que de discuter avec ces garcons, VOILA DES PROS qui à mon avis peuvent faire des miracles avec nos bateaux, VERDICT: problemes alimentation carburant, hauteur moteur, helice. Après 3h d'essais: 52nds:H:-):H:-) et nous devrions en prendre encore 2 voir 3 (+ 2 trous ), pour l'helice se sera une REV 4 en 21. Les VENSURA et ENERTIA n'ayant donnée que des résultats inferieurs aussi bien en pointe qu'en comportement du bateau. Voir un 'gars'::b-::b- mettre la tête le long du moteur à 50 nds et bien moi je dit MERCI ET ENCORE MERCI:^dB}:^dB} Longue vie à votre entreprise qui va remettre pas mal d'avis dans la balance:sc))
A tres bientot :^-f}:^-f}:^-s}:^-s}

jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice..... et le reste !!!!! 31 Oct 2011 17:31 #468524

jpatry bonjour sans casser les pros certains (d'après tous mes bateaux que j ai acheter mauvais réglage hauteur moteur )pause le moteur sur tableau et c est tous .maintenant avec les forums on apprend ;certain réglage et on veut la performance maxi du moteur . pour michael ::K+)on connaît ses compétences et avec lui ses normal que tu soit pas déçu. il m a également donne des recettes pour réglage moteur ect.tu as raison d en parler sur le forum de mon cote je lui fait également de la pub sur oleron quand j y suis. car il débute et ses tres dur .et il mérite de monter rapidement :^dB}philippe

Re: Hélice..... et le reste !!!!! 31 Oct 2011 19:30 #468525

Salut jipatry,

Tu as raison quand on rencontre les deux AS de la mécanique.Chapeau bas messieurs.:B:+).

Quand il y a des bons dans le monde du Nautisme il faut le signaler et peu importe la marque.:a{b)::K+)

A+ sur l'eau.

fipou17

Centaure sa marche Fort.
Centaure sa marche Fort.

Re: Hélice..... et le reste !!!!! 31 Oct 2011 22:22 #468526

100% d'accord avec vous, voilà une petite équipe qui mérite le soutien de nous tous, vouloir se lancer dans ce monde de crabes, faut quand même en avoir une belle paire, ces deux pro. au sens réel du mot, sont en plus des acharnés du travail bien fait, des perfectionnistes de leur métier qui, quand on les écoute parler ressemble plus à une passion qu'à un labeur.
Alors Mickael et Max,encore bravo pour ce que vous faites, continuez !!!!:a{b):a{b):a{b)

Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Re: Hélice..... et le reste !!!!! 01 Nov 2011 00:48 #468527

Merci a tous pour vos commentaires!!! j en ferais part a Max dès demain!!
Je pense que l on fait simplement notre travail.........!!!

C est vrai que ce ne n est pas pour nous une corvée !!bien au contraire...!!
On aime réfléchir a trouver des solutions ...!!!!

Ce que l on supporte pas : Ne pas trouver une panne, qu un ensemble similaire marche plus fort que le notre, que les révisions soient juste un changement de pièces, qu un bateau reste a quai pour un problème quelqu il soit .....
et le pire de tout c est que les gens ne se fassent pas plaisir sur l eau!! surtout quand on a un 350SCI monté sur un Rafale....!!!

La tête le long du moteur c est rien!! il faut bien se mettre au plus près pour observer...... Plus peur depuis qu une Bravo one Lab en 28 m a carressé le casque......et de toute façon sourd depuis l essai et la réparation en course d un 300 XS qui a été plusieurs fois champion de France!! Parce que les 3L ou 3,2L opti quand t es au diag au moteur en charge capot enlevé, tu as la musique un moment dans les oreilles!!!!

Philippe, Didier on continuera ce qu on fait parce qu on aime le faire et parce que je ne me vois pas ne plus faire de bateau, ne plus enchainé les vagues.....aussi nous aimons être a l écoute des gens intéressés et intéressant ...

Nous ne voulons pas être un concurrent au réseau ou agent Mercury existant! Mais plutôt un complément pour des travaux plus poussé et plus pointu de part notre rigueur et notre savoir faire!!
Un atelier qui ne fait qu exclusivement du moteur, de la réparation et de la mise au point!!

C est tout ce qu on veut faire !! rien de mal....!!!!!!!!

Encore Merci a vous !! ça aide a avancer et ça fait chaud au coeur...!!

Michael

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner