• Page :
  • 1

SUJET :

Optimax : question à Mike Squat ! 30 Oct 2011 11:45 #468380

• lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Pour mon opti 115 cv...
Comme tu es un peu loin et que tu ne veux pas investir dans un camping car qui ferais atelier sur roulette ::e- je crois que je vais tenter certaines choses moi même !
Pourrais tu me faire une liste de ce qu'il faut faire sur ce moteur de 2006 et 180 heures ? (en remplacement + verification) :Pp:+)::r-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 09:45 #468381

Lilo !! Le 29 c est pas loin!!!!
Un petit week end sur La Rochelle c est pas vilain...!!!!!

Certains font beaucoup plus de route.... ou veulent me l envoyer sur palette.....

Il y a deux semaines Pierre un pêcheur possesseur d un beau Bass Boat (qu il utilise pour faire des concours de pêche nationaux et +) habitant Valence est venu jusqu a l atelier pour qu on lui fasse son opti (entretien + équipement des sondes et indications Smartcraft), passage des câbles plus propre et installation d une vraie gaine passage de câbles moteur.............
Nous sommes resté a deux sur son boat une bonne partie de la journée !!! et ben il est trop content de ce qui a été fait ....et de plus il a un suivi téléphonique ::S-)

Te dire ce qu il y a faire sur un moteur et impossible pour moi !! pour plusieurs raisons.......

Je regarde partout et change comme si c était pour moi!! Bien souvent un Optimax V6 ou un Verado que je ne connais pas avec déja un certain nombre d heures, le temps de tout faire, tout regarder et nettoyer! il me faut env. 6hrs et pourtant je ne me paluche pas!!!!! Je ne peux te dire sincérement tout ce que je fais c est toujours suivant le moteur!!!

MAIS une chose est sûr!!!!!

C est que quand je l ai fait une fois il y a toujours moins de travail par la suite et on sait ou on en ai!!!
Et même mieux ! quand ils sont montés neuf on a quasiment pas de corrosion aux ensembles power trim, liaisons pivot et goujons de tête......

A bientôt

Mike.squat

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 11:26 #468382

Mike,
Ce moteur n'a que 180h et on ne peut pas dire que l'on ne sait pas ce qu'il y a à remplacer pour une révision , même si ce moteur est de 2006
Il semble fonctionner convenablement , sans alarme, donc pas de panne apparente.
Dans la mesure ou il aurait été mal entretenu, il se peut qu'il y ait un peu plus de MO a passer voir une autre pièce,mais ce ne sont que des suppositions
les pièces à remplacer sont:
Bougies
courroie
Turbine pompe à eau et ses joints.
Thermostat
Vidange embase avec contrôle étancheité
Filtre à essence et du circuit d'huile ( en fonction des n° de serie)
Contrôle de la poppet valve
Passage du moteur au PC pour contrôle général

merc83
merc83

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 11:43 #468383

• lilo29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Mike, supposons que je puisse te l'amener, une journée serait OK ? Vous bossez le Samedi ? Un pro du coin prends 395 euros de MO pour la révision/entretien sans compter les filtres, fluides etc... Seriez vous dans ce genre de tarifs car je trouve ça cher (alors c'est sur tant qu'a faire autant faire la route et vous faire bosser !!)
si tu veux par MP ! ::r-

Lilo29
Lilo29

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 11:56 #468384

Merc83 je n ai même pas regarder le nombre d heures!!!

Je ne donne pas d infos sur les pièces a changer car comme tu dis ce n est que supposition....
Mais un entretien ne consiste pas a un changement de pièces..........

Je ne m engage pas même sur un moteur neuf monté dans un chantier!! neuf!! J ai trop vu de choses pour qu on me prenne pour un jambon...faisceau moteur mal passé, fil de trim dans les poignées, jauges a essence alimenté 12V et Smartcraft! (tu connais les dégats....) câbles de démarrage ou durites rabouté ............!!Cheminement des câbles........

Pour moi ce n est pas juste un moteur sur lequel on fait une intervention.............. il y a pleins de choses a faire pour les bichonner......

Mike.squat

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 12:11 #468385

Pas de soucis Lilo !! c est mon métier!!!lol!!!!

Depuis un moment nous n avons que le dimanche de repos!! il y a pas de problèmes il faut s organiser c est tout!!

Pour l entretien il te prend 395 ? juste en MO !!!! Je trouve ça aussi vraiment excessif!!!!! ( c est même pas le prix d un 6cyl. Verado pour moi!!!!!sans les huiles, filtres.......) Je suis un peu sur le cul là!!!

Envoie moi un mail avec un récapitulatif du moteur (num. de série, nbr d hrs...) si tu as des trucs a faire en plus ....ect et je te dis ça!!

Mike.squat

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 13:22 #468386

• lilo29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
::K+) ça roule !
j'essaie de t'envoyer aussi les factures d'entretien faites jusqu'a la saison derniére.

Lilo29
Lilo29

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 14:22 #468387

Mike,
La liste de pieces existe en ce qui concerne la garantie 5 ans,et dans la question de départ il n'était question que d'une liste de pièces pour INFORMATION et rien d'autre.
Pour terminer , il est vrai que des erreurs de montages existent, mais il ne faut pas oublier que d'autres savent aussi travailler et qu'il ne faut pas systématiquement penser au pire

merc83
merc83

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 15:07 #468388

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ayant régulièrement au téléphone Pierre, le client, et Mike le PRO, je ne peux que confirmer le bien qu'il pense du boulot fait par Mike sur son moteur, et il est enchanté du tarif, il s'attendait à beaucoup plus en serrant les dents :^-C}:^-C}:^-C}.

Mike ne l'a pas dit, mais le moteur était suivi par un pro et pas mal de petites choses clochaient ! Aujourd'hui tout est carré !

Je ne peux que féliciter Mike pour son dévouement et pour l'amour qu'il met à exercer son métier au mieux, A DES TARIFS IMBATTABLES !

Mon bateau n'a pas de remorque mais sans hésiter il irait se dégourdir l'hélice du côté de La Rochelle malgré les 600 bornes qui nous séparent.

Lâche rien Mike, t'es au top pour nous tous !

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 01 Nov 2011 16:17 #468389

• lilo29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Mike, mail envoyé avec tous les détails qui me sont venus à l'esprit + derniére facture... Tu me dis si tu l'a eu ! ::r-

Lilo29
Lilo29

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 03 Nov 2011 21:33 #468390

Idem pour moi, très content d'avoir fait le déplacement sur la Rochelle pour la révision des 100H de mon Optimax.
Pas mal de modifications réalisées en plus de la révision malgrès que l'installation ait été faite par un pro dès le départ.

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 03 Nov 2011 22:11 #468391

Merci a toi Nico! et a vous les amis!! Je suis content que vous soyez content...et que vous partez sur l eau tranquille! Juste a se faire plaisir!!!

Je viens juste a quelques minutes près de finir ma journée !! Sur le bateau d un Pneuboat et pas des moindres un petit Revenger 27 avec un 250 HO !! au programme arrangements, direction.......

L atelier est encore très bien garni ce soir.........................Deux gros Revenger splendide, un boston 220 avec un 225 EFI Mercury et sur le parc Key West, Cap Camarat, Lomac

I love it !!!!

Merci de nous faire confiance, nous intervenons sur vos bateaux comme ci c était les nôtres.........c est peut être ça le secret!!!!?????

Il va peut être falloir que je fasse une petite page perso avec des photos pour Pneuboat pour ceux qui n auraient pas eu l occasion d aller regarder sur Veradoclub de France!!!
Mais j avoue que les photos ect.... sur les forums pas trop mon fort!! Je suis plus a l aise quand il y a l odeur de SP98 !!!!!!

A+

Michael

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 04 Nov 2011 06:48 #468392

et bien moi ,je ne suis pas content apès mike ,car il habite loin et que des fois je voudrais avoir un mercury.

blague a part super content qu'un pro est autant de bon retour::r-::r-::r-

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 04 Nov 2011 09:44 #468393

Bonjour
Une autre petite question à Mike.squat 17 concernant un mercury 115 efi.Est-il possible de régler la butée de relevage de trim avec la valise,si je relève le moteur à fond,le capot vient toucher le dossier du siège jockey,c'est possible sur le Vérado mais peut-être aussi sur le 115 4temps (modèle 2011)?
Merci d'avance

Re: Optimax : question à Mike Squat ! 07 Nov 2011 20:07 #468394

• lilo29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon, voilà j'ai eu le devis de Mike et je l'en remercie, complet détaillé et ... abordable (sur ce point, changes rien ! ::K+)::e-)
Me voilà donc pour y aller sur Mars Avril 2012 ! :^dB}
ça nous fera un petit WE dans cette belle ville de La Rochelle ! :^dB}

Lilo29
Lilo29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner