• Page :
  • 1

SUJET :

raclage hélice et embase ...... 21 Oct 2011 10:58 #466955

• piero
  • Portrait de piero Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,
j'ai eu un petit soucis hier, une tête de roche apercue trop tard, j'ai raclé mon hélice et mon embase. Mon moteur est un yamaha F40.
J'ai juste eu le temps de me mettre au point mort et relever un peu la trim avant que ca frotte !
Résultat : l'embase a seulement une rayure sur la pointe, trois fois rien. Elle n'est pas tordue et n'a pas bougé. Deux pales de l'hélice ont touché la roche. L'extrémité de ces deux pales ont perdus un peu de matière : je dirais 1/2 mm.
Au retour ( 10 milles environ) j'ai perdu entre 3 et 5 km/h de vitesse à fond (donnée gps) par rapport à avant le choc. Pas de bruit suspect, pas de perte à l'accélération.
Dois je changer mon hélice ? Que dois je contrôler d'autres ?
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raclage hélice et embase ...... 21 Oct 2011 13:39 #466956

Salut !!
Met une photo de ton hélice cela facilitera l'expertise par les hommes de l'art... ::d-

D'autre part, la perte de 3 a 5 km/h en données Gps n'est pas siginificative.. faut faire attention aux conditions .. vent clapot courant etc... et en plus pour valider une vitesse avec un GPS il faut qu'elle soit constante pendant un certain..sinon ::N-) car il fait un calcul de moyenne sur plusieurs mesures..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner